WCW SATURDAY NIGHT – 02
11/04/1992
– Jim Ross et le vice-président de la WCW, K. Allen Frey, nous retrouvent pour cette édition de WCW Saturday Night.
On revient sur la violente agression qu’a subie Sting des mains de Big Van Vader, le laissant (presque) pour mort sur le ring.
MATCH 1 : BIG VAN VADER VS JIM BOSS ET JOHN COLLINS
VAINQUEUR : BIG VAN VADER
PRISE DE FINITION : POWERBOMB
APPRÉCIATION : BRUTAL, SANS PITIÉ ET EFFICACE
L’un des gros gabarits les plus impressionnants de son temps, Big Van Vader effectue son entrée, et pas grand monde n’est serein. Et surtout pas leurs adversaires, un duo de jobbers, du nom de Jim Boss et de John Collins.
J’ai déjà commenté et analysé des squashes, qui peuvent parfois être de véritables punitions. Là, c’est un tout autre type de passage à tabac, Vader dézinguant littéralement ces pauvres gars avec simplicité. Sting n’a qu’a se tenir.
– On nous passe les images (floutées, sérieusement?) du passage à tabac qu’avait subi Steamboat des mains de Rick Rude et de la Dangerous Alliance.
MATCH 2 : THE STEINER BROTHERS VS RANDY STARR ET JOHN PETERSON
VAINQUEUR : THE STEINER BROTHERS
PRISE DE FINITION : FRANKENSTEINER
NOTE : UN PEU COURT MAIS TELLEMENT EFFICACE
On retrouve nos copains les Steiners, quelques mois avant leur départ pour Stamford. Ils font face à des jobbers, déjà sur le ring.
Nous restons dans le registre de la punition, avec des coups d’une intensité hors-normes. Scott l’emporte facilement grâce à son Frankensteiner, toujours aussi impressionnant.
MATCH 3 : NIKITA KOLOFF VS SGT. BUDDY LEE PARKER
VAINQUEUR : NIKITA KOLOFF
PRISE DE FINITION : LARIAT
APPRÉCIATION : SOLIDE, MAIS CONCLUANT POUR AUTANT?
Arrivé à Superbrawl II, Nikita Koloff, est ce soir en action, et se voit offrir un joli accueil du Georgia Mountains Center. Son défi du soir, Sgt. Buddy Lee Parker, qui semble tout droit sortir des Tuniques Bleues, est déjà sur le ring.
Malgré sa force, Koloff rencontre quelques difficultés, et se prend un coup de matraque dans le dos de l’arbitre. Il revient toutefois et l’emporte avec un Lariat.
– Koloff s’exprime ensuite sur ses motivations lors d’une interview avec Eric Bischoff.
MATCH 4 : BARRY WINDHAM VS TRACY SMOTHERS
VAINQUEUR : BARRY WINDHAM
PRISE DE FINITION : SUPERPLEX
NOTE : * ½
L’un des poids lourds du circuit, le fils du légendaire Blackjack Mulligan, Barry Windham, combat ce soir. Il se mesure ce soir à un jeune Tracy Smothers, déjà sur le ring.
En plus de son style lourd et brut de décoffrage, Windham peut également être agile et nous claquer des Crossbody. Il domine d’une manière globale, même si Smothers offre un peu de résistance. Il ira toutefois l’emporter grâce à une Superplex.
– Eric Bischoff nous présente son numéro de WCW Magazine. Nikita Koloff s’exprime à propos de son retour, Great Muta fera prochainement son retour, et DDP s’adresse encore une fois à Frey.
Ricky Steamboat, qui souffre visiblement d’un nez cassé, est interviewé par Ross et Frey à propos de l’incident survenu face à Rick Rude.
MATCH 5 : WCW US TAG TEAM TITLES 2 OUT OF 3 FALLS MATCH : THE FABULOUS FREEBIRDS VS GREG VALENTINE ET TERRY TAYLOR ©
VAINQUEURS : GREG VALENTINE ET TERRY TAYLOR (2-1)
PRISE DE FINITION : ROLL-UP AVEC TRICHE
NOTE : **
Propulsés par une victoire face à DDP et Cactus Jack, les Fabulous Freebirds ont ce soir l’occasion de mettre la main sur les titres par équipe de la WCW. Face à eux, le duo composé du briscard, Greg Valentine, et de l’arrogant Terry Taylor (tu n’es pas Ted DiBiase alors enlève ce costume!)
Que serait un match des Freebirds qui ne commence pas par une bagarre ? Les challengers ont le meilleur des Champions, et ce jusqu’à ce que Taylor retienne la jambe de Hayes, permettant à Valentine d’assurer le premier tombé avec une descente du coude (1-0) S’essayant encore à des tactiques douteuses, Taylor est victime de son piège, puisque retenant l’arbitre, ce dernier ne voit pas l’intervention illégale de Hayes, qui porte son DDT sur Valentine, permettant aux challengers d’égaliser (1-1) La manche décisive gagne en intensité, alors que Hayes est isolé de son compère. Bénéficiant de l’appui sans faille du public, Hayes s’en sort et fait le hot tag à Jimmy qui rentre sur le ring en frénésie. Une petite confusion voit Garvin se faire envoyer dans son partenaire, et Taylor (encore une fois!) opter pour la triche. Il profite de l’étourdissement de Garvin pour l’emporte avec un petit paquet, retenant le collant du Freebird.
– Larry Zbysko s’exprime à propos du retour de Nikita Koloff et le défie. Ross annonce que son co-host pour la semaine prochaine sera Dusty Rhodes.
A Wrestling Addict