MONDAY NIGHT RAW #84

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 84

31/10/1994

RAW

Google Images


– On se retrouve pour cette édition de RAW spéciale Halloween présentée par Vince McMahon et Randy Savage toujours depuis Burlington dans l’État de Vermont.


MATCH 1 : LEX LUGER VS BOB BACKLUND

VAINQUEUR : LEX LUGER PAR DQ

PRISE DE FINITION : INTERVENTION DE TATANKA

NOTE : ** ¼


Lex Luger effectue son entrée sous une pluie d’applaudissements. Malgré un momentum plutôt faible, Luger affronte ce soir le prétendant numéro 1 au titre de Bret Hart dans ce qui devrait être une rencontre animée. Backlund le rejoint sous les sifflets et arbore une attitude similaire à celle qu’il avait quelques semaines plus tôt.

Luger prend l’avantage sur des phases où Backlund avait l’habitude de dominer et s’impose d’emblée comme une menace. Les échanges sont plutôt nerveux et Backlund instaure une phase plutôt technique et s’acharne sur l’épaule d’un Luger qui peine à se reprendre. Et alors que Luger se relevait avec son second souffle, ce dernier est distrait par Tatanka et se fait piéger dans un Crossface Chickenwing. Tatanka entre dans le ring et l’arbitre se voit obligé de disqualifier Backlund.


– Les deux hommes passent ensuite Luger à tabac. Backlund avec sa prise et Tatanka avec des coups de pied. Il faut l’intervention d’arbitres et d’officiels pour les séparer. Randy Savage qui n’en peut plus, jette son casque et se jette sur Backlund pour rétablir l’ordre.


MATCH 2 : THE 1-2-3 KID VS TONY DEVITO

VAINQUEUR : THE 1-2-3 KID

PRISE DE FINITION : TOP ROPE LEG DROP

APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH COMME À L’ACCOUTUMÉE AVEC LE KID


L’étoile montante du moment, le 1-2-3 Kid est en action ce soir et affronte un certain Tony DeVito, déjà sur le ring.

L’issue du match est plutôt prévisible, et même si DeVito attaque parfois durement, le Kid s’impose avec un catch fluide et ses coups de pied destructeurs. Il l’emporte rapidement avec une descente de la cuisse du haut des cordes.


– Todd Pettengill nous présente son Survivor Series Report. Il nous annonce que l’Undertaker affrontera Yokozuna dans un Casket Match et que Chuck Norris sera l’Enforcer spécial de ce match. Bret Hart défend son titre face à Bob Backlund. L’équipe composée de Lex Luger, Adam Bomb, Mabel et les Smoking Gunns fait face à celle de Tatanka, Bam Bam Bigelow, King Kong Bundy et les Heavenly Bodies. Pour un autre match, l’équipe de Razor Ramon, le 1-2-3 Kid, le British Bulldog et les Headshrinkers affronte celle de Jeff Jarrett, Jim Neidhart, Owen Hart, Shawn Michaels et Diesel. De plus, Jerry Lawler, Queasy, Sleasy et Cheesy se mesureront à Doink, Dink, Wink et Pink.


MATCH 3 : KING KONG BUNDY VS BERT CENTENO

VAINQUEUR : KING KONG BUNDY

PRISE DE FINITION : KNEE DROP

APPRÉCIATION : SQUASH PLUTÔT CONCLUANT À DÉFAUT D’IMPRESSIONNER


L’immense King Kong Bundy, accompagné par Ted DiBiase, s’avance vers le ring et suscite une réaction négative du public. Il se fait ce soir les dents face à Bert Centeno, déjà sur le ring.

Aucun défi pour Bundy qui écrase ce pauvre Centeno avec des coups et des prises qui (même si très lentement et poussivement portées) sont efficaces. Il l’emporte au compte de cinq avec une descente du genou.


– Jerry Lawler nous présente une nouvelle édition du King’s Court. L’invité du soir n’est autre que l’Undertaker, qui fait sa ténébreuse entrée, suivi de Paul Bearer. Ce dernier s’adresse à Lawler à propos du Casket Match.


MATCH 4 : JIM NEIDHART VS TONY ROY

VAINQUEUR : JIM NEIDHART

PRISE DE FINITION : CAMEL CLUTCH

APPRÉCIATION : BRUTAL ET EFFICACE. NEIDHART S’IMPOSE PETIT À PETIT COMME UNE RÉELLE MENACE


L’infâme Jim Neidhart rejoint le ring suivi par Owen Hart et affronte ce soir un talent local du nom de Tony Roy, déjà sur le ring.

On s’y attendait, Neidhart démolit purement et simplement ce pauvre Roy qui ne peur rien faire. Le match est bouclé en l’espace de quelques minutes et Neidhart l’emporte avec un Camel Clutch.


– Vince McMahon interviewe Lex Luger dans les vestiaires.

A Wrestling Addict

Comments are closed.