WCW SATURDAY NIGHT – 03
18/04/1992
– Paul E. Dangerously s’exprime à propos des rumeurs qui tournent autour de la Dangerous Alliance.
Jim Ross accueille son collègue du soir, qui n’est autre que « American Dream », Dusty Rhodes.
MATCH 1 : SCOTTY FLAMINGO VS JOHNNY RICH
VAINQUEUR : SCOTTY FLAMINGO
PRISE DE FINITION : PILEDRIVER
NOTE : * ¼
Le jeune Johnny Flamingo, qui deviendra plus tard le sombre Raven, fait son entrée. Il se placerait en prétendant direct au Light Heavyweight Title. Il se mesure ce soir à Johnny Rich, déjà sur le ring.
Avec un style à mi-chemin entre heel et technicien, Flamingo se débrouille. Rich semble quelque peu rouillé et n’est malheureusement pas à la hauteur. Certaines phases sont quelques peu répétitives et lassantes, et Flamingo l’emporte avec un Piledriver, au terme d’un combat moyen.
– Ross et Rhodes invitent Sting à les rejoindre. Extrêmement populaire, le Stinger passe par le public et discute de l’assaut subi des mains de Vader. Il ne démérite pas et est prêt à l’affronter.
MATCH 2 : VINNIE VEGAS VS CHRIS SULLIVAN
VAINQUEUR : VINNIE VEGAS
PRISE DE FINITION : SNAKE EYES
APPRÉCIATION : NI INTÉRESSANT, NI BON IN-RING, JUSTE MAUVAIS
Comme son nom l’indique, Vinnie Vegas est « all about Vegas » Ce dernier n’est d’ailleurs nul autre que le futur Diesel, et affronte Chris Sullivan, un jobber sur le ring.
Aïe. Vegas combat en costume (l’inspiration de Baron Corbin?) Sullivan oversell ses coups et le combat n’emballe pas. Vegas l’emporte ensuite avec un Snake Eyes efficace.
– Eric Bischoff nous présente ensuite le Top 10 officiel de la fédération, le top trois étant Big Van Vader, suivi de Ricky Steamboat, et enfin de Rick Rude, qui gruge la première place.
MATCH 3 : BOBBY EATON ET ARN ANDERSON VS JOE CRUZ ET TERRY BRONSON
VAINQUEURS : BOBBY EATON ET ARN ANDERSON
PRISE DE FINITION : ALABAMA JAM
NOTE : * ½
Les actuels détenteurs des titres WCW World Tag Titles, Arn Anderson et Bobby Eaton, accompagnés par Paul E. Dangerously, sont en action ce soir. Face à eux, une paire de jobbers.
Eaton fait remarquer à l’un des jobbers qu’il a le lacet défait avant de le démonter (incroyable!) Double-A est excellent, et on sent un beating pour ces deux pauvres gars. Les hommes de main de Paul E sont vicieux et le combat dure, trop peut-être pour un simple squash. C’est Eaton qui obtient le pin avec son Alabama Jam.
– Eric Bischoff nous présente le WCW Magazine et annonce que les Steiner Brothers affronteront Tatsumi Fujinami et Takashi Iisuka à WrestleWar.
DDP est toujours en conflit avec Frey et tease l’arrivée de Terry Gordy et de Steve Williams.
MATCH 4 : MARCUS BAGWELL ET THE Z-MAN VS RANDY STARR ET SGT. LEE BUDDY PARKER
VAINQUEURS : MARCUS BAGWELL ET THE Z-MAN
PRISE DE FINITION : MISSILE DROPKICK
APPRÉCIATION : BON SQUASH, MAIS QUI NE MÈNE A PAS GRAND CHOSE
Une association de faces, pour se mesurer à quelques jobbers. Zenk est annoncé face à Flyin’ Brian à Superbrawl II pour le Light Heavyweight Title.
Bien qu’on connaisse pas réellement les motivations ce combat, c’est agréable, mais sans plus. Zenk est correct, tandis que Bagwell manque encore un peu d’expérience. Ils l’emportent avec un Missile Dropkick du Z-Man.
MATCH 5 : 2 OUT OF 3 FALLS MATCH : LARRY ZBYSKO VS NIKITA KOLOFF
VAINQUEUR : NIKITA KOLOFF (2-0)
PRISE DE FINITION : RUSSIAN SICKLE
NOTE : **
Larry Zbysko, membre de la Dangerous Alliance, s’avance au ring accompagné par Madusa. Son adversaire, le massif Nikita Koloff a le soutien de la foule du Center Stage Theatre et compose face à un défi de taille.
On se regarde, on se cherche, et les premiers échanges sont des phases de contact, avec son lot de prises au sol. Koloff se réceptionne mal, se heurte l’entre-jambes sur le crâne de Zbysko. Il se dégage toutefois d’un Piledriver et remporte le premier tombé, en contrant un Brainbuster en petit paquet (1-0) Jusqu’ici, rien de transcendant, on reste sur un rythme en dents de scie. Koloff tient bon, alors que Zbysko domine, et Paul E. est aux abords du ring. Une intervention de ce dernier coûte pratiquement le match à Koloff, mais celui-ci réussit avec un contre à placer sa Russian Sickle, une Lariat portée avec autorité. Cela suffit pour immobiliser Zbysko pour la seconde fois au terme d’un combat difficile à suivre de près de vingt-cinq minutes (2-0) Koloff n’a pas l’air d’en sortir plus over que ça, même si cela reste une victoire solide.
– On retrouve Paul E. Dangerously, qui aboie sur Zbysko dans les vestiaires. Un combat entre Stunning Steve Austin et Barry Windham est annoncé.
A Wrestling Addict