WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 80
03/10/1994
– Vince McMahon et Randy « Macho Man » Savage nous présentent le programme de cet épisode de RAW depuis le Utica Memorial Auditorium de Utica, dans l’État de New York.
MATCH 1 : THE BRITISH BULLDOG VS JIM « ANVIL » NEIDHART
VAINQUEUR : THE BRITISH BULLDOG PAR DQ
PRISE DE FINITION : INTERVENTION DE OWEN HART
NOTE : **
Davey Boy Smith, le British Bulldog, effectue son retour sur les rings de la World Wrestling Federation. Il signe ce soir ses débuts à RAW en faisant son entrée sous une grosse ovation. Son adversaire du soir n’est autre que Jim Neidhart, qui l’a défié la semaine dernière et qui fait son entrée, sifflé et suivi par Owen Hart.
Ce combat est d’abord rythmé par un test de force entre ces deux forces du ring, où Neidhart tend à s’imposer. C’était sans compter sur la puissance du Bulldog qui prend l’avantage. Les coups de Neidhart sont rudement portés et ce dernier domine une grande partie du match. Le Bulldog a du coeur et revient grâce l’appui du public. Bret rejoint les abords du ring alors qu’Owen ne cesse de tricher, avantageant Neidhart. Et alors que Bob Backlund était venu distraire Bret, Owen en a profité pour se jeter sur le Bulldog, provoquant la disqualification de son partenaire. Bret monte sur le ring et se jette sur son frère, faisant fuir Owen et Neidhart en direction des vestiaires.
MATCH 2 : DOINK THE CLOWN VS BARRY HOROWITZ
VAINQUEUR : DOINK THE CLOWN
PRISE DE FINITION : WHOOPIE CUSHION
APPRÉCIATION : DOINK CONTINUE DE NOUS AMUSER MÊME SI LE NUMÉRO COMÉDIE TEND À S’ESSOUFLER
Actuellement en rivalité avec Jerry Lawler, Doink the Clown fait ce soir son entrée, accompagné par Dink et est très apprécié du public. Il affronte ce soir Barry Horowitz, déjà présent sur le ring.
Même s’il est catégorisé comme un jobber, Horowitz est efficace et surprend Doink avec un catch remarquable. Le clown s’en sort toutefois et conclut rapidement ce match avec sa prise de finition, le Whoopie Cushion, portée du haut des cordes.
– Accompagné par Jim Cornette et Mr. Fuji, l’immense Yokozuna fait son entrée et est ce soir l’invité du King’s Court de Jerry Lawler. Ce dernier s’adresse à Cornette à propos de son futur Casket match face à l’Undertaker, alors que le mot cercueil, terrifie littéralement le samoan. Cornette promet que Yokozuna détruira l’Undertaker.
MATCH 3 : BULL NAKANO ET LUNA VACHON VS ALUNDRA BLAYZE ET HEIDI LEE MORGAN
VAINQUEURS : ALUNDRA BLAYZE ET HEIDI LEE MORGAN
PRISE DE FINITION : RELEASED GERMAN SUPLEX
NOTE : ** ½
Le duo atypique (et c’est peu dire) formé par Luna Vachon et Bull Nakano, fait son entrée sous les sifflets de la foule. Ces deux femmes affrontent ce soir en équipe Heidi Lee Morgan et l’actuelle Championne féminine de la fédération, Alundra Blayze, incroyablement populaire.
Morgan impressionne en début de match, avec une fluidité in-ring remarquable, vite calmée par la puissance de Nakano. Avec Vachon, elle isole un temps Morgan de sa partenaire et lorsque Blayze rentre, le public adore et se délecte. On est face à un match féminin agréable, grâce à quatre superbes athlètes. La fin du match se fait un peu dans la confusion, et voit Blayze l’emporter pour son équipe avec une Released German Suplex.
MATCH 4 : BOB BACKLUND VS GARY SCOTT
VAINQUEUR : BOB BACKLUND
PRISE DE FINITION : CROSSFACE CHICKENWING
APPRÉCIATION : SQUASH INTÉRESSANT QUI MET EN RELIEF LA GIMMICK DE BACKLUND
Celui qui demande à ce qu’on l’appelle désormais « Mr. Bob Backlund » effectue son entrée, et n’a plus rien à voir avec le Backlund héroïque du Royal Rumble de l’année dernière. Il affronte ce soir un certain Gary Scott, déjà sur le ring.
Backlund reprend ses habitudes et commence par un jeu d’adresse, mêlant lutte et catch, et domine évidemment son adversaire. Ce n’est que vers la fin du match que Backlund se déchaîne et agresse ce pauvre Scott, en lui portant son terrible Crossface Chickenwing, le faisant abandonner en quelques minutes.
A Wrestling Addict