WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 98
06/02/1995
– Vince McMahon et Shawn Michaels nous présentent le programme de cette édition de RAW, depuis Palmetto en Floride.
MATCH 1 : SIX-MAN TAG TEAM MATCH : MEN ON A MISSION ET LEX LUGER VS IRS, TATANKA ET KING KONG BUNDY
VAINQUEURS : IRS, TATANKA ET KING KONG BUNDY
PRISE DE FINITION : DDT
NOTE : * ¾
Les Men on a Mission, emmenés au ring par Oscar, font leur entrée et restent très appréciés du public du Manatee Civic Center. Leur partenaire, Lex Luger fait toujours autant l’unanimité et les rejoint sous les encouragements du public. Leurs adversaires, suivis de près par Ted DiBiase, sont Tatanka, Irwin R. Schyster et King Kong Bundy et les rejoignent sous les sifflets.
On ne perd pas de temps alors que Mabel commence face à Bundy, une confrontation forcément spectaculaire où Mabel s’impose. Son partenaire Mo aura plus de difficultés, surtout face à la rudesse de Tatanka où de IRS qui restent fidèles à leur catch. Lorsque Luger entre, c’est le festival de coups et de prises, devant un public tout acquis à sa cause. Luger réussit même à porter un Bodyslam à Bundy. La situation devient un peu incontrôlable et les heels en profitent avec un DDT porté sur Luger, permettant à Bundy de l’emporter pour son équipe.
– L’avocat de Lawrence Taylor s’adresse au public et à Bigelow à propos de cette situation et demande à Bigelow de s’excuser.
MATCH 2 : MAN MOUNTAIN ROCK VS CHARLIE HUNTER
VAINQUEUR : MAN MOUTAIN ROCK
PRISE DE FINITION : FRONT SUPLEX
APPRÉCIATION : LA GIMMICK PRIME SUR LE CATCH, UN PEU MALADROIT, ET C’EST DOMMAGE
Le rocker à la tenue de hippie (encore une idée de génie..) surnommé Man Moutain Rock, fait son entrée en riffant sur sa guitare électrique. Il affronte ce soir pour ses débuts un talent local du nom de Charlie Hunter, déjà sur le ring.
Avec un style plutôt classique mais efficace, Man Mountain Rock n’a aucun mal à s’imposer et peut l’emporter facilement grâce à une souplesse avant. Même si cette gimmick n’est pas forcément folle, on peut en attendre plus.
– L’actuel Champion de la World Wrestling Federation, Diesel est interviewé par Vince McMahon à propos de sa victoire face à Owen Hart et son match à WrestleMania contre son ancien partenaire.
MATCH 3 : MANTAUR VS LEROY HOWARD
VAINQUEUR : MANTAUR
PRISE DE FINITION : BELLY-TO-BELLY
APPRÉCIATION : BON SQUASH MÊME SI J’AI PERSONNELLEMENT BEAUCOUP DE MAL AVEC LA GIMMICK
Le catcheur mi-homme, mi-taureau (des gimmicks de plus en plus étranges) suivi de Jim Cornette, fait son entrée, plutôt terrifiante et affronte un athlète local du nom de Leroy Howard, déjà sur le ring.
Mantaur surprend toutefois avec sa puissance et ses coups d’une rudesse particulière. Ce pauvre Howard ne peut que subir les assauts répétés d’un Mantaur qui lui démolit le dos et conclut avec une Belly-to-Belly.
MATCH 4 : RAZOR RAMON VS FRANK LANCASTER
VAINQUEUR : RAZOR RAMON
PRISE DE FINITION : RAZOR’S EDGE
APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH. RAMON SE PAYE UN JOBBER EN ATTENDANT DE REMETTRE LA MAIN SUR SON TITRE
Même s’il n’a plus le titre Intercontinental, Ramon n’en reste pas moins très populaire et le prouve avec cette entrée. Il se fait ce soir les dents face à un certain Frank Lancaster, déjà sur le ring.
On s’en doute, Lancaster n’a aucune chance face à un Ramon arrogant à souhait et qui déroule son catch avec aisance. Après une succession de ses meilleures prises, Ramon l’emporte avec son Razor’s Edge.
MATCH 5 : HENRY GODWINN VS BILLY WEAVER
VAINQUEUR : HENRY GODWINN
PRISE DE FINITION : INVERTED DDT
APPRÉCIATION : SQUASH BRUTAL MAIS CETTE GIMMICK !
L’éleveur de porcs (ne cherchez plus), Henry Godwinn, rejoint le ring avec son seau et compte ce soir s’arroger une victoire face à Billy Weaver, inconnu du grand public et déjà sur le ring.
Ce pauvre Weaver n’a effectivement aucune chance et subit les coups de Godwinn, qui pourrait progressivement s’imposer comme une menace, du fait de la brutalité de son catch. Il l’emporte avec un DDT inversé.
A Wrestling Addict