WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 83
24/10/1994
– Vince McMahon et Randy Savage nous présentent le programme de cette édition de RAW toujours depuis Burlington dans l’État de Vermont.
MATCH 1 : INTERCONTINENTAL TITLE MATCH : YOKOZUNA VS RAZOR RAMON ©
VAINQUEUR : RAZOR RAMON
PRISE DE FINITION : COUNT-OUT
NOTE : *** ¼
Le titre Intercontinental est en jeu ce soir pour ouvrir ce RAW. L’immense Yokozuna, accompagné par Mr. Fuji et Jim Cornette rejoint le ring sous les sifflets et semble déterminé à capturer l’or. Son adversaire, l’actuel Champion Intercontinental, Razor Ramon, le rejoint sous une ovation du tonnerre. Son challenge ce soir est un défi de taille et l’affiche est alléchante.
Alors que Ramon se préparait, Yokozuna l’a attaqué de dos, le martelant avec ses coups. Ramon revient et avec un coup de la corde à linge du tonnerre, envoie son challenger à l’extérieur du ring, sensationnel. Le début de match est incroyablement rapide et le samoan prend l’avantage en contrant un Crossbody en un enfourchement. Une descente de la cuisse stoppe net les intentions de Ramon alors que ce dernier subit de longues minutes durant une prise du trapèze, l’affaiblissant fortement. Il revient grâce à l’appui d’un public chaud comme la braise et alors qu’il déroulait son catch, envoyant encore Yokozuna à l’extérieur, ce dernier est surpris par l’arrivée du cercueil de l’Undertaker et s’effrayant, court en direction des vestiaires, se faisant compter à l’extérieur. Ramon conserve son titre alors que le public explose, des suites d’un match vraiment intéressant.
– Todd Pettengill nous présente le premier Survivor Series Report de l’année. Il annonce que Bret Hart défendra son titre face à Bob Backlund lors des Survivor Series. De plus, un match traditionnel entre d’un côté, Lex Luger, Adam Bomb, Mabel et les Smoking Gunns, et de l’autre, Tatanka, King Kong Bundy, Bam Bam Bigelow et les Heavenly Bodies.
MATCH 2 : THE SMOKING GUNNS VS MIKE BELL ET BARRY HARDY
VAINQUEURS : THE SMOKING GUNNS
PRISE DE FINITION : TOP ROPE CROSSBODY SLAM
APPRÉCIATION : SQUASH CORRECT MÊME SI LES GUNNS ONT UNE BAISSE DE MOMENTUM
Billy et Bart Gunn, les Smoking Gunns, font leur entrée et même s’ils n’ont toujours pas eu l’opportunité de se prouver, jouissent d’une forte popularité. Ils affrontent ce soir le duo composée de Mike Bell et Barry Hardy.
Le match est un squash et se clôt rapidement, alors que Billy et Bart offrent comme d’habitude un catch en équipe efficace. Le match est court et les cow-boys l’emportent après une prise en équipe.
MATCH 3 : TATANKA VS SCOTT TAYLOR
VAINQUEUR : TATANKA
PRISE DE FINITION : END OF TRAIL
APPRÉCIATION : SQUASH INTÉRESSANT DU FAIT QUE TATANKA EST EN HEEL
Accompagné par Ted DiBiase, Tatanka fait son entrée, désormais sous les huées de la foule, lui qui était autrefois très populaire. Il se fait ce soir les dents face à Scott Taylor, un talent local.
Tatanka se montre plus agressif et démolit consciencieusement ce pauvre Taylor. Même s’il manque de l’emporter, et réussit à surprendre Tatanka à quelques reprises, Tatanka domine et l’emporte après une descente des avant-bras, suivie d’un End of Trail.
– Après le match, Tatanka attaque un Taylor au sol et lui reporte un End of Trail sous le regard amusé de DiBiase.
MATCH 4 : ADAM BOMB VS PHIL APOLLO
VAINQUEUR : ADAM BOMB
PRISE DE FINITION : PUMPHANDLE SLAM
APPRÉCIATION : SOLIDE PRESTATION DE ADAM BOMB QUI A REPRIS DU POIL DE LA BÊTE
Le désormais favori du public, Adam Bomb, fait son entrée et semble avoir retrouvé du momentum. Il affronte ce soir un talent local, du nom de Phil Apollo, et sera dans l’équipe de Luger à Survivor Series.
Apollo croit surprendre Bomb en l’attaquant par derrière mais ce dernier est trop puissant et l’envoie aux quatre coins du ring. Le match n’est pas long et voit Bomb l’emporter après une Flying Clotheline, suivie d’un Pumphandle Slam.
– Jerry Lawler nous présente une nouvelle édition du King’s Court. Il nous présente Cheesy, le troisième partenaire de Queasy et Sleasy. Ensemble, ils défient Doink, Dink, Wink et Pink pour les Survivor Series.
MATCH 5 : DIESEL VS BEN JORDAN
VAINQUEUR : DIESEL
PRISE DE FINITION : JACKNIFE POWERBOMB
APPRÉCIATION : SQUASH TOUJOURS AUSSI SOLIDE DE LA PART DE DIESEL
La moitié des champions par équipe, Diesel, fait son entrée et est ce soir en solo face à un certain Ben Jordan, déjà sur le ring.
Sans surprise, Diesel domine tout le match, détruisant les rêves de ce pauvre Jordan et déroulant son catch méthodiquement. Il l’emporte au bout de quelques minutes avec sa prise de finition, le Jacknife Powerbomb.
A Wrestling Addict