WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 102
13/03/1995
– Vince McMahon et Jim Cornette nous présentent cet épisode chargé de Monday Night RAW depuis le Stockon Memorial Auditorium de Stockon en Californie.
MATCH 1 : THE HEADSHRINKERS VS THE BLU BROTHERS
VAINQUEURS : AUCUN
PRISE DE FINITION : DOUBLE COUNT-OUT
NOTE : **
Fatu et Sionne, qui remplacent le Kid et Bob Holly, à l’origine annoncés pour ce match, font leur entrée et restent de solides compétiteurs malgré une perte de momentum. Leurs adversaires ce soir sont Jacob et Eli Blu, menés au ring par Uncle Zebekiah.
Le match commence fort et on s’attend à tout sauf à un match technique de la part de ces quatre hommes. Et pour cause, des coups de tête et une pluie de corde à linges font reculer les Blu Brothers. Ces derniers prennent l’avantage sur Sionne après une chute à l’extérieur et lorsque que Fatu entre enfin, Eli et Jacob subissent une pluie de Superkicks alors que l’action se disperse en dehors du ring. Le tout dégénère et l’arbitre se voit forcé de compter les quatre hommes à l’extérieur, alors qu’ils continuent à se taper dessus jusqu’aux vestiaires.
– La Million Dollar Corporation s’adresse à Lawrence Taylor et Vince McMahon interviewe Ernie Ladd par rapport à ce match hors du commun.
MATCH 2 : INTERCONTINENTAL TITLE MATCH : JEFF JARRETT © VS BARRY HOROWITZ
VAINQUEUR : JEFF JARRETT
PRISE DE FINITION : FIGURE FOUR LEGLOCK
APPRÉCIATION : SOLIDE PERFORMANCE DE JARRETT QUI CONFIRME
À seulement quelque semaines de WrestleMania, Double-J remet son titre en jeu ce soir et fait son entrée, suivi du Roadie. Son adversaire n’est nul autre que Barry Horowitz, que Jarrett ne prend pas du tout au sérieux.
Et pourtant, l’habileté de Horowitz entre les cordes manque de surprendre Double-J à plusieurs reprises, lui qui a tout à gagner, et prend l’avantage en s’occupant de l’épaule du champion. Un coup de genou semble avoir blessé Horowitz au genou, ce à quoi Jarrett n’est pas insensible. Il s’acharne sur ce genou et fait abandonner Horowitz avec sa prise en quatre pour conserver son titre.
– Todd Pettengill nous présente le WrestleMania Report. Il nous annonce les matches qui auront lieu. Jeff Jarrett y défendra son titre face à Razor Ramon, alors que les titres par équipe des Smoking Gunns seront remis en jeu face à Owen Hart et un partenaire jusqu’ici inconnu. L’Undertaker se mesurera à King Kong Bundy et le duo formé de Lex Luger et du British Bulldog affrontera les Blu Brothers. Bret Hart et Bob Backlund s’affronteront dans un I Quit match alors que Diesel remet son or en jeu face au gagnant du Royal Rumble, HBK. Enfin, dans le Main Event, l’ancien joueur NFL Lawrence Taylor se mesurera face à Bam Bam Bigelow.
MATCH 3 : JERRY « THE KING » LAWLER VS BRET « HITMAN » HART
VAINQUEUR : JERRY LAWLER
PRISE DE FINITION : COUNT-OUT
NOTE : ** ½
Le détestable Jerry Lawler, qui accuse cette fois-ci Bret Hart d’être raciste, rejoint le ring accompagné de.. Bull Nakano, sous les sifflets d’un public unanime. C’est sous une ovation que le Hitman le rejoint, alors que cette rivalité avec Lawler dure depuis le King of the Ring inaugural.
Lawler agresse Bret mais celui-ci répond et on assiste à une pluie de coups du Hitman pour le plus grand bonheur du public. Bret se déchaîne de longues minutes sur un Lawler impuissant et qui fuit le combat. Ce n’est pas le match le plus technique de la carrière de Hart mais on s’y attendait. Hakushi et son manager Shinja font leur apparition sur la rampe et distraient Bret, alors que Lawler en profite pour reprendre l’avantage. La présence de Nakano, Hakushi et même de Backlund dans le public ressemble à un étau qui se resserre sur le canadien. C’est finalement le King de Memphis qui l’emporte, après une intervention de Bull Nakano, qui retient les pieds du Hitman à l’extérieur alors qu’il est compté par l’arbitre.
– Sauf que Hart n’en a pas fini et se jette sur Lawler après le match, l’envoyant aux quatre coins du ring et célébrant ensuite avec un public conquis.
Barry Horowitz a demandé un re-match à Double-J et celui-ci accepte, et remet même son titre en jeu. Sauf que Bob Backlund intervient, porte son Chickenwing sur Horowitz et signe à sa place, s’appropriant son match pour le titre face à un Jarrett livide.
A Wrestling Addict