WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 64
23/05/1994
– Vince McMahon et Randy « Macho Man » Savage nous présentent cet épisode de RAW en direct du Struthers Fieldhouse de Youngstown dans l’Ohio.
MATCH 1 : KING OF THE RING QUALIFYING MATCH : OWEN HART VS DOINK THE CLOWN
VAINQUEUR : OWEN HART
PRISE DE FINITION : ROLL-UP
NOTE : **
C’est l’un des derniers matches de qualification pour le tournoi du King of the Ring. Owen Hart, qui était supposé affronter Earthquake, blessé lors d’un match face à Yokozuna, effectue son entrée sous les sifflets de la foule. Son adversaire mystère est l’hilarant Doink the Clown, accompagné du petit Dink, qui court partout et amuse le public.
Owen ne perd pas de temps et se jette sur Doink the Clown, l’agressant avec des coups de poing. Doink réussit à se défendre, mais Owen emploie des tactiques pas très fair-play et ne fait qu’aveugler Doink. Ce dernier réussit à s’en sortir, grâce à sa détermination et réussit même à dominer le cadet Hart, surpris. Il l’oblige à reprendre ses esprits à l’extérieur du ring. Et alors que celui-ci avait gagné l’ascendant sur Owen, il s’est fait distraire par Jeff Jarrett, venu s’en prendre à Dink. Cela permet à Hart de l’emporter grâce à un petit paquet, se qualifiant pour le tournoi.
– Todd Pettengill nous présente son King of the Ring Report et présente chacun des matches qui sont proposés. Diesel s’adresse à Bret Hart et Roddy Piper a quelques mots pour Jerry Lawler.
MATCH 2 : DUKE « DUMPSTER » DROESE VS BARRY HOROWITZ
VAINQUEUR : DUKE DROESE
PRISE DE FINITION : ELBOW DROP
APPRÉCIATION : POUR SES DÉBUTS, DROESE FAIT BONNE IMPRESSION EN SQUASHANT UN JOBBER
Après de multiples vignettes annonçant ses débuts, l’éboueur Duke « Dumpster » Droese s’avance vers le ring, en tenue et une poubelle à la main, son couvercle dans l’autre. Il effectue ce soir ses débuts face à Barry Horowitz, un défi qui n’est pas sans difficulté quand on connaît l’habileté du plus talentueux de tous les jobbers.
Droese fait état de sa force en début de match et surprend Horowitz avec un catch simple, mais efficace. Horowitz profite d’une faiblesse de Droese pour s’en prendre à son épaule, qu’il attaque de longues minutes. Finalement, Droese nous gratifie d’un magnifique Spinebuster et d’une descente du coude pour une première victoire.
– On revoit ce qu’il s’est passé au cours du WrestleMania Revenge Tour qui s’est tenu au Arrowhead Pond d’Anaheim en Californie.
MATCH 3 : IRWIN R. SCHYSTER VS GARY SABAUGH
VAINQUEUR : IRWIN R. SCHYSTER
PRISE DE FINITION : WRITE-OFF
APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH DE L’UN DES LUTTEURS LES PLUS DÉTESTÉS DE L’ÉPOQUE
L’inspecteur des impôts, IRS effectue son entrée sous les sifflets de la foule, lui qui s’est déjà qualifié pour le King of the Ring, en venant à bout de Scott Steiner. Il affronte ce soir Gary Sabaugh, lutteur local.
IRS, en dépit de sa tenue qui pourrait paraître ridicule, est un redoutable adversaire, et le démontre en ce début de match, se jetant sur Sabaugh. Ce dernier, possédant un gabarit plutôt lourd, s’en sort, avec des coups de bélier et des coups de la corde à linge. L’expérience d’IRS paye cependant, et après un choc dans les cordes, une sorte de Stun Gun, IRS porte sa fameuse corde à linge et l’emporte avec un compte de trois.
– Jerry Lawler présente son King’s Court et son invité n’est autre que Lex Luger. Lawler attaque Luger sur le fait que ce dernier n’a pas réussi à se qualifier pour le King of the Ring, victime d’une attaque de Crush pendant son match face à Jeff Jarrett. Luger défie alors Crush, qui s’avance vers le ring, avec un bandage au bras. Après de multiples provocations, Luger s’emporte et porte un coup de la corde à linge à Crush, le faisant chuter à l’extérieur. Il s’en prend ensuite au décor du King’s Court. La situation est tendue.
MATCH 4 : NIKOLAÏ VOLKOFF VS MATT HARDY
VAINQUEUR : NIKOLAÏ VOLKOFF
PRISE DE FINITION : BOSTON CRAB
APPRÉCIATION : RETOUR SUR LE RING POUSSIF POUR VOLKOFF. TOUTEFOIS AMUSANT DE VOIR LES DÉBUTS DE MATT HARDY
Ted DiBiase, manager (ou plutôt propriétaire) de Volkoff s’installe aux côtés de McMahon et Savage pour commenter ce match. Volkoff, qui a fait son retour il y a quelques semaines, est sur le ring ce soir. Il affronte un tout jeune catcheur à l’allure familière qui n’est autre que Matt Hardy, n’ayant alors que 20 ans à peine.
Sans grande surprise, le jeune Hardy se prend une raclée des mains de Volkoff. Il essuie une défaite en quelques minutes à peine. Il surprend par son agilité, lorsqu’il tente de porter un Slingshot Crossbody. Mais il se loupe, donnant l’opportunité à Volkoff de porter un Boston Crab pour la victoire. C’est plutôt incroyable de tomber sur Matt Hardy, si tôt dans sa jeune carrière, alors qu’il catchait pour la Omega Championship Wrestling, notamment avec son frère Jeff.
– Jerry Lawler nous annonce que l’invité du King’s Court de la semaine prochaine n’est autre que l’actuel Champion de la WWF, Bret Hart.
A Wrestling Addict