MONDAY NIGHT RAW #105

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 105

03/04/1995

RAW

Google Images


– Vince McMahon et Jim Cornette nous retrouvent pour le RAW d’après WrestleMania depuis le Mid Hudson Civic Center de Poughkeepsie.


MATCH 1 : BOB HOLLY VS HAKUSHI

VAINQUEUR : HAKUSHI

PRISE DE FINITION : RUNNING SENTON

NOTE : * ½


Holly est accompagné de son partenaire d’alors, le 1-2-3 Kid. Il fait son entrée sous les applaudissements du public. Il affronte ce soir un homme toujours invaincu en solo, l’énigmatique Hakushi, qui le rejoint suivi par son manager, Shinja.

Une première série de contacts voit Holly prendre l’avantage avec un catch simple et efficace. Owen Hart et Yokozuna, nouveaux champions par équipe, s’approchent du ring alors que le japonais reprend le contrôle. La situation s’enflamme à l’extérieur, le Kid portant un Spinning Heel Kick sur Owen, juste avant d’être assommé par un coup de pied monstre du samoan. Pendant ce temps, le match bat son plein sur le ring et alors que Holly semblait proche de la victoire, Yokozuna a retenu ses pieds dans les cordes. À l’avantage de Hakushi donc qui l’emporte avec une Running Senton.


– Jim Ross (enfin!) nous présente le WrestleMania Report. Il revient sur les (quelques) grands moments de WrestleMania XI. On diffuse notamment la conférence de presse tenue par Bigelow après son match.

Vince McMahon accueille « Big Daddy Cool » Diesel sur le ring, sous une ovation de la foule pour l’interviewer. Ce dernier, fier de son match face à HBK, lui accorde un re-match. À l’unique condition cependant que ce soit sans Sid à ses côtés.


MATCH 2 : THE ALLIED POWERS VS WELL DUNN

VAINQUEURS : THE ALLIED POWERS

PRISE DE FINITION : LUGER ELBOW

NOTE : * ¼


Le duo international formé par Lex Luger et le British Bulldog fait leur entrée, après une victoire contre les Blu Brothers à WrestleMania. Ils affrontent ce soir Timothy Well et Steven Dunn et devraient en cas de victoire (ce qui ne s’annonce pas vraiment difficile) se diriger tout doucement vers les titres par équipe.

Davey Boy et le Bulldog n’ont aucun mal à faire de ce match une démonstration de force. Face à eux, une équipe peu convaincante, qui se fait malmener de bout en bout. Après une série de Back Body Drop, de Powerslam, ils l’emportent avec un Luger Elbow alors que Davey Boy portait ce pauvre Dunn.


MATCH 3 : WORLD WRESTLING FEDERATION WOMEN’S TITLE MATCH : BULL NAKANO © VS ALUNDRA BLAYZE 

VAINQUEUR : ALUNDRA BLAYZE

PRISE DE FINITION : RELEASED GERMAN SUPLEX

NOTE : *** ¾

Nakano Blayze

wwe.com

Immense affiche que celle proposée ici. L’actuelle détentrice du titre féminin, Bull Nakano, remet ce soir son titre en jeu face à sa grande rivale, l’inclassable Alundra Blayze, qui rejoint Nakano sous les cris du public.

Nakano n’attend pas et se jette sur Blayze, la martelant de coups et l’envoie s’écraser face première sur le ring. Avec sa force de caractère, Blayze revient temporairement, seulement pour être piégée dans une prise de soumission insoutenable de la japonaise. Blayze puise dans ses retranchements en se dégageant de la descente de la cuisse de Nakano. Le match s’intensifie alors que Nakano, aussi, se dégage de la German Suplex de Blayze. La situation dégénère à l’extérieur du ring et voit Blayze porter une autre German Suplex à Nakano directement sur le sol. Alors que cette dernière était sur le point de s’envoler du haut des cordes, Blayze se retire à temps d’un Moonsault de la championne et l’emporte avec une énième German Suplex. Le public exulte, et Alundra Blayze s’arroge le titre féminin pour une seconde fois, rivant les épaules de sa némésis pour le compte de trois. Un jour après WrestleMania, ce sont les femmes qui volent la vedette en offrant une rencontre à couper le souffle.


– Après le match, Blayze est agressée par une inconnue, au physique impressionnant, qui se révélera être Bertha Faye.


MATCH 4 : MEN ON A MISSION VS BEN JORDAN ET TONY ROY

VAINQUEURS : MEN ON A MISSION

PRISE DE FINITION : BELLY TO BELLY SUPLEX

APPRÉCIATION : REVIREMENT D’ATTITUDE POUR MO ET MABEL. INTÉRESSANT.


Mo et Mabel sont en action ce soir et affrontent un duo de jobbers, Ben Jordan et Tony Roy, déjà sur le ring.

Beaucoup plus agressifs qu’auparavant, Mo et Mabel déchaînent leur frustration, sans même se soucier des règles, et démolissent ces pauvres gars, envoyant un message clair à Owen Hart et Yokozuna.


– La World Wrestling Federation fait la promotion de son prochain Pay Per View, In Your House, qui aura lieu dans un mois.

HBK et Sycho Sid font leur entrée pour être interviewés par Vince McMahon. Michaels accepte la proposition de Diesel mais remet en question le rôle de Sycho Sid, l’accusant de l’avoir fait perdre son match. Sid éclate et attaque Michaels pour finir cet épisode de RAW.

A Wrestling Addict

Les commentaires sont fermés