MID-SOUTH WRESTLING #7

MID-SOUTH WRESTLING #7

30/01/1982

Mid-South Wrestling

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Vêtu d’un costume doré, Boyd Pearce est notre hôte et nous accueille pour cet épisode de Mid-South Wrestling, enregistrée depuis le Irish McNeil’s Boys Club de Shreveport en Louisiane. Son partenaire à l’antenne est « Cowboy » Bill Watts, promoteur historique du territoire de la Mid-South. Ils nous annoncent la carte de ce programme et nous passons sans transitions au premier combat. 


MATCH 1 : « DIRTY » DICK MURDOCH VS TOM RENESTO JR. (02:53)

VAINQUEUR : DICK MURDOCH 

PRISE DE FINITION : BRAINBUSTER

APPRÉCIATION : C’EST TOUT JUSTE CORRECT 


Sur le ring, l’homme qu’on surnomme « Dirty » Dick Murdoch se tient dans l’un des coins. Et celui que l’annonceur Reeser Bowden annonce en tant que « The Fabulous Texas » se mesure ce soir à Tom Renesto Jr. Originaire d’Amérique Latine, ce dernier est un jobber de la Mid-South et ne cumule que des défaites. 

Bien que ce ne soit pas son fort, Murdoch s’essaie à un peu de technique et même Watts s’en étonne aux commentaires. Maintenu au sol par une clé de bras, Renesto Jr. s’en sort mais est envoyé au sol par un ciseau de tête de Murdoch. Et devant nos yeux écarquillés, nous le voyons ensuite partir pour un saut chassé, manœuvre totalement étrangère à son arsenal. Murdoch conclut rapidement et l’emporte en moins de trois minutes avec une souplesse arrière, qui prends plus des allures de Brainbuster au vu de son exécution. 


– De retour en plateau, Watts et Boyd abordent le cas de l’Iron Sheik. Quittant le territoire à la suite d’une défaite face au Junkyard Dog, le Sheik n’a laissé que son manager, en la personne de Skandor Akbar, que reçoit désormais Reeser Bowden. Au vu de la situation réelle, Skandor ne sait trop sur quel pied danser et promet de reconstruire son écurie afin de faire son retour. 


MATCH 2 : THE SAMOANS W/ERNIE LADD VS « FABULOUS » FRANK MONTE & TERRY DANIELS (01:27)

VAINQUEURS : THE SAMOANS 

PRISE DE FINITION : FLYING HEADBUTT 

APPRÉCIATION : SQUASH COURT ET EFFICACE 


Bannis de la promotion après quelques échauffourées avec les officiels, les Samoans ont effectué leur retour à l’occasion d’un match de légende contre ce trio de légende. Sous la tutelle du « Big Cat » Ernie Ladd, nul doute qu’Afa et Sika auront à cœur de regagner les ceintures de Champions Tag Team, concédées au Junkyard Dog et à Mike George. Ils se frottent ce soir à un duo de circonstances composé de « Fabulous » Frank Monte et Terry Daniels, jobbers de la promotion. 

La cloche n’a même pas sonné qu’Afa et Sika se jettent sur leurs souffre-douleurs attitrés alors qu’Ernie Ladd est encore sur le ring. Monte est rapidement envoyé en contrebas et c’est Daniels qui subit le gros du catch des Samoans. Afa le sèche avec un gros coup de boule et le couche avec un Samoan Drop. Et c’est finalement Sika qui l’emporte avec un Flying Headbutt porté depuis la corde du milieu. Totalement convaincant. 


MATCH 3 : BRIAN B. BLAIR VS CARLOS ZAPATA (03:34)

VAINQUEUR : BRIAN BLAIR 

PRISE DE FINITION : ABDOMINAL STRETCH 

APPRÉCIATION : PLUTÔT BON MATCH DE CATCH 


Jeune prodige originaire de Gary dans l’Indiana, Brian B. Blair se porte plutôt bien du côté de la Mid-South. Enchaînant victoires après victoires, Blair rencontre ce soir un catcheur d’origine cubaine. Il s’agit de Carlos Zapata, qui reprends les traits de Fidel Castro sur les rings de la World Class Championship Wrestling. 

