WCW SATURDAY NIGHT #06

WCW SATURDAY NIGHT – 06

09/05/1992

WCW Saturday Night

wwe.com

– Jim Ross nous accueille, toujours depuis le Center Stage d’Atlanta, Géorgie. Son co-host du soir, le chanteur du groupe de country music Alabama, Randy Owen.

Interviewé par Ross, ce dernier évoque son parcours de chanteur, et nous parle de ses engagements de charité, et des donations qu’il peut réaliser grâce au succès de sa musique.


MATCH 1 : THE Z-MAN VS BOB COOK

VAINQUEUR : THE Z-MAN

PRISE DE FINITION : MISSILE DROPKICK

APPRÉCIATION : BONNE MISE EN BOUCHE POUR SON COMBAT FACE À PILLMAN


L’aspirant n°1 au Light Heavyweight Title, et qui affrontera Flyin’ Brian à Wrestle War, le très populaire Z-Man effectue son entrée. Face à un lui, un jobber du nom de Bob Cook.

Avec son style mêlant technique et high-flying, Zenk n’a aucune difficulté à offrir une leçon de catch à ce jobber, confirmant son statut de prétendant. Il l’emporte grâce à son Missile Dropkick et paraît prêt à affronter Pillman.


MATCH 2 : NIKITA KOLOFF VS MR. HUGHES

VAINQUEUR : NIKITA KOLOFF

PRISE DE FINITION : RUSSIAN SICKLE

NOTE : **


De retour en face, Koloff sera quant à lui du côté de Sting à Wrestle War. Face à lui ce soir, un défi de taille, pas aussi imposant que Vader, certes, il s’agit de la montagne Mr. Hughes, déjà sur le ring.

Ici, oubliez toute technique, il faut s’attendre à un combat où prime la force brute, et Koloff se démarque en envoyant Hughes à l’extérieur avec un saut chassé. Hughes fait état de sa puissance, alors que Koloff lutte. Un Low Blow permet à Hughes de reprendre le dessus. Bénéficiant de l’appui de la foule du St. Joseph Civic Arena, Koloff tient bon, et résiste autant qu’il peut. Un contre salvateur lui permet d’aligner sa Russian Sickle, qui suffit à coucher Hughes. En serait-il de même face à Vader ?


– Randy Owen à le privilège d’interviewer Rick Rude, qui invite Madusa à ses côtés. Un groupe de jeunes femmes dans le public clament avoir eu des relations avec Steamboat, alors que la situation dégénère.


MATCH 3 : VINNIE VEGAS VS LOCAL TALENT

VAINQUEUR : VINNIE VEGAS

PRISE DE FINITION : SNAKE EYES

APPRÉCIATION : MEILLEUR QUE LA DERNIÈRE FOIS, MÊME SI LA GIMMICK ME BLOQUE


On ne dirait pas, en voyant la dégaine de Vegas, que celui-ci deviendrait Champion de la World Wrestling Federation à peine deux ans plus tard. Pour l’instant toutefois, Vegas se payait un jobber.

Sans surprise, Vegas déroule, et ce qu’il propose est plus concluant que la fois dernière. Ses prises, en dépit de sa tenue de ring, sont efficaces, et notamment son Snake Eyes, avec lequel il peut remporter ce match.


– Les Steiner Brothers, qui ont récemment remporté les titres par équipes, s’adressent à Fujinami et Iisuka à propos de leur match à Wrestle War.


MATCH 4 : THE DIAMOND STUDD VS ROB CAMPBELL

VAINQUEUR : THE DIAMOND STUDD

PRISE DE FINITION : CRUCIFIX BOMB

APPRÉCIATION : CORRECT EN SOI, MÊME SI LA GIMMICK LAISSE À DÉSIRER


L’homme qui se fera plus tard connaître sous le nom de Razor Ramon, s’invite ce soir sous le nom de… Diamond Studd, et pourquoi pas. Il s’offre lui aussi un jobber, du nom de Rob Campbell.

Et quelle audace pour ce dernier, qui attaque le jeune Scott Hall, alors qu’il montait sur le ring. Celui-ci n’a aucun mal à s’imposer, et on retrouve déjà des prises de son arsenal, comme le Chokeslam, où encore son Razor’s Edge, sans le nom, qui lui permet de l’emporter.


MATCH 5 : SCOTTY FLAMINGO VS BRAD ARMSTRONG

VAINQUEUR : SCOTTY FLAMINGO

PRISE DE FINITION : TOMBÉ AVEC TRICHE

NOTE : ** ¼


À quelques jours de son combat face à Johnny B. Badd, l’arrogant Flamingo est en action ce soir, face à Brad Armstrong, qui l’attend de pied ferme sur le ring.

Dès les premiers instants du combat, les deux hommes installent un rythme effréné, et proposent une belle alchimie entre les cordes. L’action se calme, et retombe un peu, Flamingo immobilisant longtemps Armstrong dans des prises au sol. Celui-ci, qui a le soutien de la foule de St. Louis, Missouri, peut revenir et dérouler ses prises. C’était sans compter sur l’intervention du manager de Flamingo, Van Hammer, qui retient les pieds de Armstrong suite au contre d’une souplesse. Piégé, Armstrong ne peut rien faire alors que l’insupportable Flamingo s’offre une nouvelle victoire.


MATCH 6 : WCW TV TITLE 2 OUT OF 3 FALLS MATCH : STUNNING STEVE AUSTIN © VS BARRY WINDHAM

VAINQUEUR : BARRY WINDHAM (2-1)

PRISE DE FINITION : ROLL-UP

NOTE : *** ½


Face à l’issue injuste de leur premier affrontement, Stunning Steve et Windham remettent ce soir le couvert, alors que le titre chéri de Austin, est en jeu. À l’applaudimètre, Windham l’emporte haut la main, mais attention, Stunning Steve est doublé du diabolique Paul E. Dangerously.

Face à ces premiers contacts, on voit que chacun veut d’abord s’imposer face à l’autre, un test d’ego plus qu’une réelle compétition. Les choses s’intensifient, offrant un combat de catch à l’ancienne, avec du rythme, de la cohérence et de l’intensité. Austin se dégage d’une souplesse, et résiste, alors que Windham élève son jeu. Stunning Steve ne se relève pas d’une Superplex, offrant la première manche au fils de Blackjack Mulligan (1-0) La fatigue commence doucement à s’installer, alors que Windham s’ouvre au niveau de la lèvre, faisant jaillir du sang de sa bouche. Vicieux, Austin en profite et reprends le dessus sur un Windham logiquement affaibli. Celui-ci concède la seconde manche, et succombe à un Stun Gun (1-1) Il ne reste qu’une manche, et le titre est cette fois-ci pleinement en jeu. Austin ne lâche pas Windham et une bouscule envoie l’arbitre au tapis. Dangerously glisse le titre à Austin, pour qu’il s’en serve, mais Barry contre, et contre toute attente, roule Austin dans un petit paquet. Et… cela suffit ! Explosion dans le Center Stage, Windham a surpris son monde, et devient donc notre WCW TV Champion.


– Mauvais perdant (et c’est peu dire), Austin assène un violent coup à Windham, avec le titre. Il refuse de laisser le titre et s’en prend même à l’arbitre, repartant aux vestiaires avec a ceinture. Une chose reste sûre, un nouveau Champion a été couronné ce soir.

A Wrestling Addict

Comments are closed.