WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 78
19/09/1994
– On revient sur ce heel-turn inattendu de Tatanka à SummerSlam qui a surpris son monde en s’alliant avec Ted DiBiase.
Vince McMahon et Randy Savage nous présentent le programme de cette édition de RAW toujours depuis le Lowell Memorial Auditorium de Lowell dans le Massachusetts.
MATCH 1 : LEX LUGER VS THE EXECUTIONER
VAINQUEUR : LEX LUGER
PRISE DE FINITION : TORTURE RACK
APPRÉCIATION : SQUASH PLUTÔT SYMPATHIQUE MÊME SI LUGER EST EN PERTE VERTIGINEUSE DE MOMENTUM ;
Pour l’instant, cette année 1994 aura été catastrophique pour Lex Luger qui cumule les défaites et les échecs. Il fait ce soir son entrée et malgré un fort soutien du public, on sent qu’il a perdu en momentum. Luger affronte ce soir l’Executioner, déjà sur le ring.
Luger domine son adversaire, dans ce match à sens unique et plutôt simple. Il le fait abandonner avec son Torture Rack.
MATCH 2 : JERRY « THE KING » LAWLER VS DUKE « DUMPSTER » DROESE
VAINQUEUR : DUKE « DUMPSTER » DROESE
PRISE DE FINITION : COUNT-OUT
NOTE : * ½
L’autoproclamé roi de la World Wrestling Federation, Jerry Lawler effectue son entrée sous une pluie de sifflets. Il s’adresse ensuite au public et à son adversaire alors qu’il est copieusement hué. Duke « Dumpster » Droese le rejoint et a l’appui du public. Il amène une grande poubelle qu’il pose à l’extérieur du ring.
Dès l’entrée de Droese, Lawler montre des réticences à combattre. Il se fait à de nombreuses reprises surprendre par Droese et fuit le combat. C’est en utilisant un coup de poing américain que Lawler reprend l’avantage sur un Droese sonné. Après avoir porté son Piledriver, Lawler n’a pas tenté le tombé et a voulu utiliser la poubelle de Droese. Sauf qu’à l’intérieur se cachait Dink, et alors que le King lui court après, il se fait compter à 10 par l’arbitre, offrant la victoire à Droese.
– Après le match, Doink intervient et fait fuir Lawler. Les trois hommes célèbrent ensuite la victoire de Droese.
MATCH 3 : THE HEAVENLY BODIES VS MIKE BELL ET STEVE KING
VAINQUEURS : THE HEAVENLY BODIES
PRISE DE FINITION : MOONSAULT
APPRÉCIATION : SQUASH IMPECCABLE ET TOUJOURS IMPRESSIONNANT
Les Heavenly Bodies, Tom Prichard et Jimmy Del Rey, sans leur manager Jim Cornette, s’avancent vers le ring. Ils représentent toujours une menace pour les titres par équipe alors qu’ils sont en rivalité avec les Smoking Gunns. Ils font face au duo composé de Mike Bell et Steve King.
C’est ce pauvre Steve King qui se fait démolir de bout en bout par les Heavenly Bodies. Ces derniers offrent un catch par équipe impeccable, avec des prises à deux et des changements fréquents. Bell n’entrera même pas et c’est Jimmy Del Rey qui l’emporte pour son équipe avec un Moonsault du haut des cordes.
– Bob Backlund est interviewé par Vince McMahon à propos de son changement d’attitude suite à sa défaite face à Bret Hart. Il a en effet radicalement changé, adoptant un comportement beaucoup plus agressif qu’avant. Backlund souhaite faire une démonstration de son Crossface Chickenwing et c’est le rédacteur du magazine officiel de la WWF qui répond au défi. Il lui porte sa prise et ne le lâchera plus, nécessitant la présence d’arbitres et d’officiels, ainsi que de McMahon et Savage pour le faire lâcher la prise. Il semblerait que Backlund ait vraiment pété les plombs.
MATCH 4 : BOB « SPARKY PLUGG » HOLLY VS RICHIE RICH
VAINQUEUR : BOB HOLLY
PRISE DE FINITION : TOP ROPE CROSSBODY
APPRÉCIATION : CLASSIQUE MAIS EFFICACE. ON ATTEND DE VOIR HOLLY FACE À DE PLUS GROS DÉFIS
Bob Holly effectue son entrée, lui qui commence tout doucement à s’imposer, et avec le chaos d’il y a quelques minutes, c’est plutôt difficile de passer à autre les choses et les commentateurs en attestent. Holly affronte ce soir un athlète local du nom de Richie Rich, déjà sur le ring.
Le match est à sens unique et est plutôt court. Holly domine ce pauvre Rich avec des prises et des coups rudement portés et l’emporte rapidement après un Crossbody du haut des cordes.
MATCH 5 : YOKOZUNA VS PHIL APOLLO
VAINQUEUR : YOKOZUNA
PRISE DE FINITION : BANZAI DROP
APPRÉCIATION : SQUASH HABITUEL MÊME SI YOKOZUNA N’A PLUS DE PROGRAMME ACTUELLEMENT
L’immense Yokozuna, qu’on a un perdu de vue depuis WrestleMania et qui n’a même pas eu de match à SummerSlam, fait ce soir son entrée et affronte un lutteur local du nom de Phil Apollo, déjà sur le ring.
Comme souvent avec le samoan, le match ne dure pas et est à sens unique. Yokozuna démolit consciencieusement ce pauvre Phil Apollo et l’emporte rapidement après avoir porté son Banzai Drop.
– Après le match, Yokozuna est surpris par le gong de l’Undertaker et fuit dans les vestiaires.
A Wrestling Addict