WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 112
22/05/1995
– Vince McMahon et Jerry Lawler sont en direct de Binghamton dans l’État de New York et nous présentent ce RAW.
MATCH 1 : RAZOR RAMON VS MIKE BELL
VAINQUEUR : RAZOR RAMON
PRISE DE FINITION : … ?
APPRÉCIATION : BON SQUASH ET TOUJOURS AUSSI BON PERSONNAGE DE RAMON
Déjà qualifié pour le King of the Ring, Ramon est en action ce soir et fait son entrée accompagné de Savio Vega. Il se fait ce soir les dents face à Mike Bell, déjà sur le ring.
Absolument pas impressionné par son adversaire, Ramon se délecte à coeur joie de démolir ce pauvre Bell, qui subit de longues minutes le catch incisif de Ramon. Faisant preuve de pitié (où de dédain), Ramon se résigne à porter son Razor’s Edge et se contente de le pousser, l’emportant le pied posé sur le torse de Bell.
– Bret Hart rejoint McMahon et Lawler (à la surprise de ce dernier) et s’en prend à lui. Il demande au King un match revanche et les insultes fusent. Une première que cette utilisation d’un langage TV-14, prémisse peut-être d’une future Attitude Era. Bret l’agresse ensuite et la situation dégénère au point qu’arbitres et officiels sont forcés de s’interposer.
MATCH 2 : HUNTER HEARST HELMSLEY VS JOHN CRYSTAL
VAINQUEUR : HUNTER HEARST HELMSLEY
PRISE DE FINITION : CUTTER
APPRÉCIATION : SOLIDE DÉBUT D’UN LUTTEUR À L’AVENIR PROMETTEUR
Ce jeune aristocrate au futur prometteur (et je sais de quoi je parle) surnommé « Connecticut Blue Blood » fait ses débuts sous le nom de Hunter Hearst Helmsley.. Un nom quelque peu évocateur lorsqu’on se réfère à ses initiales. Il affronte ce soir John Crystal, déjà sur le ring.
Helmsley fait au début preuve d’une jolie technique et porte même un.. Spinning Heel Kick (vous comprendrez mon étonnement) Un côté plus agressif fait surface en fin de match alors que Crystal ne peut rien faire. Le futur Triple H l’emporte avec un Cutter. C’était effectivement sa prise de finition, le Pedigree sera adopté en cours d’année.
– Bob Backlund aborde quelques points de son programme à l’issue de la campagne présidentielle.
MATCH 3 : THE ALLIED POWERS VS TONY DEVITO ET BILL PAYNE
VAINQUEURS : THE ALLIED POWERS
PRISE DE FINITION : RUNNING BULLDOG POWERSLAM
APPRÉCIATION : BON SQUASH D’UNE BONNE PETITE ÉQUIPE QUI COMMENCE À S’AFFIRMER
Surfant sur une petite série de victoires, Lex Luger et Davey Boy Smith font ce soir leur entrée remarquable. Ils affrontent un duo de jobbers, déjà sur le ring.
Davey Boy n’a aucun mal à imposer sa puissance, lui qui a soulevé Mabel lors de l’Action Zone. Luger reste très populaire et lui aussi, n’a aucune difficulté à démontrer ses capacités. Les forces alliées l’emportent à la suite d’un Running Bulldog Powerslam de Davey Boy.
– On revient sur les événements qui ont vu l’association de Bam Bam Bigelow et de Diesel.
MATCH 4 : KAMA VS BARRY HOROWITZ
VAINQUEUR : KAMA
PRISE DE FINITION : SINGLE LEG BOSTON CRAB
APPRÉCIATION : SQUASH SOLIDE ET BONNE AMORCE DE RIVALITÉ
Exhibant fièrement son collier fait de l’or de l’urne de Paul Bearer, Kama combat ce soir face à Barry Horowitz, déjà sur le ring.
Horowitz prend temporairement l’avantage avec une technique qui manque à Kama. Ce dernier réagit avec ses coups de poing et de pied et fait abandonner Horowitz avec un Single Leg Boston Crab.
– Todd Pettengill nous annonce que Antonino Rocca sera intronisé à titre posthume dans le Hall of Fame.
MATCH 5 : KING KONG BUNDY VS SHAWN MICHAELS
VAINQUEUR : SHAWN MICHAELS
PRISE DE FINITION : SWEET CHIN MUSIC
NOTE : *** (APRÈS-MATCH INCLUS)
L’immense King Kong Bundy, représente ce soir la Corporation. Il fait son entrée suivi par Ted DiBiase. Effectuant son retour après des semaines d’absence suite à l’attaque de Sid, le Heartbreak Kid, Shawn Michaels s’avance vers un défi de taille alors qu’il est accueilli par une ovation.
Dans le pure style « HBK », ce dernier esquive une attaque de Bundy, l’envoie à l’extérieur du ring et continue son entrée, comme de rien n’était. Il s’élance ensuite sur Bundy depuis le haut des cordes, plus en forme que jamais et marquant son retour. En réussissant à gérer Bundy tout en se moquant de DiBiase à l’extérieur, Michaels impressionne d’efficacité. La puissance de Bundy le ramène toutefois à la réalité, notamment avec ce Back Body Drop, parfaitement porté. Michaels est affaibli de longues minutes par des prises au sol, ralentissant le rythme de ce match et revient en esquivant un Splash de Bundy. Trop fort pour qui que ce soit ce soir, un Michaels au sommet déroule et assomme Bundy avec des cordes à linge du haut des cordes avant de conclure avec son Sweet Chin Music.
– Diesel et Bigelow viennent féliciter Michaels pour sa victoire. On se dit que Michaels est toujours amer vis-à-vis de Diesel lorsqu’il refuse une poignée de main. C’était seulement pour que Diesel monte sa main, permettant à Michaels de faire ce célèbre « High Five », façon Kliq alors que les trois hommes célèbrent ce moment.
A Wrestling Addict