WCW SATURDAY NIGHT #20
22/08/1992
– Jim Ross et Michael P.S Hayes nous retrouvent pour cette édition de WCW Saturday Night toujours depuis le Center Stage Theatre d’Atlanta.
MATCH 1 : SCOTTY FLAMINGO VS RICKY « THE DRAGON » STEAMBOAT
VAINQUEUR : RICKY STEAMBOAT
PRISE DE FINITION : CROSSBODY
NOTE : * ¾
Insolent au possible, Scotty Flamingo rejoint le ring, lui qui affrontera Johnny B. Badd à Clash of the Champions XX. S’il gagne ce soir, c’est bien qu’un simple avantage qu’il emporterait avec lui. Et pour cause : son adversaire n’est autre que Ricky « the Dragon » Steamboat, effectuant son entrée sous un tonnerre d’acclamations.
Une partie du combat se passe au sol, Flamingo essayant d’imposer sa marque à un Steamboat facile qui donne une leçon de catch à son arrogant adversaire. Un contre en Back Suplex permet à Scotty de reprendre la main et de s’en prendre aux côtes déjà meurtries du Dragon. Ce dernier résiste et fait comme d’habitude preuve de courage. Steamboat s’en sort et l’emporte avec un Crossbody, au terme d’un match au rythme assez inégal.
– Cactus Jack menace Ron Simmons, qu’il affrontera à Clash of the Champions XX pour le titre de Champion du Monde WCW.
MATCH 2 : JAKE « THE SNAKE » ROBERTS VS MARCUS BAGWELL
VAINQUEUR : JAKE ROBERTS
PRISE DE FINITION : DDT
APPRÉCIATION : SOLIDE SQUASH. ROBERTS EST SAISISSANT
L’énergique Marcus Bagwell rejoint le ring avec son enthousiasme habituel (qui devrait être de courte durée) Face à lui ce soir, l’un des personnages les plus sombres du circuit, l’énigmatique Jake « the Snake » Roberts.
Bagwell essaie vainement d’impressionner Roberts, mais c’est tout le contraire qui se produit. Roberts est plus méthodique, plus vicieux et casse son adversaire avec suffisance. Il en termine avec son DDT, envoyant un message on-ne-peut-plus clair au Stinger.
– De retour auprès de Ross, Roberts annonce que si Sting continue de jouer avec « the Snake », il risque de se faire mordre, et se fera définitivement mordre.
Quelques extraits du match entre Rick Rude et Nikita Koloff sont diffusés. La fin, qui a vu l’intervention illégale d’un « agent de sécurité », en réalité Madusa, porte à controverse puisque Rude en a profité pour conserver son US Title.
MATCH 3 : GREG « THE HAMMER » VALENTINE ET « DIRTY » DICK SLATER VS T.C CARTER ET CHRIS SULLIVAN
VAINQUEURS : GREG VALENTINE ET DICK SLATER
PRISE DE FINITION : FIGURE FOUR LEGLOCK
APPRÉCIATION : BON SQUASH EN PRÉVISION DE CLASH OF THE CHAMPIONS
Se préparant pour leur match face à Anderson et Eaton, Greg Valentine et « Dirty » Dick Slater s’offrent ce soir une paire de jobbers.
Sans difficulté aucune, et grâce à un travail par équipe de plus en plus cohésif, les deux briscards imposent leur catch, dur et sans fioritures. On n’appelle pas Valentine « The Hammer » pour rien en raison de l’impact de ses coups. Slater assène un Piledriver à l’un des jobbers avant que Valentine ne le fasse jeter l’éponge avec sa prise en quatre.
– Le nouveau Champion du Monde de la WCW, Ron Simmons effectue son entrée et reçoit une belle ovation. Il s’adresse à Cactus Jack et à Vader, et promet de garder son titre.
MATCH 4 : BIG VAN VADER VS THE ITALIAN STALION
VAINQUEUR : BIG VAN VADER
PRISE DE FINITION : SECOND ROPE SPLASH
APPRÉCIATION : BRUTAL ET EFFICACE
Sans son titre, mais toujours accompagné de Harley Race, Vader est ce soir en action, et il n’y a qu’à voir l’expression du visage de certains fans pour comprendre à quel genre de monstre on a affaire.
Débutant toujours par une série de coups de poing meurtriers, l’Italian Stalion ne peut rien faire et subit la punition imposée par Vader. Concis, Vader l’emporte des suites d’un Splash de la seconde corde, dont personne n’aurait pu se dégager.
MATCH 5 : STING VS MARK CANTERBURY
VAINQUEUR : STING
PRISE DE FINITION : SCORPION DEATH LOCK
APPRÉCIATION : STING EST GONFLÉ À BLOC POUR ROBERTS ET C’EST POSITIF
Gonflé à bloc, Sting fait son entrée et demeure encore l’athlète le plus apprécié de la compagnie. Ce soir, le Stinger s’échauffe face à Mark Canterbury.
Malgré quelques bons coups bruts de Canterbury, Sting ne rencontre aucune difficulté et n’a aucun mal à dérouler son match. Un Stinger Splash (j’adore cette prise!) sonne Canterbury alors que Sting l’emprisonne dans son Scorpion Death Lock, le forçant à abandonner en quelques secondes.
– De retour à chaud, Sting clarifie qu’il est en pleine forme pour affronter Roberts et qu’il ne se sortira pas de son Scorpion Death Lock.
A Wrestling Addict – Nathan Maingneur