WCW SATURDAY NIGHT – 10
06/06/1992
– Jim Ross et Missy Hyatt nous retrouvent depuis le Center Stage d’Atlanta pour cette édition de WCW Saturday Night.
Le guest de la soirée n’est autre que le CEO de la Dangerous Alliance, Paul E. Dangerously, qui assurera les commentaires en compagnie de Ross.
MATCH 1 : JOHNNY B. BADD VS MIKE THOR
VAINQUEUR : JOHNNY B. BADD
PRISE DE FINITION : LEFT HOOK
APPRÉCIATION : SQUASH PLUTÔT SYMPATHIQUE
Avec son entrée haute en couleurs, le flamboyant Johnny B. Badd s’avance vers le ring, et le moins qu’on puisse dire, c’est que sa gimmick plaît. Face à lui, un jobber du nom de Mike Thor, déjà sur le ring.
Offrant davantage un combat de catch, où prime son côté lutteur amateur, Johnny s’impose logiquement. Prétendant légitime au titre Light Heavyweight, c’est plutôt amusant d’entendre Dangerously faire l’éloge d’un tel personnage. Malgré quelques maigres offensives de Thor, et ne capitalisant pas sur son Sunset Flip, Johnny l’emporte avec un crochet du gauche efficace.
MATCH 2 : RICKY STEAMBOAT ET NIKITA KOLOFF VS RICHARD MORTON ET DIAMOND DALLAS PAGE
VAINQUEURS : RICKY STEAMBOAT ET NIKITA KOLOFF
PRISE DE FINITION : RUSSIAN SICKLE
APPRÉCIATION : BON PETIT COMBAT À SENS UNIQUE EN VUE DU TOURNOI NWA
Favoris du tournoi par équipe NWA, le tandem formé par Steamboat et Koloff s’échauffent ce soir face à un duo de heels. Face à eux, Diamond Dallas Page et la moitié des Rock N’ Roll Express, Richard Morton.
L’action se déroule principalement avec Steamboat, on est donc face à du catch assez technique. L’opposition peine à s’imposer, malgré un talent indéniable. Page, qui a réussi à s’en sortir, s’en prend au nez, toujours blessé, du Dragon. Celui-ci fait le tag et entre Koloff, chaud comme la braise. Les cordes à linges fusent et Page ne se relèvera pas d’une Russian Sickle portée de plein fouet. Résultat logique, suite un petit combat correct, consolidant l’alliance entre Koloff et Steamboat à quelques jours du tournoi.
– De retour sur le plateau, Jim Ross interviewe Madusa, qui descend depuis le public. Accueillie en grande pompe par Dangerously, qui lui offre des fleurs, cette dernière déclare qu’elle a tout accompli. C’était sans compter sur l’interruption (stridente) de Missy Hyatt qui l’affrontera lors d’un Bikini Contest à Beach Blast. Les noms d’oiseaux fusent, et la situation dégénère lorsque Madusa nous offre une vue de ses sous vêtements, le tout face à une Missy déchaînée.
MATCH 3 : SUPER INVADER VS JASON KNIGHT
VAINQUEUR : SUPER INVADER
PRISE DE FINITION : POWERBOMB
APPRÉCIATION : MÉDIOCRE AU MIEUX.
Accompagné par le regretté Harley Race, Super Invader (…) a ce soir le droit de se payer un jobber pour le dessert. Et ce dernier, on le reconnaît, puisqu’il n’est autre qu’un certain « Sexiest Man on Earth », le futur Jason de l’ECW.
Rien de tout cela ici, Jason n’est qu’un jobber qui se fait rouler dessus par Super Invader. Celui-ci, toujours avec son style un peu mou et poussif, l’emporte comme d’habitude avec son Powerbomb.
– Eric Bischoff nous présente son WCW Magazine ! Il revient sur la rivalité entre Cactus Jack et Sting, qui avait déjà vu les deux athlètes s’affronter à Clash of Champions : Fall Brawl, en 1991.
Cactus Jack s’adresse ensuite au Stinger, ce dernier répond au dérangé de Truth and Consequences à propos de leur Falls Count Anywhere de Beach Blast.
MATCH 4 : DUSTIN RHODES VS RIP ROGERS
VAINQUEUR : DUSTIN RHODES
PRISE DE FINITION : BULLDOG
APPRÉCIATION : CORRECT, SANS TOUTEFOIS ÊTRE TRANSCENDANT
Nous retrouvons le fils de l’un des plus grands, Dustin Rhodes, fiston de l’American Dream, est sur le ring. Face à lui, un jobber du nom de Rip Rogers, l’attend sur le tapis.
Très populaire, le jeune Rhodes n’a aucun mal à s’imposer face à Rogers, et fait état d’un catch plutôt solide. Rogers revient un instant, seulement contré par un gros coup de poing alors qu’il s’élançait du haut des cordes vers l’extérieur. Rhodes l’emporte grâce à un Bulldog.
– Eric Bischoff et Lance Russell nous accueillent depuis les studios, pour l’avancée des préparatifs du tournoi. Les Silver Kings, du Mexique, réalisent une promo, ainsi que les Fabulous Freebirds, déjà US Tag Team Champions.
MATCH 5 : WCW TV TITLE 2 OUT OF 3 FALLS MATCH : BARRY WINDHAM © VS ARN ANDERSON W/PAUL E. DANGEROUSLY
VAINQUEUR : BARRY WINDHAM (2-1)
PRISE DE FINITION : ATTAQUE DE STUNNING STEVE AUSTIN
NOTE : *** ¼
D’un regard froid et déterminé, Arn Anderson est escorté au ring par un Paul E. Dangerously en grande forme, et sous les huées du public. Son adversaire, un véritable cowboy, n’est autre que l’actuel TV Champion, Barry Windham, remet sa ceinture en jeu dans ce 2 out of 3 Falls match.
On se cherche, on se tourne autour, et c’est un échec pour Anderson qui ne parvient pas à gérer Windham. Pas de bol, Anderson s’éclate le bras contre le poteau, ce qui sera la cible de Windham tout au long du match. Oubliez le catch aérien et rapide, on est face à un véritable duel à l’ancienne, ponctuée de gros coups et de longues prises au sol. Windham se blesse au genou, logiquement pris pour cible par l’Enforcer. Alors que Double-A partait pour une Superplex, Windham contre, et part pour une Flying Clotheline, décapitant Anderson au passage. Cela suffit pour l’immobiliser alors que Windham mène, au terme d’une manche serrée (1-0) Sous les cris de Dangerously, et je me dois de mentionner à quel point son talent d’orateur de génie, ajoutant au combat une saveur délectable. Anderson reprend la main, suite à une terrible chute de Windham, qui s’explose sur le tablier du ring. Anderson capitalise dessus, et égalisera avec son terrible Spinebuster (1-1) La manche finale est éprouvante, chacun cherchant dans ses derniers retranchements, alors qu’on approche de la demie heure de combat. Alors que Windham, au bord de l’épuisement, semblait être proche de l’emporter, il subit une agression de Stunning Steve Austin, l’ex détenteur du titre, disqualifiant d’office Anderson. Windham conserve donc, malgré lui, sa ceinture de Champion TV, mais l’histoire est loin d’être terminée.
A Wrestling Addict