WORLD CLASS CHAMPIONSHIP WRESTLING #27

WORLD CLASS CHAMPIONSHIP WRESTLING #27

18/09/1982

World Class Championship Wrestling

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Pour une fois, Bill Mercer et Jay Saldi ne nous accueillent pas en dehors du ring mais au niveau de la table des commentateurs, située dans l’arrière de la salle et légèrement surélevée par rapport au reste de l’arène. Leurs micro-casques vissés sur les oreilles, nos hôtes de toujours nous présentent le programme de cette soirée de catch enregistrée dans l’enceinte du mythique Sportatorium de Dallas. Et ce soir à l’affiche : quatre rencontres de haute volée dont un combat tant attendu entre Bugsy McGraw et le Great Kabuki. 


MATCH 1 : KING KONG BUNDY & « WILD » BILL IRWIN W/ARMAN HUSSEIN VS JOSÉ LOTHARIO & AL MADRIL (08:37)

VAINQUEURS : KING KONG BUNDY & « WILD » BILL IRWIN

PRISE DE FINITION : SPLASH

INDICATEUR : **


Nous commençons tout de suite avec un match à quatre et quelle affiche ! Joe Renelli reprends cette semaine du service et remplace Marc Lowrance pour les présentations. Deux agents de police apparaissent de dos à la caméra et font régner un semblant d’ordre – en dehors du ring seulement ! Dans le coin droit, José Lothario s’associait ce soir avec le populaire Al Madril. Dans le coin opposé, la H&H Limited parade fièrement aux côtés d’un Arman Hussein en tenue de match. On nous informe qu’ils sont nos nouveaux Champions Tag Team, ce sont King Kong Bundy et « Wild » Bill Irwin – double Champion donc puisqu’il est encore et toujours titulaire du titre de Champion du Texas.

Madril prends l’avantage psychologique avec un féroce coup de poing dans la mâchoire d’un Bill Irwin prit de court. Forcé de reprendre ses esprit en dehors du ring, le Champion du Texas n’arrive pas à rentrer dans son match et cela ne s’arrange pas lorsqu’entre José Lothario, un vétéran des rings certes plus dans la fleur de l’âge mais qui en a encore sous le capot. On a ressenti un froid lorsqu’est entré Bundy mais l’expérience combinée des deux lutteurs eut raison de sa puissance. Emmenant le monstre au tapis et se concentrant sur ses jambes, Lothario et Madril amorcent une bonne lancée. Bundy reprend l’avantage avec une grosse descente du coude et ce sont désormais les heels qui tiennent Madril à la baguette. Ce dernier serre les dents et lorsqu’il passe le relais à Lothario, la rencontre tourne rapidement au vinaigre. Les quatre hommes se retrouvent simultanément sur le ring et l’arbitre Bronco Lubich ne sait plus où donner de la tête. Ce chaos organisé profite alors à la H&H Limited puisque Lothario finit victime d’un sale coup de genou dans les reins, avant de se faire écrabouiller par un Splash gargantuesque de King Kong Bundy.


– Les esprits sont encore bouillants et Madril veut encore en découdre. Arman Hussein grimpe alors sur le ring et se mêle à son tour au pugilat. De retour sur ses pieds, José Lothario aide Al Madril à dégager les heels en direction des vestiaires. Bon débarras !

Au retour de la page de réclame, Jay Saldi nous informe que son estimé collègue eut la chance d’interviewer Kevin Von Erich en amont de son match de ce soir. Au micro de Bill Mercer, l’aîné des Von Erich confirme que la clé d’endormissement du Dragon est un étranglement illégal mais il assure qu’il est prêt à contrer toutes ses prises. Au passage, la ceinture qui est accrochée à ses reins n’est autre que le titre de Champion Américain que Kevin a récemment gagné contre King Kong Bundy lors d’un show qui eut lieu dans la ville de Fort Worth au Texas.


MATCH 2 : KEVIN VON ERICH VS THE MAGIC DRAGON W/ARMAN HUSSEIN (06:16)

VAINQUEUR : KEVIN VON ERICH

PRISE DE FINITION : SPLASH

INDICATEUR : **


Également conduit en direction du ring par Arman Hussein, le Magic Dragon est accueilli sous les sifflets de la foule. De l’autre côté de l’arène, le flamboyant Kevin Von Erich se fraye un chemin au travers d’un public transis, ses admiratrices les plus passionnées essayant par tous les moyens de s’accrocher à son cou. L’enjeu de cette rencontre sera de déterminer si la clé d’endormissement du Dragon de Macao est un étranglement ou non – bien que l’on s’en doute quand même un tout petit peu.

