MID-SOUTH WRESTLING #45

MID-SOUTH WRESTLING #45

06/11/1982

Mid-South Wrestling

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Boyd Pearce est notre hôte et nous accueille comme chaque semaine dans l’enceinte du Irish McNeil’s Boys Club de Shreveport en Louisiane pour une nouvelle édition de Mid-South Wrestling. À ses côtés ce soir, nous retrouverons « Cowboy » Bill Watts, le président et promoteur de ce territoire. Au programme de notre soirée : le « Rat Pack » apparaît au complet ainsi que les débuts d’une certain Stagger Lee et plus encore !

– Debout en dehors du ring, ce même Bill Watts se tient en compagnie de cette nouvelle formation que nous appellerons le « Rat Pack ». Arborant les ceintures de Champions Tag Team, de Champion nord-américain et de Champion de la Louisiane, Ted DiBiase, Jim Duggan et Matt Borne s’extasient du fait que le Junkyard Dog et Mr. Olympia ont été renvoyés de ce territoire pendant 90 jours. On nous remontre ensuite les images de la fin de ce combat qui eut lieu la semaine dernière et à l’issue duquel Ted DiBiase et Matt Borne ont remporté les titres de Champions Tag Team à l’aide d’un « Hacksaw » Jim Duggan déguisé en gorille. Et alors que nous nous apprêtions à ouvrir les festivités avec notre première rencontre, une vignette nous est d’abord diffusée. Il s’agit d’un petit montage montrant l’entraînement de Tony Atlas qui soulève des poids, entre autres exercices de musculation.

Alors que Reeser Bowden présentait un Tony Atlas s’apprêtant à affronter le jobber Bob Stabler, nous sommes alors interrompus par l’arrivée de « Hacksaw » Jim Duggan. Le Champion de la Louisiane critique le physique d’Atlas et réalise une série de 20 pompes pour frimer. Il défie Atlas de faire de même et Tony ne se fait pas prier, s’exécutant avec une facilitée déconcertante. Il ajoute même quelques petites variations, avec une main dans le dos et en pompes claquées. Mis au défi, Duggan s’y ressaie mais galère un peu plus. Et alors que Tony semblait en confiance, Duggan l’agresse de dos et le martèle de coups de pied. Comme sur les terrains de football, Duggan se met en position et s’élance pour son Spear mais se heurtera à la dureté du crâne de Tony Atlas ! Ouvert au front Duggan a l’air d’un barbare tandis qu’Atlas se débarrasse également de Stabler, rejoint par un Marty Lunde qui fera office de chair à canon. Duggan s’est trouvé un nouveau challenger !


MATCH 1 : TED DIBIASE VS STAGGER LEE (00:25)

VAINQUEUR : STAGGER LEE

PRISE DE FINITION : POWERSLAM

APPRÉCIATION : CE « STAGGER LEE » NOUS RAPPELLE QUELQU’UN !


Arborant fièrement sa ceinture de Champion nord-américain autour des hanches, Ted DiBiase s’apprête à se frotter à son défi du soir – sans doute un jobber comme le plus souvent lors de ces émissions. Et c’est un jeune homme très menu qui s’amène en direction du ring en tenant ce qui ressemble à une banderole. À la vue du physique peu impressionnant de ce gringalet, DiBiase est hilare. Reeser Bowden l’aide à dérouler son affiche et nous pouvons lire « S. Lee is Stagger Lee ». Mort de rire, DiBiase déchante toutefois lorsque ce Stagger Lee effectue son entrée ! Revêtu d’une combinaison bicolore orange et verte et le visage cachée sous un masque, ce Stagger Lee nous paraît bien familier – et à Ted DiBiase aussi !

Sa démarche, son gabarit et surtout son arsenal de prises nous font étonnement penser à un compétiteur qui a récemment été banni de ce territoire. Complètement pris de court par la force de frappe de son mystérieux adversaire, DiBiase se fait éclater par ce Stagger Lee dont on ne sait pas grand chose – et dont on sait tout à la fois. Décapité par une énorme coup de la corde à linge, DiBiase se fera ensuite éclater par un Powerslam du tonnerre. L’arbitre compte 1…2… et 3 ! En un temps record de vingt-cinq secondes seulement, ce Stagger Lee aura rivé les épaules du Champion nord-américain pour ses débuts ! 


