WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 61
02/05/1994
– Vince McMahon et Randy « Macho Man » Savage nous présentent le programme de cet épisode de Monday Night RAW depuis Burlington dans l’État de Vermont.
MATCH 1 : WORLD WRESTLING FEDERATION TAG TEAM TITLES : THE QUEBECERS © VS THE HEADSHRINKERS
VAINQUEURS : THE HEADSHRINKERS
PRISE DE FINITION : TOP ROPE SPLASH
NOTE : ***
Ce match était attendu depuis quelques semaines déjà. Les enjeux sont énormes. Les Quebecers, Champions par équipe, accompagnés par Johnny Polo font leur entrée. Ils sont copieusement sifflés par le public du Green Mountain State. Leurs adversaires en revanche, d’habitude hués de la même manière, sont accueillis par des encouragements. Samu et Fatu sont escortés au ring par Captain’ Lou Albano et Afa, leur manager de toujours.
C’est Fatu et Pierre qui lancent les hostilités avec un test de force, remporté par le samoan. Lorsque Jacques entre, c’est la même chose, début de match catastrophique pour les champions. Ces derniers préfèrent refuser le combat et s’en vont, faisant croire à une énième controverse. Sauf que l’arbitre Earl Hebner ne compte pas s’en tenir à un compte à l’extérieur. Il ordonne que si Jacques et Pierre ne reviennent pas, ils perdront à la fois le match et les titres. Les champions reviennent alors en courant et peuvent reprendre le cours du match. Ils ne s’imposent que grâce à des tactiques de triche. Pierre prend l’avantage grâce à sa force et on sent quelques cafouillages entre les champions. Au terme d’un match rondement mené, et après qu’ils se soient battus comme des diables, c’est après un énième coup de travers, que Pierre s’énerve et envoie Jacques au tapis. Cela offre une chance inespérée aux Headshrinkers qui sautent dessus. Après avoir envoyé Pierre à l’extérieur du ring, ils portent leur prise de finition sur Jacques, remportant leurs premiers titres de Champions par équipe. Ils fêtent ensuite leur victoire au milieu du ring, avec Afa et Lou Albano dans un moment de communion intense et mérité.
– Todd Pettengill nous présente son King of the Ring Report. Il annonce que Razor Ramon devrait affronter Kwang dans une semaine à RAW.
MATCH 2 : TATANKA VS DEREK DOMINO
VAINQUEUR : TATANKA
PRISE DE FINITION : END OF TRAIL
APPRÉCIATION : SQUASH SOLIDE. TATANKA REPREND DU POIL DE LA BÊTE
La légende des rings, Chief Jay Strongbow est aux côtés de McMahon et Savage pour assister à ce match. Tatanka effectue son entrée, et semble plus motivé que jamais après l’affront qu’il a subi des mains d’IRS. Il affronte ce soir un lutteur peu impressionnant du nom de Derek Domino.
On retrouve ce soir un Tatanka plus agressif que jamais. Il envoie tout ce qu’il peut sur ce pauvre Domino. Des atémis en passant par des clés de bras, l’amérindien s’en donne à coeur joie sous les yeux de Chief Jay Strongbow. Après avoir démoli son antagoniste en quelques minutes seulement, Tatanka s’arroge la victoire avec son End of Trail.
– Jerry the King Lawler nous présente une nouvelle édition du King’s Court. Il s’en prend cette fois-ci à Roddy Piper et son Piper’s Pit. Son invité du soir est le nouveau Champion Intercontinental, Diesel, qui a triomphé de Razor Ramon lors d’une tournée. Diesel, pas peu fier de sa ceinture, n’est pas satisfait pour autant et défie Bret Hart pour son titre de Champion du monde de la World Wrestling Federation.
MATCH 3 : YOKOZUNA VS SCOTT TAYLOR ET MIKE DAVIS
VAINQUEUR : YOKOZUNA
PRISE DE FINITION : BANZAI DROP
APPRÉCIATION : DESTRUCTION EN RÈGLE. YOKOZUNA RESTE IMPRESSIONNANT DANS CE GENRE DE MATCHES
L’ancien Champion du monde la WWF, Yokozuna effectue son entrée, accompagné par Mr. Fuji et de Jim Cornette. Il paraît déterminé et énervé à la fois, probablement toujours frustré de sa défaite de WrestleMania. Son défi du soir, où plutôt devrais-je dire, ses adversaires sont deux jobbers, Scott Taylor et Mike Davis, qu’il affronte en handicap (ce qui ne devrait pas poser problème pour autant).
Yokozuna stoppe d’emblée les espoirs de ses challengers avec un double coup de la corde à linge. Le reste du match est une punition, rien de plus. L’ancien sumotori paraît plus brutal que jamais et démolit purement et simplement ses adversaires. Avec une descente de la cuisse monstre sur un, un Uranage porté sur l’autre, c’est par un Banzai Drop, alors que les deux hommes étaient couchés l’un sur l’autre que Yokozuna remporte ce match. Il assène encore un Banzai Drop à chacun après que la cloche ait sonné.
– Earthquake accourt au ring pour s’en prendre à Yokozuna mais celui préfère prendre le chemin des vestiaires. Vince McMahon interviewe ensuite Earthquake qui lance un défi à Yokozuna pour le prochain RAW.
A Wrestling Addict