WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 94
09/01/1995
– Vince McMahon et Shawn Michaels nous présentent le programme de cette édition spéciale de Monday Night RAW depuis le Summit de Houston, Texas.
MATCH 1 : INTERCONTINENTAL TITLE MATCH : RAZOR RAMON © VS OWEN HART
VAINQUEUR : OWEN HART PAR DISQUALIFICATION
PRISE DE FINITION : INTERVENTION DE BRET HART
NOTE : *** ½
On commence directement par un match pour le titre Intercontinental. Razor Ramon, le détenteur de l’or, fait son entrée sous une solide ovation, lui qui doit affronter Jeff Jarrett au Rumble. Son adversaire, le traître Owen Hart, le rejoint sans Neidhart et affiche un regard déterminé.
Alors que Earl Hebner présentait le titre, Owen l’a attrapé et s’est mangé une corde à linge tonitruante de Ramon. Dès lors, les échanges sont d’une fluidité et d’une efficacité impeccable et aucun de ces athlètes ne semble réellement prendre l’avantage. Le match s’intensifie et les dégagements sont de plus en plus faibles, au fur et à mesure que se construit cette rencontre. Au bout de près d’un quart d’heure de combat, et alors qu’Owen avait piégé Ramon dans le Sharpshooter, Bret Hart est intervenu, pour le plus grand bonheur du public. Même si Ramon est perdant, l’action de Bret coûte le titre à son petit frère, et cela semble plaire à ce dernier.
– Hart s’en prend à Owen sous les cris du public et Jarrett les rejoint, isolant Ramon. La situation dégénère et Hart et Ramon s’allient pour repousser leurs adversaires alors que le public est en feu !
Todd Pettengill nous présente le Royal Rumble Report. » Big Daddy Cool » Diesel s’adresse directement à Bret Hart.
MATCH 2 : HAKUSHI VS MATT HARDY
VAINQUEUR : HAKUSHI
PRISE DE FINITION : SLINGSHOT SPLASH
APPRÉCIATION : SOLIDES DÉBUTS POUR HAKUSHI QUI IMPRESSIONNE RÉELLEMENT
Les débuts de ce prodige japonais étaient annoncés et quelle meilleure occasion que le second anniversaire de RAW pour faire ses débuts. Son entrée glace le public, alors que Hakushi, suivi d’un mystérieux manager, fait face à Matt Hardy, déjà sur le ring.
Présentant un style in-ring précis et efficace, Hakushi impressionne face à Hardy qui ne résiste pas longtemps à ses attaques. Il l’emporte facilement après une démonstration de son arsenal technique, concluant avec un Slingshot Splash.
– Jerry Lawler nous présente son King’s Court. Son invité n’est autre que l’acteur William Shatner. Ce dernier n’apprécie pas les insultes et provocations de Lawler. Il l’envoie à l’autre bout du ring avec une prise de judo, pour la plus grande joie du public. Bret Hart rejoint Shatner et lève le bras de ce dernier.
MATCH 3 : KING KONG BUNDY VS GARY SABAUGH
VAINQUEUR : KING KONG BUNDY
PRISE DE FINITION : BODY AVALANCHE
APPRÉCIATION : SOLIDIFIANT SA PARTICIPATION, LA PERFORMANCE N’EN RESTE PAS MOINS INDÉCISE
Un favori du Royal Rumble, King Kong Bundy fait son entrée, suivi par Ted DiBiase et affronte Gary Sabaugh, déjà sur le ring.
En moins de trente secondes, Bundy l’emporte sur Sabaugh avec un Body Avalanche, sans doute pour impressionner avant le Rumble.
– En remplacement des Smoking Gunns, Bob Holly et le 1-2-3 Kid l’ont emporté sur le duo des Well Dunn et affronteront les Heavenly Bodies.
MATCH 4 : TUXEDO MATCH : HARVEY WIPPLEMAN VS HOWARD FINKEL
VAINQUEUR : HOWARD FINKEL
PRISE DE FINITION : À RETIRÉ LE COSTUME DE WIPPLEMAN
APPRÉCIATION : AMUSANT QUELQUES MINUTES TOUT AU PLUS
Accompagné des Well Dunn, Wippleman est déjà sur le ring et son adversaire ce soir n’est autre que Howard Finkel, suivi par Butch et Luke. Il fait son entrée pour ce match aux règles spéciales : le gagnant doit retirer le costume de son adversaire.
On est loin d’un match de catch à proprement. Ce qui s’apparente plus à une bagarre de chiffonniers, où chacun déchire le costume de l’autre, ne dure (heureusement) que quelques minutes et voit le Fink l’emporter sur ce pathétique Harvey.
A Wrestling Addict