WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 99
20/02/1995
– On se retrouve au Macon Coliseum de Macon en Géorgie et Vince McMahon et Jim Cornette nous présentent le programme de cette édition de RAW.
MATCH 1 : BAM BAM BIGELOW VS GARY SABAUGH
VAINQUEUR : BAM BAM BIGELOW
PRISE DE FINITION : TOP ROPE HEADBUTT
APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH D’UN BIGELOW REMONTÉ À BLOC
L’imposant Bam Bam Bigelow fait son retour après trente jours de suspension pour l’agression de Lawrence Taylor au Royal Rumble et affronte ce soir Gary Sabaugh, déjà sur le ring.
Bigelow se laisse surprendre par Sabaugh en début de match, ce qui semble l’énerver. Et pour cause, Bigelow se déchaîne sur ce pauvre gars, sans doute de la frustration de ces trente jours de mise à pied et le démolit sciemment, l’emportant facilement avec une descente du crâne du haut des cordes.
– Bigelow s’adresse ensuite à Lawrence Taylor alors qu’on apprend qu’il sera à RAW la semaine prochaine.
MATCH 2 : ADAM BOMB VS RIP ROGERS
VAINQUEUR : ADAM BOMB
PRISE DE FINITION : TOP ROPE CLOTHELINE
APPRÉCIATION : SQUASH DIVERTISSANT ET BONNE VICTOIRE POUR BOMB
Adam Bomb, qui même s’il a regagné un peu de momentum depuis son face turn, n’est toujours pas sur le devant de la scène. Il affronte ce soir un talent local du nom de Rip Rogers, déjà sur le ring.
Avec une tenue.. particulière, ce Rip Rogers est plus pathétique qu’autre chose, et ses cris à chaque fois que Bomb porte une prise sont mémorable. Bomb l’emporte facilement avec une corde à linge du haut des cordes.
– Jerry Lawler nous présente son King’s Court et son invité n’est autre que Shawn Michaels. Ce dernier s’adresse au public à propos de son match face à Diesel et nous présente son nouveau garde du corps, qui n’est autre que.. Sycho Sid, qui n’est autre que Sid Justice, ou Sid Vicious. Ce dernier s’adresse au public sur son retour et promet de protéger Michaels à WrestleMania XI.
MATCH 3 : THE BLU BROTHERS VS MIKE STAR ET LEROY HOWARD
VAINQUEURS : THE BLU BROTHERS
PRISE DE FINITION : DESCENTE DE LA CUISSE
APPRÉCIATION : SOLIDE DÉBUTS POUR CETTE REDOUTABLE ÉQUIPE
Ils ont débuté au Royal Rumble et font ce soir leurs débuts en équipe à RAW, managés par Uncle Zebekiah, où Dutch Mantell à la Smoky Mountain Wrestling. Ils affrontent un duo de jobbers, déjà sur le ring.
Avec un style agressif et bagarreur, Eli et Jacob n’ont aucune difficulté à s’imposer, démolissant leurs adversaires et concluant avec un Spinebuster suivi d’une descente de la cuisse.
MATCH 4 : WORLD WRESTLING FEDERATION TITLE MATCH : JEFF JARRETT VS DIESEL ©
VAINQUEUR : DIESEL
PRISE DE FINITION : JACKNIFE POWERBOMB
NOTE : *** ¼
Diesel remet ce soir son titre en jeu face à l’arrogant Double-J, après que celui-ci l’ait défié lors d’une récente édition du King’s Court. Il fait son entrée haute en couleurs, et accompagné de son Roadie. Celui qui remet ce soir son or en jeu, Diesel, enfin avec sa musique d’entrée, le rejoint et est présenté comme le leader de la « New Generation », n’en déplaise à Bret Hart !
S’il remporte ce match, Jarrett détiendrait alors le titre Intercontinental et celui de la WWF, ce qui serait inédit. En d’autres mots, c’est Diesel qui a tout a perdre et le fait sentir avec un début de match électrique qui repousse les ambitions de Double-J. Il domine globalement une partie de la rencontre et réussit même à gérer le Roadie à l’extérieur du ring. Une intervention de ce dernier donne l’avantage à Jarrett et lui permet de dérouler son arsenal. Sauf que Diesel revient et après une succession de ses meilleurs prises, peut l’emporte avec son Jacknife Powerbomb, accrochant une défense de titre concluante à son palmarès.
– Après le match, Diesel s’occupe du Roadie et lui porte son Jacknife Powerbomb. Michaels et Sid se pointent sur la rampe et défient Diesel du regard, en vue de leur confrontation à WrestleMania.
Jim Cornette interviewe ensuite Michaels et son garde du corps, l’immense Sid. Ils promettent de réduire les espoirs de Diesel à WrestleMania.
A Wrestling Addict