WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 106
10/04/1995
– Vince McMahon et Jerry Lawler nous présentent le programme de cette édition de Monday Night RAW, toujours depuis le Mid-Hudson Civic Center de Poughkeepsie.
MATCH 1 : ADAM BOMB VS TATANKA
VAINQUEUR : AUCUN
PRISE DE FINITION : DOUBLE COUNT-OUT
NOTE : * ¼
Désormais seul et immensément populaire, Adam Bomb rejoint le ring et espère accrocher une victoire de plus à son palmarès. Suivi par Ted DiBiase, son adversaire était autrefois aussi populaire que lui. Tatanka le rejoint, lui qui a quand même perdu en momentum depuis son heel-turn.
Les coups partent et Bomb prend temporairement l’avantage. Tatanka revient avec une série de coups de pied dans les côtes, humiliant son adversaire. Bomb est affaibli mais revient, et dans un second souffle inattendu, déploie son arsenal. Le combat se poursuit à l’extérieur du ring sans qu’aucun ne se soucie du compte de l’arbitre, qui compte les deux hommes à 10.
MATCH 2 : THE HEADSHRINKERS VS TONY DEVITO ET MIKE BELL
VAINQUEURS : THE HEADSHRINKERS
PRISE DE FINITION : TOP ROPE SPLASH
APPRÉCIATION : SQUASH AUTORITAIRE D’UNE ÉQUIPE DE PLUS EN PLUS BRUTALE
Le duo managé par Afa et Lou Albano, aujourd’hui en tenue de ring, affronte la paire composée de Tony DeVito et de Mike Bell déjà sur le ring.
Fatu, puis Sionne n’auront aucune difficulté à s’imposer, face à une équipe impuissante et grâce à un catch toujours si redoutable. Ils l’emportent en quelques minutes avec leur traditionnel Splash du haut des cordes.
– La World Wrestling Federation diffuse une promo de Jean-Pierre Lafitte, qui fera prochainement ses débuts.
On assiste au pétage de câble de Sid, qui s’est retourné contre Michaels et l’a éclaté au tapis avec trois Powerbombs.
MATCH 3 : KAMA VS SCOTT TAYLOR
VAINQUEUR : KAMA
PRISE DE FINITION : MIDDLE ROPE SPLASH
APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH ET ENTRÉE DE RIVALITÉ INTÉRESSANTE AVEC L’UNDERTAKER
La récente addition à la Corporation de DiBiase, Kama, rejoint le ring et compte s’arroger un autre succès, lui qui a fait fondre l’urne de Paul Bearer pour s’en faire un collier. Il affronte Scott Taylor.
Avec son style ground and pound, Kama martèle ce pauvre Taylor de longues minutes, qui ne peut rien faire. Il l’emporte avec une prise qu’on ne l’a jamais vu porter, un Splash de la seconde corde.
– On revoit certains moments de la victoire de Alundra Blayze sur Bull Nakano et l’agression qui a suivi.
MATCH 4 : SIX-MAN TAG TEAM MATCH : OWEN HART, YOKOZUNA ET HAKUSHI VS BOB HOLLY, 1-2-3 KID ET BRET HART
VAINQUEURS : BRET HART, BOB HOLLY ET LE 1-2-3 KID
PRISE DE FINITION : ROLL-UP
NOTE : *** ½
Place à notre énorme Main Event qui prend la forme d’un Six Man Tag match. Le redoutable trio, composé des champions par équipe, Owen Hart et Yokozuna, et de l’énigmatique Hakushi, rejoint le ring. Bien plus populaire, celui de Bret Hart et de Bob Holly et le 1-2-3 Kid, ne tardent pas à les rejoindre sous les acclamations de la foule.
On a potentiellement d’excellents face à face qui se dessinent alors que Bret commence face à Yokozuna, une affiche qu’on connaît déjà. Les échanges entre Owen et le Kid sont superbes et ce dernier est pris à parti de longues minutes, décimé plus tard par une descente de la cuisse du samoan. Les heels jouent avec le public et on l’entend, surtout lorsque Bret rentre, après d’interminables minutes à attendre. Il jette son dévolu sur Hakushi et alors qu’Owen voulait s’en prendre à son frère, il se fait surprendre par un Dropkick et tombe dans les bras de Holly, qui le maintient au tapis pour le compte de trois. Une fin de combat intense qui clôt ce Main Event au starpower conséquent.
A Wrestling Addict