ALL STAR WRESTLING #30

ALL STAR WRESTLING #30

18/11/1978

All Star Wrestling

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Vince McMahon et « Living Legend » Bruno Sammartino nous retrouvent depuis le Fieldhouse d’Hamburg en Pennsylvanie pour cet épisode d’All Star Wrestling.

Joe McHugh précise que l’action proposée ce soir est sous l’étroite surveillance de la Commission Athlétique de Pennsylvanie, présidée par Howard McCall et son directeur exécutif, Francis Walker. Le représentant sur place de la Commission, Nick Santoro est aux abords du ring, en compagnie du Dr. John Woods et de Mike Mittman à la cloche. Les arbitres sont ce soir Mario Savoldi et Dick Woehrle.


MATCH 1 : LARRY ZBYSZKO VS BOB CULTER (04:39)

VAINQUEUR : LARRY ZBYSZKO

PRISE DE FINITION : CRUCIFIX PIN

APPRÉCIATION : CATASTROPHIQUE DE BOUT EN BOUT. ZBYSZKO AURA ESSAYÉ


Ce soir épargné du traditionnel match à six où d’une formation par équipe aléatoire, Larry Zbyszko combat en solo. Larry se mesure ce soir à un défi de taille, en la personne d’un certain Bob Culter qui fait apparemment ses débuts à All Star Wrestling. Je n’ai aucune information au sujet de Culter, si ce n’est qu’il porte une longue cape rouge et en impose de par son large gabarit.

Face à un compétiteur inexpérimenté et hésitant, Zbyszko peine maladroitement à l’emmener en ciseaux de tête. En collier arrière, Culter n’épargne pas Larry avec de sales coups de poing, mais celui-ci l’emmène en souplesse arrière, avec ponté. Ne possédant visiblement aucune expérience, Culter n’est pas un cadeau pour un Zbyszko qui l’envoie péniblement en tour de hanches, terminant ensuite ce massacre avec un Crucifix Pin.


MATCH 2 : CRUSHER BLACKWELL W/GRAND WIZARD OF WRESTLING VS STEVE COOPER & FIREBALL ROBINSON (05:21)

VAINQUEUR(S) : CRUSHER BLACKWELL

PRISE DE FINITION : DESCENTE DE LA CUISSE

APPRÉCIATION : EN UN MOT : IMPRESSIONNANT


Accompagné du Grand Wizard of Wrestling, on le surnomme « Mountain from Stone Mountain ». De son vrai nom, Jerry Blackwell en impose par un physique gargantuesque. En réponse à ses incessantes demandes de compétition, ce n’est pas un mais deux jobbers qui lui serviront de repas. Ceux-ci sont la fébrile paire composée de Steve Cooper et d’un Fireball Robinson à l’air totalement terrifié.

Les acculant dans le coin, Blackwell leur rentre dedans en faisant trembler le ring tout entier ! Robinson se fait aplatir par un Body Avalanche et subit ensuite un enfourchement, porté à une main ! Des suites d’un Powerslam du tonnerre, Robinson et Cooper ne sont plus que deux corps, inertes. Le coup de grâce est porté par Crusher avec une double descente de la cuisse monstrueuse.


– Au microphone de McMahon, Ernie Roth demande à McMahon de rajouter des jobbers pour que Crusher puisse au moins commencer son entraînement ! Mais cette fois-ci, Blackwell en a plus qu’assez et veut de la compétition. Pour être plus exact, Crusher VEUT DE LA COMPÉTITION et tient même tête à McMahon, le défiant de monter sur le ring et scandant qu’il a déjà battu un catcheur de renom en 8 secondes. Enragé, Crusher poursuit et ajoute qu’il offrira la somme de 5000 dollars à quiconque pourra l’enfourcher au sol ! Wizard clarifie la situation et annonce qu’il s’agit d’un défi ouvert à n’importe qui et que Bruno Sammartino et compagnie peuvent d’ores et déjà faire la queue. C’est tout simple, mais qu’est ce que ça fonctionne. Crusher Blackwell est une menace de premier ordre et un exemple parfait de la construction d’un gros gabarit.

Suite à des problèmes rencontrés à la diffusion, nous n’aurons pas la fin de cet épisode. Selon le site Pro Wrestling Fandom, Ivan Koloff s’est imposé en 04 minutes et 58 secondes face à Frankie Williams et le trio de Dino Bravo, Chief Jay Strongbow et Dominic DeNucci s’est défait de celui de Moose Monroe, Luke Graham et Baron Mikel Scicluna en 11 minutes et 20 secondes. Toutefois, un match d’une édition du 9 septembre 1978 de Championship Wrestling nous est proposé.


MATCH 3 : ERNIE LADD W/GRAND WIZARD OF WRESTLING VS FRED MARZINO (03:00)

VAINQUEUR : ERNIE LADD

PRISE DE FINITION : DESCENTE DE LA CUISSE

APPRÉCIATION : UN PEU COURT MAIS CE FUT INTÉRESSANT DE CHANGER D’AMBIANCE


Pas d’explications quant à l’arène dans laquelle nous sommes. Il est fort probable que ce soit toutefois en Pennsylvanie, dans une salle plus grande que le Fieldhouse d’Hamburg. Gary Michael Capetta s’occupe des présentations et John Stanley est l’arbitre de ce match qui sera commenté par Vince McMahon. « Big Cat » Ernie Ladd, qui évoluait à cette période sur différents territoires, est accompagné du Grand Wizard of Wrestling et se mesure à un jobber du nom de Frank Marzino.

Ernie Ladd & Grand Wizard of Wrestling

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Pas un défi d’envergure pour Ladd, qui joue avec son fébrile adversaire en l’éclatant avec de grosses gifles. Sans aucune difficulté, Ernie dispose de son défi du soir en le cueillant avec un Big Boot, enchaînant ensuite avec une descente de la cuisse. Tiens donc, cet enchaînement me paraît plutôt familier.


– Au sortir de son match, Ladd se moque de McMahon et de son rire! ! « Big Cat » met en garde à la fois Bruno Sammartino et Bob Backlund.


Impossible de tirer des conclusions quant à cet épisode incomplet d’All Star Wrestling. On a de la peine pour Larry Zbyszko, qui se sera péniblement démené à se débarrasser d’un adversaire « green as grass ». Bon petit aperçu de ce que donne encore à cette période Ernie Ladd. À cet effet, nous avons eu droit à un match d’une édition de Championship Wrestling du mois de septembre, voyant « Big Cat » disposer d’un jobber. Ce fut intéressant de notifier ce qui différencie ces deux produits. L’intérêt de la soirée réside en cette mise en avant significative d’un Crusher Blackwell exaspéré du peu de compétition qu’on lui envoie. Cette fois-ci, le défi est lancé : il s’agit d’un Body Slam Challenge, avec une récompense de 5000 dollars pour celui qui parviendrait à décoller l’imposant Crusher. Avec des noms comme ceux de Bruno Sammartino où de Bob Backlund sur la liste des invités, on ne peut qu’être intéressé par la suite des événements.

Nathan Maingneur

Comments are closed.