WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 88
28/11/1994
– On revient sur les Survivor Series, s’étant déroulés il y a quelques jours seulement.
Vince McMahon et Jerry Lawler nous présentent le programme de ce RAW depuis le Civic Center de Poughkeepsie dans l’État de New York.
MATCH 1 : OWEN HART VS JOHN PAUL
VAINQUEUR : OWEN HART
PRISE DE FINITION : SHARPSHOOTER
APPRÉCIATION : SQUASH DE QUALITÉ COMME D’HABITUDE AVEC OWEN, CE SOIR PLUS DÉTESTABLE QUE JAMAIS
L’acteur de la défaite de Bret Hart au Survivor Series, le détesté Owen Hart fait son entrée et affronte ce soir John Paul, déjà sur le ring.
Comme d’habitude avec Owen, on s’attend à un catch des plus efficaces qui soient. Et face à ce jeune homme, Hart fait forte impression en s’imposant, déroulant son arsenal de prises et concluant avec un Sharpshooter décisif.
MATCH 2 : ADAM BOMB VS IRWIN R. SCHYSTER
VAINQUEUR : IRWIN R. SCHYSTER
PRISE DE FINITION : LEG DROP
NOTE : * ¼
En dépit d’une défaite au Survivor Series, Bomb a retrouvé un peu de momentum et fait ce soir face au redoutable Irwin R. Schyster, accompagné au ring par Ted DiBiase.. et un druide, insultant le public comme d’habitude et s’en prend à l’Undertaker.
Une rencontre rondement menée, même si Bomb n’est plus si efficace qu’avant, alors qu’IRS prend l’avantage après une distraction de DiBiase. Le rythme est parfois plutôt lent et Schyster peut l’emporter après que le druide ait poussé Bomb du haut des cordes, avec un compte de trois.
– Après le match, IRS et le druide s’en prennent à Bomb mais Lex Luger intervient à sa rescousse.
MATCH 3 : BOB « SPARK PLUGG » HOLLY VS TONY DEVITO
VAINQUEUR : BOB « SPARK PLUGG » HOLLY
PRISE DE FINITION : TOP ROPE CLOTHELINE
APPRÉCIATION : CLASSIQUE MAIS EFFICACE.
L’ancien pilote de course fait son entrée, et même s’il ne jouit pas d’un gros momentum, c’est une figure appréciée du public. Il affronte le jobber Tony DeVito, déjà sur le ring.
Étonnement, DeVito domine une partie du match, donnant même l’illusion d’avoir l’avantage sur Holly. Ce dernier revient toutefois et l’emporte avec un coup de la corde à linge du haut des cordes.
– Henry Godwinn, catcheur à la gimmick.. d’éleveur de porcs..annonce qu’il fera prochainement ses débuts à la World Wrestling Federation.
MATCH 4 : LEX LUGER VS BERT CENTENO
VAINQUEUR : LEX LUGER
PRISE DE FINITION : TORTURE RACK
APPRÉCIATION : MALGRÉ UNE BAISSE DE MOMENTUM FLAGRANTE, C’EST TOUJOURS PLAISANT DE VOIR LUGER À RAW
Le toujours très populaire Lex Luger (qui peine à retrouver un semblant de momentum) est ici ce soir et affronte Bert Centeno, qui ne devrait pas poser problème.
Visiblement plus efficace face à des jobbers que face à de véritables adversaires, Luger déroule son catch et l’emporte facilement avec son Torture Rack.
– Vince McMahon interviewe le nouveau Champion du monde de la World Wrestling Federation, Diesel, vainqueur de Bob Backlund au Madison Square Garden, quelques jours seulement après les Survivor Series. Il s’adresse à Backlund, puis à Bret Hart, à qui il promet un match pour le titre.
MATCH 5 : THE HEAVENLY BODIES VS BUCK QUATERMAIN ET GARY SCOTT
VAINQUEURS : THE HEAVENLY BODIES
PRISE DE FINITION : TOP ROPE ASSISTED SPLASH
APPRÉCIATION : DÉMONSTRATION DE CATCH TAG TEAM IMPECCABLE
Emmenés au ring par Jim Cornette, Tom Prichard et Jimmy Del Rey combattent ce soir face au duo composé de Buck Quatermain et de Gary Scott, déjà sur le ring.
Bob Backlund rejoint McMahon et Lawler pour commenter ce match. Sans surprise, le talentueux duo des Heavenly Bodies prend rapidement l’avantage en faisant état d’un catch par équipe plus qu’efficace. Ils l’emportent facilement après un Splash de Del Rey alors que Prichard tenait son adversaire.
– Après le match, Backlund s’énerve alors qu’on revoit le match entre Diesel et Backlund, où ce dernier a perdu son titre.
A Wrestling Addict