Les premiers échanges sont plutôt énergiques, et les deux hommes luttent dans un effort de montrer qui est le plus technique. Puisque cela n’aboutit pas, Carlos et Brian adoptent alors une attitude de boxeurs, un comportement réprimandé par l’arbitre qui leur intime de catcher. Et malgré les offenses de Brian, le cubain ne se laisse pas faire, et le tout se transforme rapidement en un bon petit match de catch. Une souplesse arrière précède le finish de Brian, qui attrape son antagoniste avec un Abdominal Stretch, avant de basculer en arrière et de lui coller les épaules au tapis pour le compte de trois. C’était pas mal du tout. 


MATCH 4 : PAUL ORNDORFF & « COWBOY » BOB ORTON JR. VS JUNKYARD DOG & MIKE GEORGE (06:07)

VAINQUEURS : JUNKYARD DOG & MIKE GEORGE 

PRISE DE FINITION : RUNNING POWERSLAM 

INDICATEUR : ** ¾


La semaine dernière, Paul Orndorff et « Cowboy » Bob Orton Jr. ont subi une humiliation cuisante face à « Dirty » Dick Murdoch et Ted DiBiase. Bop Roop était également dans le coup et doit affronter DiBiase plus tard dans la soirée. Cette semaine, Orton et Orndorff défient les Champions Tag Team que sont le Junkyard Dog et Mike George. Ces derniers effectuent leur entrée sur « Another One Bites the Dust » de Queen alors que le public est en délire.

Orndorff et Orton Jr. ne perdent pas une seconde et se jettent sur les Champions. JYD et George les font se cogner leurs têtes l’une contre l’autre et au moment du choc, la cloche retentit ! Orndorff semble réticent à l’idée d’engager le combat face à JYD et est envoyé en contrebas par un coup de tête du Dog. Les échanges entre JYD et Orton Jr. sont tout simplement excellents, tandis que George joue les gros bras lorsqu’il faut faire le ménage. Les tags s’enchaînent à une vitesse folle et prennent la forme de hot tags qui enchantent le public de Shreveport. Les heels prennent toutefois le contrôle en isolant George de son partenaire. Projeté dans le coin où se trouve Orton, George est accueilli par un sale coup de genou. Et alors qu’ils s’apprêtaient à repartir pour une prise en tag sur JYD, celui-ci se retire in-extremis et c’est Orton qui mange le coup. Celui-ci est hissé sur les épaules du Dog et ne ne relève pas de son célèbre Thump Powerslam. Très bon match en tag. 


MATCH 5 : MID-SOUTH MISSISSIPPI TITLE MATCH : MR. OLYMPIA © VS « POLISH PRINCE » ED WISKOWSKI (05:16)
VAINQUEUR : MR. OLYMPIA 

PRISE DE FINITION : SLEEPER HOLD

INDICATEUR : ** ½


Une semaine après sa victoire face à « Cowboy » Bob Orton Jr. et son titre de Champion du Mississippi, Mister Olympia demande déjà à défendre sa ceinture récemment acquise. Sous ce masque se cache un certain Jerry Stubbs, catcheur originaire de Géorgie, qui a commencé sa carrière en 1976 du côté de la Georgia Championship Wrestling. Son défi du soir est de taille et c’est peu dire. Toujours invaincu, Ed Wiskowski est une sérieuse menace pour Olympia et pourrait tout à fait briser ses rêves. 

Watts nous fait alors remarquer qu’Olympia catche ce soir avec une déchire du muscle du mollet, ce qui n’est pas rien. Directement, Olympia emmène le grand Wiskowski au sol et l’y maintient avec un collier de tête. C’est certain, Wiskowski n’a pas l’habitude d’affronter ce genre d’adversaire et on l’y sent quelque peu perdu. Il s’en sort cependant et éclate le dos du Champion avec une Back Suplex sur l’un des coins. Wiskowski se focalise alors sur son dos et le Champion apparaît en difficulté. Olympia se relève et nous sort plusieurs sauts chassés, mais sur le dernier, Wiskowski lui attrape les jambes et le retourne pour un Boston Crab. À la force de ses jambes, et malgré une déchirure musculaire, Olympia s’en sort et enchaîne avec son Sleeper Hold. Bien que grand, bien que puissant, Wiskowski s’endort et l’arbitre fait sonner la cloche lorsque celui-ci ne répond plus. Superbe défense de titre au terme d’un très bon combat. 


