MONDAY NIGHT RAW #96

WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 96

23/01/1995

RAW

Google Images


– Vince McMahon présente ses excuses à l’entourage de Lawrence Taylor suite à l’attaque de Bam Bam Bigelow au Royal Rumble.

On retrouve Vince McMahon pour les commentaires de ce RAW depuis le Manatee Civic Center de Palmetto en Floride alors que le grand gagnant du Royal Rumble, Shawn Michaels, le rejoint.


MATCH 1 : WORLD WRESTLING FEDERATION TAG TEAM TITLES MATCH : THE SMOKING GUNNS VS 1-2-3 KID ET BOB HOLLY ©

VAINQUEURS : THE SMOKING GUNNS

PRISE DE FINITION : TOP ROPE CROSSBODY SLAM

NOTE : ** ½


On commence directement par un match pour les titres par équipe. Billy et Bart, les Smoking Gunns, toujours très populaires, font leur entrée. Holly et le Kid les rejoignent avec les titres, fiers de leur succès. Ils ont remporté les titres pas plus tard qu’hier au Rumble face à Bigelow et Tatanka. Ils les remettent ce soir en jeu, comme c’était prévu pour les gagnants, face au duo de cow-boys.

Holly et Billy s’échauffent et aucun ne réussit à prendre l’avantage alors qu’on sent une réelle tension. Et ce malgré le fait que les quatre hommes se respectent et se sont serré la main en début de rencontre. Entre le Kid et Bart c’est pareil, aucun ne réussit à s’imposer. Progressivement, et avec un catch en équipe affuté, les Gunns s’imposent et les champions ont du mal à prendre le rythme, accusant un match difficile au Rumble. En dépit d’une bonne compétitivité, une sorte de faux rythme s’installe au long du match et lui porte préjudice. Confiants, et plus agressifs que d’habitude, Billy et Bart l’emportent et empochent les titres du Kid et de Holly, un sacre mérité mais une déception pour les prodiges du tournoi.


– Vince McMahon interviewe le Kid et Holly qui demandent une revanche aux Smoking Gunns pour le prochain RAW.

Todd Pettengill nous présente le Royal Rumble Report et revient sur les grands matches du programme.


MATCH 2 : IRWIN R. SCHYSTER VS BUCK QUATERMAIN

VAINQUEUR : IRWIN R. SCHYSTER

PRISE DE FINITION : WRITE-OFF

APPRÉCIATION : SQUASH EFFICACE DANS LA CONTINUITÉ DE SA RIVALITÉ AVEC L’UNDERTAKER


Battu par l’Undertaker au Rumble, IRS n’en a pas moins gagné au change puisqu’il a volé l’urne du Phenom. Il fait son entrée en paradant avec, suivi de DiBiase, alors qu’il affronte un talent local, déjà sur le ring.

Sans surprise, IRS n’a aucun mal à s’imposer et paraît plus agressif que d’habitude, n’offrant aucun répit à ce pauvre jobber qui succombe en quelques minutes à la corde à linge d’IRS.


– Jerry Lawler nous présente son traditionnel King’s Court. Son invité est le nouveau Champion Intercontinental, Jeff Jarrett (quelle association!) qui défie Diesel pour le titre de la World Wrestling Federation. Surprenant.


MATCH 3 : THE BRITISH BULLDOG VS BLACK PHANTOM

VAINQUEUR : THE BRITISH BULLDOG

PRISE DE FINITION : RUNNING POWERSLAM

APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH DU BULLDOG QUI SAIT RESTER EFFICACE


Le runner-up du Royal Rumble et presque gagnant, le British Bulldog fait son entrée et ne manque pas de s’adresser à Michaels. Il fait ce soir face à Black Phantom, déjà sur le ring.

Même s’il se fait surprendre, le Bulldog n’a aucun problème pour revenir et s’imposer avec ses prises favorites, réduisant les espoirs de Phantom à néant avec son Running Powerslam.

A Wrestling Addict

Comments are closed.