MONDAY NIGHT RAW #68

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 68

27/06/1994

RAW

Google Images


– On revient sur le King’s Court de la semaine dernière alors que Duke Droese s’adresse à Jerry Lawler. Ce dernier doit présenter ses excuses pour l’agression à coup de poubelle du précédant RAW.

Gorilla Monsoon et Randy « Macho Man » Savage nous présentent le programme de cet édition de RAW.


MATCH 1 : MABEL VS BAM BAM BIGELOW

VAINQUEUR : MABEL

PRISE DE FINITION : COUNT-OUT

NOTE : * ¼


Accompagné par le rap d’Oscar, le gargantuesque Mabel effectue son entrée. Il est sans son partenaire à ses côtés, pour un match en solo, et reste un catcheur très populaire. Son adversaire, un autre gros gabarit, en la personne de Bam Bam Bigelow, le rejoint, toujours avec Luna Vachon à ses côtés.

Le face à face est impressionnant et on se demande quel genre de match pourraient offrir ces deux énormes gabarits. Pour tout dire, Mabel et Bigelow ont surpris tout le monde, avec une performance pour le moins fluide et agréable. C’est Bigelow qui prend rapidement l’avantage avec un Enzuigiri suivi d’une série de coups à la tête. C’était sans compter sur le répondant de Mabel qui se bat et écrase Bigelow avec une descente de la cuisse. Et alors que les choses s’agitaient à l’extérieur entre Oscar et Luna, sur le tablier du ring, cette dernière fut projetée par inadvertance contre les barrières de sécurité par Mabel. Le combat s’étend à l’extérieur et alors que Mabel a la lucidité de remonter sur le ring pour éviter le count-out. Bigelow reste auprès de Luna et se fait compter à l’extérieur par l’arbitre.


– Ted DiBiase effectue son entrée et propose une offre d’achat à Bigelow et Luna, essayant de s’offrir les services du tandem.

On revoit ce qu’il s’était justement passé lors d’une édition du Heartbreak Hotel, ou DiBiase avait annoncé avoir acheté l’Undertaker, qui a fait son retour sur le ring, écrasant un lutteur local.


MATCH 2 : IRWIN R. SCHYSTER VS RICH MYERS

VAINQUEUR : IRWIN R. SCHYSTER

PRISE DE FINITION : TAX PENALTY

APPRÉCIATION : SQUASH CLASSIQUE MAIS EFFICACE.


Le détestable inspecteur des impôts, Irwin R. Schyster effectue son entrée, micro en main et s’en prend comme d’habitude au public. Il est peut-être l’un des catcheurs les plus hués de son époque. Son défi du soir n’est autre que le lutteur local Rich Myers.

On ne se demande pas qui va gagner ce combat, tant IRS paraît agressif face à Myers. Ce dernier ne parvient pas à répondre au catch d’IRS qui peut dérouler son arsenal de prises et en finir rapidement avec son Tax Penalty, sorte de STF modifié.


– Jerry Lawler organise un nouveau King’s Court et l’invité du soir est Jim « Anvil » Neidhart, de retour depuis le King of the Ring. Neidhart s’adresse au public avec véhémence et encense la victoire d’Owen au King of the Ring. Owen le rejoint et ce dernier s’adresse à Bret Hart, le défiant pour une rencontre où le titre de la World Wrestling Federation serait en jeu.


MATCH 3 : THE HEADSHRINKERS VS THE EXECUTIONERS

VAINQUEURS : THE HEADSHRINKERS

PRISE DE FINITION : TOP ROPE SPLASH

APPRÉCIATION : SQUASH TOUJOURS AUSSI IMPACTANT POUR LES CHAMPIONS DU MONDE PAR ÉQUIPE


Les champions par équipe de la WWF, Samu et Fatu, accompagnés du légendaire Lou Albano, font leur entrée et sont de plus en plus populaires depuis qu’ils ont les titres. Ils affrontent ce soir le duo pittoresque des Executioners.

Aucune pitié, c’est ce qu’on pourrait retenir de match tant les Headshrinkers s’en sont donnés à coeur joie pour démolir leurs adversaires. Au terme d’un peu plus de cinq minutes de destruction, les samoans ont encore une fois renforcé leur image d’équipe puissante en écrasant l’un des Executioners avec un Top Rope Splash.


MATCH 4 : KWANG VS MIKE MORALDO

VAINQUEUR : KWANG

PRISE DE FINITION : SPINNING HEEL KICK

APPRÉCIATION : COMBAT DE DÉMONSTRATION REMARQUABLE. KWANG CONTINUE DE S’AFFIRMER


La terreur de l’Orient, accompagnée au ring par le diabolique Harvey Wippleman, Kwang, s’avance vers le ring et inspire crainte et méfiance de la part du public et de ses adversaires. Il affronte ce soir un talent local du nom de Mike Moraldo.

En déroulant son catch, essentiellement composé d’atémis et de coups de pied retournés, Kwang a réellement impressionné ce soir, au terme d’un combat démonstration remarquable, et par l’efficacité de sa performance. Il l’emporte facilement après un Spinning Heel Kick destructeur.


MATCH 5 : LEX LUGER VS MIKE BELL

VAINQUEUR : LEX LUGER

PRISE DE FINITION : TORTURE RACK

APPRÉCIATION : SQUASH CONCLUANT D’UN LUGER SUR QUI DIBIASE COMMENCE À AVOIR DES VUES…


L’American Made, Lex Luger, extrêmement populaire, effectue son entrée et vient taper dans la main des fans présents au premier rang. Mention spéciale à son physique, on ne peut plus impeccable. Il affronte ce soir un lutteur local du nom de Mike Bell.

Luger domine l’intégralité du match et peut dérouler son catch, à coups de corde à linge et de souplesses. Ted DiBiase apparaît alors depuis l’entrée de l’arène et garde un œil sur le match, désirant sans doute acheter Luger. Ce dernier l’emporte facilement après avoir plié Bell sur son dos avec un Torture Rack.


– Ted DiBiase, depuis les coulisses, s’adresse au public et annonce que Lex Luger est le prochain sur sa liste.

A Wrestling Addict

Comments are closed.