WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 116
19/06/1995
– Vince McMahon et Jerry Lawler nous retrouvent depuis le Struthers Auditorium de Struthers dans l’Ohio pour le dernier RAW précédant le King of the Ring.
MATCH 1 : THE UNDERTAKER VS MIKE MCREYNOLDS
VAINQUEUR : THE UNDERTAKER
PRISE DE FINITION : TOMBSTONE PILEDRIVER
APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH ET MISE EN BOUCHE À L’APPROCHE DU KING OF THE RING
Tout le public se met debout lorsque retentit le gong fatidique. Amené au ring par Paul Bearer, l’Undertaker, qualifié pour le premier tour du King of the Ring, affronte ce soir un talent local, déjà sur le ring.
Très agressif (plus que d’habitude), l’Undertaker n’a aucun mal à dérouler son style à la fois méthodique et meurtrier. Il conclut ce match avec un Chokeslam suivi d’un Tombstone Piledriver. Avec l’aide de Bearer, il enferme ce pauvre gars dans un sac mortuaire. Le message est envoyé.
MATCH 2 : ADAM BOMB VS BILL PAYNE
VAINQUEUR : ADAM BOMB
PRISE DE FINITION : TOP ROPE CLOTHELINE
APPRÉCIATION : BON SQUASH MAIS CRUEL MANQUE DE MOMENTUM
Évincé du King of the Ring au profit de Mabel, Adam Bomb combat ce soir face à un certain Bill Payne, déjà sur le ring. En dépit d’un cruel manque de momentum, Bomb reste populaire, surtout auprès des jeunes.
Au terme d’un autre court squash, c’est évidemment Bomb qui sort victorieux. Peut-être est-ce son personnage, trop classique, et surtout sans doute dans l’ombre d’autres géants tels que Sid ou Diesel, qui l’empêchent de monter dans la carte.
– Todd Pettengill nous présente le King of the Ring Report. Il revient sur les matches annoncés pour ce PPV.
MATCH 3 : SID ET TATANKA VS THE HEADSHRINKERS
VAINQUEURS : SID ET TATANKA
PRISE DE FINITION : POWERBOMB
NOTE : **
Se préparant pour leur tag match contre Diesel et Bigelow, Sid et Tatanka, suivis par DiBiase, font ce soir leur entrée, sous les sifflets. Ils affrontent un défi de taille, en la personne des Headshrinkers, Samu et Sionne, qui malgré une perte significative de momentum, restent de solides compétiteurs.
Jouant de la prétendue solidité de la tête des samoans, les tentatives de Tatanka et de Sid face à un Samu insensible. Cela offre des séquences à la fois originales et amusantes (sans en faire trop) Même si une victoire de la Corporation, à quelques jours d’un grand match, est inévitable, et donc prévisible, les Headshrinkers font de solides adversaires et résistent longtemps, prenant même l’avantage à quelques reprises, avec un Piledriver sur Tatanka. Ils ridiculisent même Sid et Tatanka pour la plus grande joie du public. Sid revient avec un Chokeslam destructeur et de là, la Corporation reprend l’avantage. La situation dégénère un peu et Sid réussit à porter son Powerbomb sur Fatu, puis directement sur Sionne, cette fois-ci à l’extérieur du ring. C’est est trop, et alors que Fatu se remet difficilement à l’extérieur, Sid l’emporte pour son équipe en faisant le tombé sur un Sionne qui ne peut pas se relever. Un match efficace qui remet la Corporation sur le devant de la scène à quelques jours de leur grand combat.
– On revient sur les highlights du match entre Sid et Diesel à In Your House et Bigelow et Diesel s’adressent ensuite à leurs adversaires.
Jerry Lawler continue inlassablement ses provocations puériles et insupportables à l’égard du Hitman à quelques jours de leur match au King of the Ring.
MATCH 4 : HUNTER HEARST HELMSLEY VS BUCK QUATERMAINE
VAINQUEUR : HUNTER HEARST HELMSLEY
PRISE DE FINITION : PEDIGREE
APPRÉCIATION : SOLIDE PRÉSENTATION DU FUTUR MULTIPLE CHAMPION DU MONDE
L’aristocrate des rings, Hunter Hearst Helmsley est en action ce soir, encore contre un talent local, déjà sur le ring.
Alliant un côté technique et une rudesse caractéristique, Helmsley n’est en rien menacé par le défi que représente le jobber. Il en dispose en quelques minutes avec une prise nommée.. le Pedigree, c’est donc sa première utilisation de cette prise qui aura, disons, un succès particulier.
MATCH 5 : SHAWN MICHAELS VS GUS KANTARAKIS
VAINQUEUR : SHAWN MICHAELS
PRISE DE FINITION : SWEET CHIN MUSIC
APPRÉCIATION : MICHAELS EST CE SOIR DÉLECTABLE ET PART POUR LE TOURNOI EN GRAND FAVORI
Il sera dans le King of the Ring et fait son entrée ce soir sous les applaudissement du public. Le Heartbreak Kid, Shawn Michaels combat ce soir contre un jobber du nom de Gus Kantarakis, déjà sur le ring.
Que ce soit en terme de in-ring, de charisme où de quoi que ce soit, Michaels est ici royal. Jouant avec les nerfs de son adversaire, HBK n’hésite pas à franchir la barrière de sécurité et s’assoit dans le public quelques secondes, provocation délicieuse et subtile. Au terme d’un squash divertissant, Michaels porte son Sweet Chin Music, et alors que le public chante « One more time », HBK en porte un autre, l’emportant de facto.
– Kama, son adversaire du premier round intervient et est géré par Michaels. La séquence de fin est intéressante alors que l’Undertaker s’approche tout doucement du ring, suivi de près par Mabel. Le King of the Ring s’annonce (à ce moment là) tout proche et chaud bouillant.
A Wrestling Addict