MID-SOUTH WRESTLING #9

MID-SOUTH WRESTLING #9

13/02/1982

Mid-South Wrestling

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Boyd Pearce est notre hôte et nous accueille dans l’enceinte du Irish McNeil’s Boys Club de Shreveport en Louisiane. À ses côtés, le général Skandor Akbar accuse le « Big Cat » Ernie Ladd d’être le responsable du départ de l’Iron Sheik.

– On nous rediffuse alors l’entièreté du segment où Ernie Ladd s’est retrouvé pris à partie sous les coups des Samoans et d’un individu dont on ne connaît toujours pas l’identité. Il s’agissait en réalité des débuts du One Man Gang. On nous montre ensuite comment les Wild Samoans, alors sous l’aile de Skandor Akbar, ont remporté les titres de Champions Tag Team de la Mid-South en battant le Junkyard Dog et Mike George. Passons sans plus attendre à notre premier combat.


MATCH 1 : THE SAMOANS W/SKANDOR AKBAR VS RICK FERRARA & BILL ASH (02:23)

VAINQUEURS : THE SAMOANS

PRISE DE FINITION : SAMOAN DROP

APPRÉCIATION : GROS SQUASH DES SAMOANS


Ayant tout récemment récupéré les ceintures de Champions Tag Team, les Samoans sont désormais managés par Skandor Akbar et non plus par Ernie Ladd. Afa et Sika se frottent ce soir à un duo de circonstances composé de Bill Ash et de Rick Ferrara. Ils n’ont pas la moindre chance face à ces sauvages.

Comme pressenti, les Samoans s’imposent avec une facilité déconcertante. Bill Ash subit le plus gros du catch des Champions, un catch fait de coups de tête, d’atémis et de gros coups de coude. Lorsque Ferrara entre alors, ce ne sont pas ses maigres coups de poing qui iront faire la différence. Afa l’emporte ensuite en l’attrapant avec un Samoan Drop qui le cloue au sol pour le compte de trois.


MATCH 2 : PAUL ORNDORFF VS BRIAN B. BLAIR (06:28)

VAINQUEUR : PAUL ORNDORFF

PRISE DE FINITION : BRISE-ÉPAULE

INDICATEUR : *** ¼


Sur le ring, Brian B. Blair trépigne d’impatience à l’idée d’affronter son adversaire. Il s’agit de Paul Orndorff, figure de proue de la Mid-South du côté des heels. C’est une rencontre plutôt intéressante puisque tous deux ont fait leurs armes sur le territoire de Floride, à peu près au même moment. Ils se respectent et s’estiment, et c’est avec une poignée de main que commence ce qui s’annonce comme un bijou.

Les premiers contacts témoignent d’un respect mutuel qui force l’admiration. En terme de construction de match, c’est un sans-faute et le public assiste alors, sans forcément tout comprendre, à un petit chef d’œuvre. Étonnamment, Orndorff se retient d’être le sale type qu’on connaît et joue selon les règles de l’art. Après s’être dégagé d’un coup de genou, Brian enchaîne avec un Sunset Flip qui manque de surprendre Orndorff. Ils s’entremêlent ensuite dans les cordes et s’écrasent en dehors du ring. Et alors qu’Orndorff aurait pu en profiter pour le blesser davantage, ce dernier l’a remonté sur le ring pour l’emporter avec un coup de genou, porté depuis la corde du milieu. Brian concède donc son match à un Paul Orndorff qui sera resté sage, sans doute par respect pour son antagoniste. Excellent match de catch totalement méconnu.


MATCH 3 : MID-SOUTH LOUISIANA TITLE MATCH : JUNKYARD DOG © VS BOB ROOP (07:00)

VAINQUEUR : JUNKYARD DOG

PRISE DE FINITION : FOREARM SMASH

INDICATEUR : ** ½


Sur le territoire de la Mid-South étaient autrefois défendus des championnats régionaux. Lors d’un récent épisode, Mister Olympia remportait le titre de Champion du Mississippi en battant « Cowboy » Bob Orton Jr. Ce soir, c’est le titre de Champion de la Louisiane qui est remis en jeu. Son titulaire n’est autre que le Junkyard Dog, qui s’avance en direction du ring au son du tube « Another One Bites the Dust » de Queen. Son challenger, en la personne de Bob Roop, semble prêt.

JYD donne le ton en écrasant Roop avec un enfourchement porté d’une main. Ce dernier le cadenasse ensuite en Full Nelson et lui écrase la tête dans le coin. Ils s’échangent alors de gros coups de poing qui sonnent les cloches de Roop. Complètement groggy, celui-ci finit sa course en contrebas, sauf que son pied est retenu, entremêlé dans les cordes. Et alors qu’un autre arbitre l’aidait à s’en sortir, une coupure publicitaire nous a privé de la fin du combat. Et bien non, puisque tout est enregistré à la Mid-South. Paul Orndorff était en fait intervenu, alors que Roop se plaint d’être blessé à la cheville. L’arbitre n’en a cure et commence à compter. Orndorff revient à la charge, mais une tentative de triche se solde par un coup malencontreusement envoyé à Roop ! Et même lorsqu’il s’élance sur le Dog, Orndorff est contré, puis balancé sur son compère. « Cowboy » Bob Orton Jr. intervient à son tour, mais JYD le balance sur Orndorff, alors en dehors du ring. Sur ses pieds, Roop se mange un Forearm Smash, enchaîné par un tombé du Junkyard Dog qui conserve sa ceinture de Champion de la Louisiane, se sortant avec brio d’une situation délicate où les heels ont encore une fois été tournés en bourrique.


