WCW SATURDAY NIGHT #12

WCW SATURDAY NIGHT – 12

20/06/1992

WCW Saturday Night

wwe.com

– Jim Ross et « American Dream » Dusty Rhodes nous retrouvent depuis le Center Stage d’Atlanta, pour ce WCW Saturday Night… à quelques heures seulement de Beach Blast !


MATCH 1 : JOHNNY B. BADD VS RICHARD MORTON

VAINQUEUR : JOHNNY B. BADD

PRISE DE FINITION : LEFT HOOK

APPRÉCIATION : AMUSANT, UN POIL COURT CEPENDANT


Affublé de son boa multicolore et de son canon à confettis, Johnny B. Badd s’avance vers le ring, porté par les hourras de la foule. Face à lui, sur le ring, se trouve Richard Morton, ancien partenaire de Robert Gibson à la AWA.

Le lutteur à la gimmick de gigolo prend rapidement l’avantage, affichant de certaines qualités de « Mat Wrestling ». Morton est quelque peu invisible, et succombe assez prématurément à un crochet du gauche, fruit du passé de boxeur de Johnny B. Badd.


MATCH 2 : THE STEINER BROTHERS VS BOB COOK ET JOHN PETERSON

VAINQUEURS : THE STEINER BROTHERS

PRISE DE FINITION : FRANKENSTEINER

APPRÉCIATION : AUTORITAIRE ET EXPÉDITIF


Suite à leur éviction du tournoi NWA par Williams et Gordy, les Steiners semblent être à bloc. Ce soir, face à eux, se trouve un duo de jobbers, pas franchement sereins (et pour cause)

En quelques minutes à peine, que ce soit Rick comme Scott, auront démantelé le peu d’adversité qu’ils avaient. Efficaces, puissants, les Steiners impressionnent toujours, surtout lorsque Scott assène son Frankensteiner, prouesse athlétique d’autant plus incroyable qu’un gabarit comme celui de Scotty Steiner l’exécute à la perfection.


– Se rendant ensuite du côté de Rhodes, les Steiners, remontés comme une pendule, envoient un message clair à la Miracle Violence Connection, à quelques heures à peine de leur revanche.


MATCH 3 : CACTUS JACK VS SCOTT ALLEN

VAINQUEUR : CACTUS JACK

PRISE DE FINITION : DOUBLE UNDERHOOK DDT

APPRÉCIATION : UN PEU CLASSIQUE. MENTION POUR L’APRÈS-MATCH


À quelques heures de son Falls Count Anywhere (in the Gulf Coast, attention!) face à Sting, Cactus Jack a l’occasion de s’entraîner une dernière fois. Où devrais-je dire, à l’occasion de martyriser un dernier jobber.

Cela n’a pas loupé, alors que Jack se déchaîne sur ce pauvre gars, le martelant de coups, et le gratifiant même d’un Slide Dropkick vicieux. Il l’emporte facilement avec un Double Underhook DDT, mais c’est la suite qui est davantage intéressante. L’envoyant à l’extérieur, ce fou de Jack l’éclate avec une descente du coude, et le message est clair : Sting, tu es le prochain.


– Eric Bischoff nous présente son numéro du WCW Magazine, qui comprend cette fois-ci une petite interview de Sting, en vue de son match face à Cactus Jack.

On revient sur l’interview de Nikita Koloff, qui a refusé de se ranger du côté de la Dangerous Alliance, et défié Rick Rude.

On nous diffuse ensuite quelques instants de la revanche, entre Stunning Steve Austin et Barry Windham, où le lieutenant de la Dangerous Alliance, a récupéré (non sans controverse), son titre de WCW TV Champion.

Arn Anderson est interviewé par Jim Ross, et nous dit qu’il aimerait se frotter au Stinger.


MATCH 4 : THE Z-MAN VS GREG « HAMMER » VALENTINE

VAINQUEUR : GREG VALENTINE

PRISE DE FINITION : HAMMER CHOP

NOTE : ** ¼


Vieux briscard, Greg « Hammer » Valentine rejoint le ring, portant toujours son peignoir et sa chevelure blond platine éclatante. Son adversaire, un perdant du tournoi NWA, en la personne du Z-Man, qui n’en reste pas moins très populaire.

Confrontation intéressante, de par l’opposition de styles, et rapidement, Zenk prend l’avantage, travaillant sur l’épaule de Valentine. Le partenaire de ce dernier, Terry Taylor, est alors aux commentaires et soutient naturellement son poulain. Les atémis claquent et le combat, assez correct, prend un tourne de « back and forth » Une chute à l’extérieur du ring est responsable d’une petite blessure au genou pour Zenk, qui souffre ensuit le martyr dans une prise en quatre. S’en sortant de justesse, grâce à l’interruption de la prise par Ole Anderson, arbitre de la rencontre, Zenk est trop affaibli, et succombe à un Hammer Chop de Valentine, qui s’impose donc pour ce combat.

A Wrestling Addict

Comments are closed.