Alerte, Kevin cherche à s’engouffrer dans la moindre faille du Dragon, qui tente plusieurs fois de lui décrocher la mâchoire avec ses coups de pied pendulaires. Des échanges plus techniques nous font admirer le physique immaculé de Kevin, parfaitement mis en valeur par les lumières de l’émission – plus présentes que d’habitude. Kevin domine largement et garde le Dragon au tapis par le bras avec une clé de jiu-jitsu. Ce dernier reprends le dessus avec des frappes chirurgicales ainsi qu’une douloureuse prise des trapèzes. Porté par le soutien de la foule, Kevin s’en démène et lui assène son Iron Claw, mais le Dragon est dans les cordes et Kevin doit relâcher la prise. Le Dragon reprend temporairement le dessus mais Kevin l’atomise avec un double atémi et l’emporte à la suite d’un énorme Splash porté avec amplitude.


MATCH 3 : KERRY VON ERICH VS ARMAN HUSSEIN (01:18)

VAINQUEUR : KERRY VON ERICH

PRISE DE FINITION : DISCUSS PUNCH

INDICATEUR : *


Nous comprenons maintenant pourquoi Arman Hussein apparaît ce soir en tenue de ring. Une fois la défaite de son poulain digérée, celui qui endosse le rôle d’un véreux homme d’affaires soudanais depuis le début des années soixante lace une fois de plus ses bottes dont les extrémités sont légèrement recourbées. Aujourd’hui âgé de quarante-huit ans et plus dans sa forme d’antan, son défi du soir ne risque pas de lui faciliter la tâche. Car son adversaire n’est autre que l’imposant Kerry Von Erich, présenté à la foule comme le légitime champion sans couronne – en référence à ce match dantesque disputé face au « Nature Boy » Ric Flair.

Hussein exige alors que Kerry sorte du ring afin qu’il puisse effectuer son rituel de toujours, ce que Kerry – en bon joueur qu’il est – respecte et s’exécute. Toutefois, Hussein est plus malin que ça et profite de l’innocence de Kerry pour l’agresser brutalement en le ramenant sur le ring par les cheveux. Il le martèle ensuite de coups de genou mais Kerry se rebiffe et – certainement pas enclin à se faire malmener de la sorte – il revient en force avec de gros coups de poing qui couchent Hussein. Un Discuss Punch envoie l’ignoble Hussein sur la lune et suffit pour que le Modern Day Warrior s’arroge la victoire en moins d’une minute trente seulement !


– Cette fois-ci, Mercer recevait Bundy, Irwin et Hussein – le trio de choc de la H&H Limited. Irwin annonce qu’ils seront Champions jusqu’à ce qu’ils meurent. Bundy s’adresse à Bugsy McGraw et le blâme pour leurs défaites en Tag Team lorsqu’ils catchaient ensemble. À propos de son combat la semaine prochaine contre Kevin Von Erich, Irwin semble plutôt confiant, de même que Bundy qui affrontera Bugsy McGraw.


MATCH 4 : BUGSY MCGRAW VS THE GREAT KABUKI W/GARY HART (12:16)

VAINQUEUR : THE GREAT KABUKI

PRISE DE FINITION : HEART PUNCH

INDICATEUR : ** ¼


Transition toute faite – passons à notre dernier combat et non des moindres. Fruit d’un très long antagonisme, c’est la confrontation que nous attendions tous. Souvenez-vous, il y a deux semaines en arrière, Bugsy McGraw bouillonnait d’excitation à l’idée de croiser le fer avec sa némésis du moment en la personne du Great Kabuki. Toujours dissimulé sous son épaisse cotte de mailles de samouraï, celui-ci est guidé en direction du ring par le sinistre Gary Hart. Arrivant en plein milieu du Sportatorium, Bugsy McGraw se fraye un chemin parmi ses fans tandis que Kabuki le transperce de son regard de glace. Toujours l’air gentillet et emprunt d’une bonhomie contagieuse, Bugsy est adoré de toutes et tous – des plus petits comme des plus grands. Et le contraste est d’autant plus saisissant face à la mystique et l’aura du Great Kabuki.

