WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 77
12/09/1994
– Vince McMahon et Randy « Macho Man » Savage nous présentent cet épisode de Monday Night RAW. Ils sont ce soir en direct du Lowell Memorial Auditorium de Lowell, Massachusetts.
MATCH 1 : KWANG VS THE UNDERTAKER
VAINQUEUR : THE UNDERTAKER
PRISE DE FINITION : CHOKESLAM
NOTE : ** ½
Accompagné par son fourbe de manager, Harvey Wippleman, Kwang effectue son entrée et reste un redoutable adversaire. Face à lui ce soir cependant, un adversaire plus redoutable encore puisqu’il s’agit du Phenom. L’Undertaker fait son retour ce soir à RAW. Il le rejoint sous une ovation gigantesque, accompagné par Paul Bearer.
Fort d’une victoire face à son imitateur à SummerSlam, l’Undertaker apparaît ce soir fort comme jamais. Il domine un Kwang qui ne s’attendait à tout sauf à ça. L’Undertaker se relève et revient à chaque fois. Le public est totalement impliqué et le fait ressentir.. On est ce soir face à un combat vraiment agréable. C’est l’Undertaker qui l’emporte, sécurisant son retour à RAW avec un Chokeslam qui cloue au sol son adversaire du soir.
MATCH 2 : JIM « THE ANVIL » NEIDHART VS TIM MCNEANY
VAINQUEUR : JIM NEIDHART
PRISE DE FINITION : CAMEL CLUTCH
APPRÉCIATION : SQUASH BRUTAL D’UN NEIDHART REMONTÉ
Le duo le plus détesté de ces derniers temps, Jim Neidhart, accompagné d’Owen Hart, effectue son entrée. Jim affronte ce soir un athlète local, du nom de Tim McNeany, déjà sur le ring.
Neidhart fait sortir toute sa frustration, sans doute de l’échec d’Owen à SummerSlam et punit ce pauvre McNeany avec des coups d’une brutalité rare. Il le démolit purement et simplement et on a l’impression d’assister à une séance de torture, avec les cris déments de Neidhart et d’Owen. Il le fait abandonner avec un Camel Clutch pour l’emporter.
– Après le match, Owen monte sur le ring et Neidhart le replace dans le Camel Clutch. Owen met à ce pauvre gars les lunettes de Bret, comme s’il s’agissait du Hitman.
On revient sur ce qu’il s’est passé entre Doink the Clown et Jerry Lawler alors qu’on retrouve Lawler pour une nouvelle édition du King’s Court. Il accueille ce soir Doink et Dink qui lui offrent un cadeau. Refusant de l’ouvrir, craignant une énième farce, c’est Doink qui s’en occupe et c’est une poubelle, référence à Duke Droese, qu’il affronte dans une semaine. En essayant de shooter dans la poubelle pour l’envoyer dans le public, il s’éclate le pied, alors que la poubelle était remplie de poids, sous les rires de Doink et Dink (et de tout le public).
MATCH 3 : SHAWN MICHAELS ET DIESEL VS TONY DEVITO ET PAUL VAN DALE
VAINQUEURS : SHAWN MICHAELS ET DIESEL
PRISE DE FINITION : SPLASH DEPUIS LES ÉPAULES DE DIESEL
APPRÉCIATION : L’ASSOCIATION EST FORMIDABLE ET LE SQUASH EST PARFAITEMENT CONCLUANT
Ils ont gagné les titres par équipe en s’imposant face aux Headshrinkers quelques jours avant SummerSlam. Le duo composé de Shawn Michaels et Diesel, effectue son entrée et affronte ce soir l’équipe composée de Tony DeVito et de Paul Van Dale, déjà sur le ring.
C’était ce soir l’occasion de tester cette nouvelle association et le résultat en fut plus que concluant. L’aisance de Michaels entre les cordes couplé à la stature imposante de Diesel est très agréable à regarder et les champions viennent à bout de leurs adversaires sans difficulté. Ils concluet ce match avec un saut de l’ange de Michaels, perché sur les épaules de Diesel.
– On revoit ce qu’il s’est passé entre Bam Bam Bigelow et Adam Bomb, qui a refusé une offre de Ted DiBiase en attaquant Bigelow.
MATCH 4 : ADAM BOMB VS DWAYNE GILL
VAINQUEUR : ADAM BOMB
PRISE DE FINITION : ATOMIZER (SLINGSHOT LARIAT)
APPRÉCIATION : SQUASH SYMPATHIQUE. BOMB EN FACE REDESSINE SON PERSONNAGE
Adam Bomb est ce soir en action et fait son entrée, lui qui est de plus de plus populaire depuis qu’il a abandonné Wippleman. Il se range désormais du côté des face, confirmé par sa réponse à l’offre de DiBiase. Il affronte ce soir le jobber Dwayne Gill, déjà sur le ring.
Bomb semble de nouveau prêt à être sur le devant de la scène et le montre ce soir en déployant son catch face à Gill. Le match est à sens unique et ne dure pas, et se conclut par une Slingshot Lariat, impressionnante pour un catcheur de son gabarit.
MATCH 5 : THE BUSHWHACKERS VS BERT CENTENO ET BARRY HARDY
VAINQUEURS : THE BUSHWHACKERS
PRISE DE FINITION : BATTERING RAM
APPRÉCIATION : SQUASH AMUSANT SANS POUR AUTANT ÊTRE DÉSAGRÉABLE
Butch et Luke, formant l’équipe la plus déjantée de la World Wrestling Federation, font leur entrée, et même s’ils apparaissent moins, n’en restent pas moins une équipe très populaire. Ils font ce soir face au duo peu convaincant de Bert Centeno et de Barry Hardy, déjà sur le ring.
Comme d’habitude avec les Bushwhackers, on est face à un match de comedy wrestling, et lorsque cela n’humilie pas un talent prometteur, ce n’est pas si désagréable que ça à regarder. Butch et Luke se font plaisir et font rire le public. Les deux jobbers ne peuvent rien faire et Centeno ne peut se relever après un Battering Ram. Ils repartent comme ils sont venus, et passent par le public, où ils peuvent interagir avec leurs fans.
A Wrestling Addict