WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 62
09/05/1994
– Vince McMahon et Randy Savage nous présentent cette édition de Monday Night RAW.
MATCH 1 : KING OF THE RING QUALIFYING MATCH : RAZOR RAMON VS KWANG
VAINQUEUR : RAZOR RAMON
PRISE DE FINITION : RAZOR’S EDGE
NOTE : ***
C’est le tout premier match de qualification pour le King of the Ring se déroulant à RAW. L’ancien Champion Intercontinental, Razor Ramon effectue son entrée, comme d’habitude, sous une pluie d’applaudissements. Pour se qualifier, Ramon doit d’abord affronter Kwang, qui le rejoint accompagné par Harvey Wippleman.
L’affiche est belle et le combat commence alors que Ramon nous montre ses capacités techniques. Il est surpris par un uppercut de Kwang, qui peut enchaîner avec des coups rapides et tranchants. Ramon revient avec ses droites fulgurantes mais se prend un coup de la guillotine et s’ouvre au niveau de la lèvre. Le match continue et Kwang s’impose progressivement comme l’homme du match, impressionnant avec ses coups de pied roundhouse. Cependant, c’est lorsque le match s’intensifie que Ramon s’intensifie lui-même et revient avec des droites, faisant reculer Kwang. Alors que le rythme du match augmente à une vitesse effrénée et que les tombés s’enchaînent, prise après prise, faisant de ce match une surprise de qualité, Ramon s’écroule après une tentative de Razor’s Edge, son dos n’ayant pas supporté la cadence du match. Kwang voulait alors porter un Spinning Heel Kick, mais Ramon contre et peut enfin l’emporter avec un Razor’s Edge porté avec autorité. Le Bad Guy se qualifie donc pour le premier tour au terme d’une rencontre endiablée.
– Todd Pettengill nous présente son King of the Ring Report. Il nous apprend qu’IRS s’est qualifié en battant Scott Steiner. « Rowdy » Roddy Piper s’adresse à Jerry Lawler et accepte de l’affronter au King of the Ring.
MATCH 2 : CRUSH VS RAY ROY
VAINQUEUR : CRUSH
PRISE DE FINITION : HEART PUNCH
APPRÉCIATION : SQUASH À PEU PRÈS CORRECTE MÊME SI ON PORTE DÉSORMAIS PEU D’INTÉRÊT À CE LUTTEUR
Le toujours détesté Crush, accompagné de Mr. Fuji, s’avance vers le ring et souhaiterait s’arroger une place dans le King of the Ring. Ce soir, son défi se nomme Ray Roy et semble un peu apeuré à l’idée d’affronter Crush.
Alors que Crush tournait le dos à son adversaire, celui-ci à voulu en profiter avec un saut chassé suivi d’un petit paquet, mais Crush s’est dégagé de ce qui aurait été une défaite humiliante. Le reste du combat est un passage à tabac, avec tout l’arsenal de Crush, des atémis, un brise-dos, un écrasement à bout de bras. Crush l’emporte finalement avec un coup de poing directement porté dans la zone du coeur.
– Duke « Dumpster » Droese s’adresse au public de la World Wrestling Federation lors d’une vignette. Il annonce qu’il fera prochainement ses débuts.
On revient sur l’humiliation de Dink, des mains de Jeff Jarrett alors qu’il était interviewé par Jerry Lawler. Double-J était alors déguisé en Doink, et Dink ne l’avait pas remarqué. Il lui a éclaté une tarte dans le visage avant de le recouvrir de confettis, un triste sort pour Dink qui se retrouve dans un sale état, sous les rires gras de Jarrett et Lawler.
MATCH 3 : DOINK THE CLOWN VS MIKE TERRANCE
VAINQUEUR : DOINK THE CLOWN
PRISE DE FINITION : WHOOPIE CUSHION
APPRÉCIATION : DEPUIS SON PASSAGE EN FACE, LES SQUASHS NE SONT PLUS QU’UNE RÉCURRENCE DE COMEDY WRESTLING
Doink the Clown effectue son entrée atypique, accompagné par Dink, qui semble s’être remis de son humiliation passée. Doink affronte ce soir un athlète local du nom de Mike Terrance, inconnu du grand public.
Le clown n’a pas de mal à contrôler le début de match, mettant rapidement Terrance à terre. Dink semble vouloir s’amuser et grimpe sur le ring pour marcher sur Terrance, pris dans une clé de bras, avant de faire une roulade sur son ventre. Le match, si on peut parler de match, se termine rapidement après un Whoopie Cushion porté du sommet des cordes.
– Earthquake partage des images de ses années de sumotori au Japon sur ce qui fut une carrière florissante.
On retrouve Jerry the King Lawler pour une nouvelle édition du King’s Court. Il s’adresse à Roddy Piper à propos de leur future confrontation et accueille son invité d’honneur. L’ancien Champion du monde, Yokozuna, accompagné par Mr. Fuji et Jim Cornette le rejoint. Cornette et Lawler s’adressent conjointement à Earthquake, et avec l’accord de Yokozuna, le défient d’affronter l’imposant samoan dans un combat de sumo, dans une semaine à RAW.
MATCH 4 : MABEL VS MIKE BELL
VAINQUEUR : MABEL
PRISE DE FINITION : CHOKESLAM
APPRÉCIATION : SOLIDE VICTOIRE POUR MABEL, ENFIN EN SOLO ?
L’énorme Mabel, accompagné par les rythmiques d’Oscar, mais étonnement pas de Mo, effectue son entrée, très populaire auprès du public et combat ce soir en solo, face à un talent local, Mike Bell.
Bell n’offre aucun répit à Mabel et se jette sur lui, l’assaillant avec des coups et des gifles, mais c’était sans compter sur Mabel, qui lui répond avec les mêmes coups, mais pas la même intensité. D’ici, Mabel peut dérouler son catch, une descente de la cuisse, un écrasement dans le coin et un Chokeslam plus tard, et le géant des Men on a Mission décroche la victoire.
– Earthquake est interviewé par Jerry Lawler dans les vestiaires et accepte le défi de Yokozuna.
A Wrestling Addict