MATCH 2 : « HACKSAW » JIM DUGGAN VS VINNIE ROMEO (01:31)

VAINQUEUR : JIM DUGGAN

PRISE DE FINITION : SPEAR

APPRÉCIATION : SQUASH BRUTAL ET BARBARE DE DUGGAN


Nous nous sommes remis de nos émotions et nous retrouvons maintenant Vinnie Romeo pour notre prochain combat. À l’origine, il devait affronter « Hacksaw » Jim Duggan mais à la suite de cette sanglante échauffourée contre Tony Atlas, on ne sait pas si Duggan sera en état de se battre. Le crâne recouvert par un large bandage qui peine à éponger son sang, Duggan accourt au ring tel un barbare et on plaint ce pauvre Romeo qui risque de passer un très sale quart d’heure.

Duggan voit littéralement rouge et n’attends pas le son de la cloche. Il pulvérise le dos de ce pauvre Romeo avec un Powerslam porté façon Oklahoma Stampede et enchaîne en le martelant de lourds coups de poing et de pied. Il retire même son bandage et l’achève en l’espace d’une minute et trente secondes avec son Spear porté avec élan. On a réveillé la bête qui sommeillait en Jim Duggan !


MATCH 3 : MR. WRESTLING II & BUCK ROBLEY VS THE GRAPPLERS (05:03)

VAINQUEURS : MR. WRESTLING II & BUCK ROBLEY

PRISE DE FINITION : KNEE LIFT

INDICATEUR : * ½


Enfin tranquille, Mr. Wrestling II pensait s’être débarrassé des Grapplers en venant à bout du larron originel il y a quelques semaines de cela. Il faut croire que non puisqu’il se mesure une fois de plus au tandem d’hommes masqués. Johnny Walker pourra compter sur la présence de ce bon vieux Buck Robley pour le seconder face aux Grapplers. Il faut dire que Robley a lui aussi eu son lot avec les Grapplers tout au long de l’année 1982.

Buckley et Wrestling II s’imposent sans trop de difficulté face aux Grapplers jusqu’à ce que Robley subisse un gros surpassement et essuie – littéralement – les plâtres dans le coin opposé. Wrestling II reprends le dessus et ne manque pas une occasion d’en remettre une couche dans la tronche de ces gaillards masqués qui lui ont pourri une bonne partie de l’année. Et lorsque #1 se retrouve en face de lui, Wrestling II cogne fort et on sent encore planer une certaine animosité. Mr. Wrestling II et Buck Robley en finissent toutefois plutôt facilement en un peu plus de cinq minutes grâce à un coup de genou qui arrange la mâchoire de #2.


MATCH 4 : « THE UGANDAN GIANT » KAMALA VS JESSE BARR (01:47)

VAINQUEUR : KAMALA

PRISE DE FINITION : SPLASH

APPRÉCIATION : SQUASH CLASSIQUE DE KAMALA


Comme chaque semaine désormais, le son des tam-tam et autres percussions africaines accompagne l’entrée de ce compétiteur toujours invaincu dans ce programme. Emmené en direction du ring par son maître – en la personne du colon Friday – celui qu’on surnomme « The Ugandan Giant » Kamala suscite dans le public autant la crainte que l’interrogation. Il rencontrait ce soir l’un des jobbers les plus confirmés de ce territoire. Il s’agit de Jesse Barr, frangin de Art Barr qui est entre autres connu pour avoir créé le Frog Splash. 

Offensif, Barr ne perds pas une seconde et brise la garde de Kamala avec un joli saut chassé. Mais celui-ci ne bouge pas d’un iota et l’atomise ensuite avec d’amples frappes du plat de la main sur le crâne. En plus d’être  un redoutable compétiteur, Kamala est également très agile. Comme d’habitude, Kamala l’emporte en moins de deux minutes en éclatant les vertèbres de son adversaire avec une série de Splashes. 


