MID-SOUTH WRESTLING #33

MID-SOUTH WRESTLING #33

07/08/1982

Mid-South Wrestling

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Boyd Pearce est notre hôte et nous accueille comme chaque semaine dans l’enceinte du Irish McNeil’s Boys Club de Shreveport en Louisiane. Assis à ses côtés se trouve l’actuel propriétaire de la Mid-South Wrestling en la personne de Cowboy » Bill Watts, présent en sa qualité de commentateur mais aussi en tant que président et promoteur de ce territoire. 

– Watts nous informe que le Junkyard Dog était à l’origine censé apparaître en Tag Team avec Mister Olympia mais qu’il ne s’est toujours pas présenté dans l’arène. Et en effet, Bill Watts nous rafraîchit la mémoire en nous rappelant que – comme Ted DiBiase refuse toujours catégoriquement de rencontrer le Junkyard Dog – celui-ci a décidé de ne plus apparaître à l’antenne lors de ces programmes. 


MATCH 1 : TED DIBIASE VS TOMMY SAXON (03:35)

VAINQUEUR : TED DIBIASE

PRISE DE FINITION : FIGURE FOUR LEGLOCK

APPRÉCIATION : PLUTÔT BON SQUASH DE DIBIASE


Les autres, Ted DiBiase accepte volontiers de se mesurer à eux, en fait tant qu’il ne s’agit pas du Junkyard Dog. Présenté au micro de Reeser Bowden, l’actuel Champion nord-américain reçoit une réaction plus que mitigée du public et est chaque semaine accueilli par toujours plus de huées. Originaire d’Omaha dans le Nebraska, DiBiase rencontrait ce soir un jeune garçon du nom de Tommy Saxon, un jobber inconnu au bataillon.

DiBiase s’impose sans aucune difficulté en faisant preuve d’une technique plus que rodée. Aux commentaires, Watts nous apporte son éclairage quant à la situation du Junkyard Dog. Selon ses termes, la World Wrestling Federation de Vince McMahon, présenté comme le « promoteur du Madison Square Garden » aurait des vues sur le Junkyard Dog et serait intéressée par ses talents. Habile gymnastique verbale qui fera son effet en terme d’auto-promotion. Focalisons-nous toutefois sur ce qu’il se passe sur le ring. Saxon subit plus qu’autre chose tandis que DiBiase lutte avec autorité. Ce dernier l’emporte ensuite grâce à sa redoutable Figure Four Leglock, sa prise fétiche dont personne ne ressort indemne. 


MATCH 2 : COL. BUCK ROBLEY VS BILLY « THE STARCHILD » STARR (04:44)

VAINQUEUR : BUCK ROBLEY

PRISE DE FINITION : SLEEPER HOLD

INDICATEUR : * ½


Briscard des rings endurci par quelques années de catch sur les rings nord-américains, Billy « The Starchild » Starr est l’un des tauliers de la Mid-South, une valeur sûre sur laquelle on peut toujours compter pour sortir un match correct. Il se frottait ce soir à un autre vieux loubard qui fait également partie des meubles. Sacré lascar et grand copain du patron, il s’agit du Colonel Buck Robley, toujours flanqué de son t-shirt jaune dégueulasse et de son plâtre.

C’est amusant, parce que ces deux gaillards se ressemblent comme s’ils étaient frères, la différence étant juste marquée par ce t-shirt pourri. Quelques tours de bras permettent à Robley de s’imposer mais Starr reprend le dessus avec de solides coups de poing. Pour être tout à fait honnête – et même ce n’est pas du mauvais catch – la promotion nous a habitué à mieux. À défaut de bien se défendre, Starr vend plutôt bien le catch de Robley et donne vigoureusement de sa personne. Le Colonel manque de l’emporter avec une descente du genou mais en termine quelques instants plus tard en endormant son adversaire avec sa prise du sommeil.


MATCH 3 : « HACKSAW » JIM DUGGAN W/SKANDOR AKBAR VS TONY TORRES (02:53)

VAINQUEUR : JIM DUGGAN

PRISE DE FINITION : POWERSLAM

APPRÉCIATION : SOLIDE PRÉSENTATION DE DUGGAN


Beau bébé d’1m90 pour près de 120kg au compteur, celui qu’on surnomme « Hacksaw » Jim Duggan agit toujours à la solde de ce diable de Skandor Akbar, en quelque sorte comme une sorte de chasseur de primes. Physiquement, Duggan en impose, un peu comme si Bruiser Brody avait mangé « Dr. Death » Steve Williams. Et en face de lui ce soir se tient un garçon plutôt frêle et pas franchement très rassuré, en la personne de Tony Torres, un jobber habitué à ce genre de rencontres.