Le crâne rasé, Bugsy s’est offert un petit rafraîchissement et se jette corps et âme sur Kabuki. Les deux hommes commencent en se battant comme des chiffonniers. Les poings brandis, un Bugsy McGraw en transe fait face à un Kabuki dont la bouche dégouline d’une écume verte terrifiante. Bugsy prends l’avantage avec une prise de l’ours, parfaitement vendue par un Kabuki qui enfonce ses ongles dans le dos de son adversaire au point qu’on puisse imaginer que ses organes sont en train d’imploser. L’étreinte est très longue et très éprouvante mais les gros plans sur les visages des deux protagonistes valent le détour. Désespéré, Kabuki s’accroche à son œil et Bugsy invoque son Terry Funk. Kabuki a repris le dessus et tente maintenant de paralyser McGraw avec une prise des trapèzes. Le rythme de la rencontre redémarre mais Kabuki le sèche en plein vol avec un double atémi tranchant. Paralysé – comme empoisonné – par la prise des trapèzes du Great Kabuki, Bugsy s’en sort en utilisant des méthodes désespérées pour une situation qui l’est tout autant. Bugsy prends de la hauteur mais ce diable de Gary Hart se hisse alors sur le bord du ring et le fait lourdement retomber sur le dos. Kabuki en profite et – perché sur la corde du milieu – lui assène une descente du poing fatale.


– Battant son poitrail tel un gorille, Bugsy McGraw crie sa rage et clame haut et fort que tout le monde a vu ce qu’il s’est réellement passé. Bugsy exige qu’au prochain combat face au Great Kabuki, Gary Hart soit menotté à la troisième corde afin qu’il puisse vraiment se concentrer sur Kabuki – mais aussi en coller une bonne à Gary Hart !

Jay Saldi et Bill Mercer terminent ce programme et nous rappellent que dans une semaine, nous aurons une revanche entre Kevin Von Erich et « Wild » Bill Irwin ainsi qu’un match de haute volée entre Kerry Von Erich et le Great Kabuki, un affrontement entre David Von Erich et le Magic Dragon, mais aussi le clash tant attendu entre King Kong Bundy et Bugsy McGraw !


Quatre matches pour quatre grosses affiches. C’est ce que nous proposait ce soir la WCCW tout au long d’une émission dynamique et agréable à regarder. Bugsy McGraw affrontait le Great Kabuki, King Kong Bundy et « Wild » Bill Irwin catchaient en Tag Team, Kevin et Kerry Von Erich étaient en action et plus encore !

– Dernière association en date de la H&H Limited, ce tandem composé de King Kong Bundy et de « Wild » Bill Irwin commence à faire parler de lui et s’impose progressivement comme une menace de premier rang. Tout récemment couronnés Champions Tag Team, Irwin et Bundy ont ce soir terrassés les vétérans José Lothario et Al Madril. Et l’agenda est déjà chargé puisque la semaine prochaine, Irwin affrontera Kevin Von Erich alors que King Kong Bundy se frottera à son ancien compère en la personne de Bugsy McGraw !

– Ce même Bugsy McGraw que nous retrouvions ce soir aux prises avec son ennemi juré : The Great Kabuki. Et si nous nous étions difficilement habitués à ses pitreries et à la bouffonnerie excessive de ce spécimen, Bugsy a ce soir montré une facette de son catch beaucoup plus intéressante. En montrant les dents face au japonais, Bugsy nous a offert le match de la soirée mais il n’aura malheureusement pas eu gain de cause, la faute à ce diable de Gary Hart. Toutefois, Bugsy a mis les choses au clair : c’est encore loin d’être terminé et Kabuki n’est qu’au début de ses peines !                                                                                                    

– Légère déception que ce match – pourtant plutôt alléchant au vu de l’affiche – entre Kerry Von Erich et Arman Hussein. Ce n’est pas tous les jours que le manitou de la H&H Limited sort de sa pré-retraite pour rechausser les bottes. Et si l’on ne s’attendait pas à non plus à un grand combat de catch, l’affaire fut malheureusement expédiée en moins de temps qu’il ne le fallut pour l’écrire – et c’est bien dommage.

– Passée cette légère déconvenue, concentrons-nous désormais sur le positif. En 1982, la World Class est à des années lumières de ce que proposent les autres territoires – en terme de production et de réalisation. Profitant d’une luminosité et d’une qualité d’image optimale, nous avons pu admirer le moindre muscle d’un Kevin Von Erich dessiné comme un dieu de l’Olympe. Ce soir opposé au Magic Dragon – dont il fit son affaire sans grand mal, l’aîné des garçons Von Erich aura toutefois fort à faire la semaine prochaine puisqu’il est prévu d’affronter le monstre de la H&H Limited : King Kong Bundy.

Nathan Maingneur

Les commentaires sont fermés