WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 85
07/11/1994
– Vince McMahon et Jerry Lawler nous présentent le programme de ce Monday Night RAW depuis le Fernwood Resort de Bushkill en Pennsylvanie.
MATCH 1 : BRET HART ET THE BRITISH BULLDOG VS OWEN HART ET JIM NEIDHART
VAINQUEURS : BRET HART ET BRITISH BULLDOG
PRISE DE FINITION : SHARPSHOOTER
NOTE : ***
L’actuel détenteur du titre suprême, Bret Hart et le British Bulldog font leur entrée ensemble, sous un tonnerre d’acclamations. La paire composée de Owen Hart et de Jim Neidhart sont leurs adversaires. Ces derniers sèment le trouble depuis de trop longs mois et rejoignent le ring sous les sifflets du public.
D’emblée, Hart et le Bulldog se jettent sur leurs adversaires et les envoient aux quatre coins du ring pour le plus grand bonheur du public. Le Bulldog commence officiellement et impose son catch. L’efficacité de l’alliance entre Owen et Jim ira le surprendre et l’affailir, ces derniers le faisant dérouiller de longues minutes. Il tient bon et on n’attend qu’une chose, c’est qu’entre Bret. Lorsque le tag est fait, Bret se déchaîne et le public exulte. Avec ses coups et ses prises, l’avantage repasse du côté des face et alors qu’il était 1 contre 2, et avec l’aide du Bulldog, Hart emprisonne et fait abandonner Neidhart avec son Sharpshooter. Au long d’un match fluide et agréable, les quatre hommes auront offert un combat certes classique mais diablement efficace.
– Todd Pettengill nous présente son Survivor Series Report. Il nous annonce que le match entre Bret Hart et Bob Backlund sera désormais un Submission match.
MATCH 2 : BAM BAM BIGELOW VS TYRONE KNOX
VAINQUEUR : BAM BAM BIGELOW
PRISE DE FINITION : ENZUIGIRI
APPRÉCIATION : BON PETIT COMBAT SE SOLDANT PAR UNE VICTOIRE LOGIQUE DE BIGELOW
L’imposant Bam Bam Bigelow rejoint le ring accompagné par Ted DiBiase et est toujours autant détesté. Même s’il ne jouit pas d’un fort momentum, Bigelow reste un adversaire redoutable. Il fait face à Tyrone Knox, déjà sur le ring.
Ce match est à sens unique et même si on connaît l’issue du match, on se laisse prendre par ce combat qui n’est pas vraiment un squash. Bigelow l’emporte toutefois après un Enzuigiri.
– Vince McMahon nous annonce que Randy Savage ne fais plus partie de la World Wrestling Federation, n’ayant pu s’accorder pour signer un nouveau contrat. Il remercie le Macho Man pour toutes ces années passées à divertir à nous divertir et lui souhaite le meilleur. C’est ultimement la dernière fois que le nom de Savage sera prononcé à l’écran jusqu’à son décès en 2011.
Jerry Lawler nous présente son King’s Court et son invité est le 1-2-3 Kid qui affrontera Bob Backlund la semaine prochaine. Ce dernier intervient et le Kid l’envoie à l’extérieur du ring avec ses coups de pied. Hart et le Bulldog interviennent et sont rejoints par Owen et Neidhart alors que de nombreux arbitres et officiels accourent pour empêcher la situation de dégénérer.
MATCH 3 : DOINK THE CLOWN VS PAT TANAKA
VAINQUEUR : DOINK THE CLOWN
PRISE DE FINITION : WHOOPIE CUSHION
APPRÉCIATION : SQUASH…ÉTRANGE, C’EST LE MOINS QU’ON PUISSE DIRE
Au grand dam de Lawler, Doink the Clown fait son entrée suivi de Dink, Pink et Wink et affronte.. Pat Tanaka, figure reconnaissable de l’AWA, déjà sur le ring.
C’est l’un des confrontations les plus étranges que j’ai jamais vues. Un clown contre un ninja. Tanaka s’impose avec des coups de pied mais sera rapidement dominé par Doink qui l’emporte avec un Whoopie Cushion.
– Après le match, Doink provoque Lawler et McMahon lui tend sa couronne. Les petits sujets de Lawler le rejoignent alors qu’on les retrouvera au Survivor Series.
Vince McMahon interviewe Bret Hart depuis les vestiaires alors qu’il s’adresse à Bob Backlund.
A Wrestling Addict