– Avant la rencontre entre Ted DiBiase et Bob Roop, nous revenons sur les événements du dernier épisode. À l’issue d’un combat entre Ted DiBiase et Paul Orndorff, ce dernier s’était imposé grâce à l’aide de Bob Roop pour remporter la ceinture de Champion nord-américain de DiBiase. Sauf qu’après le combat, Dick Murdoch est intervenu pour notifier l’arbitre de la supercherie. Celui-ci a alors décidé de relancer le combat, sauf qu’Orndorff ne l’a pas compris et a alors agressé DiBiase avec sa ceinture, provoquant de fait son immédiate disqualification et un renversement de situation en faveur de Ted DiBiase, qui regagne donc sa ceinture. 

Et alors que Ted DiBiase s’apprêtait à affronter Bob Roop, Paul Orndorff a rejoint le ring vêtu d’un t-shirt zébré et annonce que le président exécutif de la Mid-South est en ligne et a accordé une licence officielle à Orndorff afin qu’il puisse arbitrer ce match à la place d’Alfred Neely. DiBiase lui annonce que c’est hors de question qu’il catche s’il est l’arbitre du combat et est alors victime d’une attaque des heels. Seul contre tous, DiBIase répond coups pour coups mais s’écroule, jusqu’à ce que Dick Murdoch accoure à sa rescousse pour faire fuir Orndorff et Roop en direction des vestiaires. La rencontre n’aura donc pas lieu ce soir. 


MATCH 6 : BILL ASH VS RICK FERRARA (01:00)

VAINQUEUR : AUCUN

PRISE DE FINITION : TIME LIMIT

APPRÉCIATION : CORRECT MAIS SANS GRAND INTÉRÊT 


Pour ce qui reste du temps d’antenne, nous avons droit à ces quelques minutes de catch entre Bill Ash et un certain Rick Ferrara. Comme nous l’avons vu la semaine dernière, Ash est surtout connu pour ses talents de fabriquant de bottes qui ont bénéficié à nombre de catcheurs de cette époque. Il rencontrait ce soir Rick Ferrara, qu’on a déjà vu sur du côté de la Mid-Atlantic. Originaire de Dijon en France, celui qui catchait sous le nom de Pierre Bonnet s’est aussi fait connaître sous le nom d’Igor Putski, frère fictif d’Ivan Putski. 

Vétéran des rings, Ash se rue sur Ferrara et l’étrangle au tapis. Aux commentaires, Watts nous informe qu’Orndorff bluffait à propos du coup de fil du président exécutif. Ferrara se défend face aux offenses de Ash mais le temps d’attente restant, c’est à dire moins d’une minute, ne nous laissent pas en profiter davantage. 


Quelle excellente semaine pour la Mid-South Wrestling qui nous signe encore une fois un épisode de très bonne qualité. Une défense de titre, l’avancée de storylines brûlantes, et du catch, surtout du très bon catch ! 

– Abandonnant son programme avec le Junkyard Dog, l’Iron Sheik est donc bel et bien reparti en Floride. À cet égard, la Mid-South a tant bien que mal géré la situation et c’est Skandor Akbar, son ancien manager, qui s’en retrouve le plus embêté, tout en promettant de faire son retour avec un nouveau poulain. 

– À peine couronné Champion du Mississippi, Mister Olympia a insisté pour défendre son titre et ce malgré une déchirure du muscle du mollet. Terrassant l’imposant Ed Wiskowski, Olympia s’est offert une première belle défense de titre et a gagné notre respect à tous. 

– Les Samoans d’Ernie Ladd sont de retour sur la scène Tag Team et l’ont fait comprendre à leurs challengers. Les bannissements et les suspensions n’ont en rien altéré leur aura et et leurs prochaines cibles sont déjà connues. Ils affronteront les Champions Tag Team la semaine prochaine. 

– Ces derniers étaient à l’affiche et ont catché contre le redoutable duo de Paul Orndorff et de « Cowboy » Bob Orton Jr. Et au terme d’un combat dynamique, énergique et fort en émotions, JYD et son partenaire l’ont emporté face au duo de heels. 

– Cela ne les ont toutefois pas empêché d’intervenir à l’occasion du combat tant attendu entre Ted DiBiase et Bob Roop, provoquant l’annulation du combat. Entre Paul Orndorff, Bob Orton Jr. et Bob Roop d’un côté, et le Junkyard Dog, Ted DiBiase et Dick Murdoch de l’autre, les tensions sont vives à la Mid-South. Les prochains épisodes devraient être le théâtre de très grands affrontements. 

Nathan Maingneur

Comments are closed.