MATCH 4 : TED DIBIASE & MISTER OLYMPIA VS « COWBOY » BOB ORTON JR. & ED WISKOWSKI (04:47)

VAINQUEURS : TED DIBIASE & MISTER OLYMPIA

PRISE DE FINITION : SLEEPER HOLD

INDICATEUR : **


Passons désormais à un match en Tag. Dans le coin rouge, celui des heels, on retrouve le tandem composé de « Cowboy » Bob Orton Jr. et du « Polish Prince », en la personne de Ed Wiskowski, force de la nature originaire de St. Louis dans le Missouri. Et dans le coin bleu, celui des babyfaces, c’est un duo de choc, composé de Ted DiBiase, actuel titulaire de la ceinture de Champion nord-américain, et de Mister Olympia, récemment couronné Champion du Mississippi.

On se doutait que DiBiase et Olympia s’entendraient bien, mais pas à ce point. En effet, les Champions font preuve d’une synergie à toute épreuve. Orton et Wiskowski subissent plus qu’autre chose le catch de leurs adversaires, qui privilégient les clés de bras. Orton réussit à s’imposer en calmant DiBise avec un coup de genou, mais celui-ci résiste et se bat comme un beau diable. Voyant son partenaire soulevé en souplesse arrière, Olympia grimpe sur les cordes et s’élance en saut chassé, faisant retomber DiBiase sur Orton pour un compte de deux. Les échauffourées s’intensifient et la bagarre éclate alors tandis que Wiskowski se laisse prendre en Sleeper Hold par Olympia. Et alors qu’Olympia n’était pas l’homme légal, celui a juste a faire entrer DiBiase qui effectue le tombé sur un Wiskowski tombé dans les bras de Morphée. Bon petit match Tag Team.


MATCH 5 : « FABULOUS » FRANK MONTE VS RON CHEATHAM (02:30)

VAINQUEUR : AUCUN

PRISE DE FINITION : TIME LIMIT

APPRÉCIATION : SANS GRAND INTÉRÊT


Cela semble être une tradition de ce côté des territoires. Dès qu’il reste un peu de temps, on oppose deux jobbers pour remplir les dernières minutes du programme. Et ce soir, les protagonistes seront « Fabulous » Frank Monte, originaire de Seattle, Washington, et Ron Cheatham, qui a récemment affronté Ted DiBiase lors d’un récent épisode.

Le peu d’action proposée ici est plutôt classique, et on ne relève rien de forcément bon ni mauvais. Sachant que le temps s’écoule, Monte ne lâche pas Cheatham d’une semelle et tente le tombé à plusieurs reprises. Aux commentaires, Boyd Pearce nous annonce que « American Dream » Dusty Rhodes sera présent lors du prochain épisode. Et en l’espace de deux minutes et de trente secondes, la cloche nous signale qu’il est temps de rendre l’antenne pour la Mid-South.


Une heure de catch d’excellente facture, voici ce que continue de proposer la Mid-South Wrestling de « Cowboy » Bill Watts en ce début d’année ’82.

– Désormais sous l’aile du général Skandor Akbar, les Samoans se sont donc émancipés du « Big Cat » Ernie Ladd afin d’entamer un second règne de Champions Tag Team, pour semer toujours plus de terreur dans les rangs de la promotion.

– On s’attendait à ce que ce soit bon, mais on ne s’attendait pas à ce que ce soit si bon. En effet, Paul Orndorff et Brian Blair se sont mesurés l’un à l’autre dans un affrontement grandiose. Et même si Orndorff l’a logiquement emporté, Brian Blair n’a pas à rougir, tant il réussit à tenir la dragée haute à son formidable adversaire.

– Qu’est-ce que les temps sont durs pour les heels de la Mid-South. Et malgré toute l’aide de Paul Orndorff et de « Cowboy » Bob Orton, cela n’a pas suffi pour que Bob Roop tire son épingle du jeu face au Junkyard Dog. Intouchable, ce dernier a ainsi pu repousser les trois bandits avec style et puissance, conservant sa ceinture de Champion du Mississippi seul contre trois.

– Le constat est le même plus tard dans la soirée, lorsque « Cowboy » Bob Orton Jr. et Ed Wiskowski ont été tournés en bourrique par le duo de choc composé de Ted DiBiase et de Mister Olympia. Et même si le booking des heels sur ce territoire est parfois plus que discutable, tout cela est comblé par du bon, du très bon catch.

Nathan Maingneur

Comments are closed.