Duggan s’impose avec panache en faisant valdinguer ce pauvre Torres d’un bout à l’autre du ring. Essayant de renvoyer quelques coups, Torres s’en retrouve complètement impuissant face à un Duggan qui l’anéantit avec un Shoulderbreaker meurtrier. Duggan fait à nouveau preuve d’une puissance hallucinante en pilonnant son souffre-douleur attitré dans les quatre coins du ring. Le maintenant bien accroché, il l’emporte ensuite grâce à un énorme Powerslam en un peu moins de trois minutes.


– On nous repasse une fois encore les images de cette édition du 24 juillet 1982, jour lors duquel « Iron » Mike Sharpe affrontait le One Man Gang. Lors de ce combat, Sharpe réussit l’impensable en décollant le One Man Gang avec un enfourchement impressionnant. Mais alors qu’il croyait pouvoir l’emporter, Sharpe fut victime d’une attaque de Skandor Akbar, agression qui s’est retourné contre lui car le canadien ne s’est pas laissé faire et l’a planté avec un gros Piledriver, pour le plus grand bonheur de la foule.

On nous remontre ensuite les images de ce combat – et en intégralité – qui opposait « Iron » Mike Sharpe et Killer Khan, match lors duquel était remis en jeu la ceinture de Champion de la Louisiane de Khan. Et alors que Sharpe était une nouvelle fois proche de l’emporter, il fut encore victime d’une intervention de l’insupportable Skandor Akbar, occasionnant la disqualification de son Champion. Mais encore une fois, son intervention s’est retournée contre lui et, comme la semaine précédente, Akbar fut à nouveau planté dans le ring, abattu par un Piledriver rugissant. L’histoire est loin d’être terminée.


MATCH 4 : KILLER KHAN & ONE MAN GANG W/SKANDOR AKBAR VS MR. OLYMPIA & « PRECIOUS » PAUL ELLERING (03:33)

VAINQUEURS : KILLER KHAN & ONE MAN GANG

PRISE DE FINITION : DESCENTE DU GENOU

INDICATEUR : * ¾


On conclut – déjà – ce programme avec notre quatrième et dernier combat, ce qui n’est pas monnaie courante surtout lorsqu’on sait que la Mid-South Wrestling réussit parfois à proposer sept ou huit matches en l’espace d’une heure. Dans le coin des heels, Skandor Akbar manage son écurie, ce soir composée de Killer Khan et du One Man Gang. Dans l’autre coin, on s’aperçoit immédiatement que le Junkyard Dog ne s’est effectivement pas présenté puisqu’aux côtés de Mister Olympia – toujours Champion du Mississippi – se trouve « Precious » Paul Ellering, qui fait donc ce soir office de remplaçant.

Olympia lance les hostilités en couchant le One Man Gang avec un joli saut chassé mais finit écrasé au sol par un enfourchement vertigineux. Face à la brutalité de Khan, Olympia se défend comme il peut et passe le relais à un Paul Ellering qui ne parvient pas vraiment à faire la différence. Pris de court par la puissance du One Man Gang, Ellering subit le catch déloyal des hommes d’Akbar – pas toujours très légal au demeurant. Très vite, les quatre hommes se retrouvent sur le ring dans un climat de pagaille. Au point que l’arbitre Alfred Neely a bien du mal à faire régner la loi. Plus affairé du côté d’Olympia que des heels, Neely ne voit pas l’énorme descente du coude du One Man Gang sur Ellering, ensuite décimé pour de bon par une descente du genou de Khan, portée depuis la corde du milieu. Amère défaite pour Olympia et Ellering. 


Réduite à une petite demie-heure et parsemée d’images issues de précédentes épisodes, cette édition de Mid-South Wrestling se fait plus discrète que d’habitude mais propose tout de même de bonnes choses. Ted DiBiase et Jim Duggan se positionnent en tant que heels confirmés tandis que « Iron » Mike Sharpe entre en guerre contre la faction de Skandor Akbar, et plus encore.

– Entré en conflit direct avec l’armée de Skandor Akbar, le canadien « Iron » Mike Sharpe n’a eu de cesse de se faire les dents sur la faction qui sème le trouble à la Mid-South Wrestling. Jusqu’ici, les attaques menées par l’horrible Akbar se sont toutes retournées contre lui. Mais son sens du sacrifice a payé, puisque Killer Khan a pu conserver son titre et arracher une victoire en Tag Team avec le One Man Gang. Il y a fort à parier que Sharpe reparte à la charge et cette fois-ci, la donne pourrait changer.

– Paralysée par l’animosité entre ses deux plus grosses vedettes, la Mid-South Wrestling ne semble plus savoir comment réagir face à cet imbroglio entre Ted DiBiase et le Junkyard Dog. L’un refuse catégoriquement de rencontrer celui qu’il considérait comme un frère il y a encore quelques semaines de cela, tandis que l’autre ne se présentera plus lors de ces programme – à moins qu’il s’agisse d’un match contre le Champion. La situation risque fort de se démêler d’ici les semaines suivantes et nous devrions avoir droit à un combat qui s’annonce d’ores et déjà électrique.

Nathan Maingneur

Les commentaires sont fermés