MATCH 5 : TED DIBIASE & MATT BORNE VS MR. OLYMPIA & « IRON » MIKE SHARPE (07:01)

VAINQUEURS : TED DIBIASE & MATT BORNE

PRISE DE FINITION : COUP DE POING AMÉRICAIN

INDICATEUR : **


Prévu pour le dernier combat de la soirée, Ted DiBiase s’est emparé du micro de Reeser Bowden et s’insurge à propos de sa défaite subie contre ce Stagger Lee qu’il accuse d’être le Junkyard Dog ! L’un de ses adversaires du soir qui n’est autre que Mr. Olympia – qui n’a d’ailleurs pas été banni – lui répond qu’on ne saura pas qui est vraiment ce Stagger Lee – ni Mr. Wrestling II et lui-même par la même occasion ! À ses côtés, nous retrouvons « Iron » Mike Sharpe, ancien Champion de la Louisiane alors que DiBiase combat quant à lui en compagnie de Matt Borne.

D’entrée de jeu, Olympia manque de river les épaules de DiBiase au sol et passe à rien de créer l’humiliation suprême, surtout que DiBiase a déjà perdu contre Stagger Lee en début d’émission. Et lorsqu’entre Sharpe – qui a récemment été vaincu par Jim Duggan l’allié de DiBiase – c’est pour envoyer de gros coup de massue. Mis en difficulté, le Champion nord-américain est en déroute mais Borne reprends le dessus en isolant Sharpe de son partenaire. Les heels ont repris le contrôle mais Olympia revient avec un hot tag et manque encore une fois de surprendre DiBiase. Mais lorsqu’Olympia décide de passer le relais à Sharpe, Borne et DiBaise attirent l’attention de l’arbitre qui ne remarque donc pas le tag. Trop affairé à repousser Sharpe, monsieur Alfred Neely passe également à côté d’une Sleeper Hold d’Olympia alors dans le coin adverse, DiBiase chargeait son gant. Il sèche Olympia avec une droite et le recouvre pour le tombé. Revenu à ses esprits, l’arbitre compte trois. Matt Borne et Ted DiBiase s’en tirent encore une fois, non sans controverse. 


Du bon mais aussi du moins bon. C’est comme ça que nous pourrions résumer cette édition de Mid-South Wrestling qui a été victime de plusieurs chamboulements qui ont bouleversé la structure de son programme. Ted DiBiase se fait éclater par un certain Stagger Lee, Jim Duggan finit en sang à la suite d’un échauffourée avec Tony Atlas et plus encore !

– Jim Duggan a cherché des noises à la mauvaise personne. À peine devenu Champion Tag Team et toujours Champion de la Louisiane, l’homme derrière le costume de gorille qui a coûté la victoire au Junkyard Dog et à Mr. Olympia a eu l’outrecuidance de défier Tony Atlas dans un concours physique. Mal lui en as pris car Atlas est une machine de muscles et a éclaté Duggan à plat de couture. Mauvais perdant, Duggan s’en est pris à lui mais est heurté à la dureté du crâne de « M. USA ». En sang un Duggan fou de rage a été bouté en dehors du ring. L’histoire est loin d’être terminée et Duggan semble s’être trouvé un nouveau challenger !

– Banni du territoire de la Mid-South Wrestling il y a une semaine à peine, il semblerait que le Junkyard Dog ait déjà trouvé un moyen de contourner les règles. Alors qu’un Ted DiBiase hilare se moquait ouvertement du gabarit et de la banderole déployée par un jobber tout gringalet, il n’imaginait que ce « S. Lee » serait en fait un dénommé Stagger Lee, un mystérieux compétiteur masqué qui a étonnamment le même physique que le JYD, les mêmes prises et la même attitude ! Et comble du comble, DiBiase n’imaginait sans doute pas se faire écraser de la sorte par ce pas si nouveau venu ! Trêve de plaisanteries, il s’agit bien entendu du Junkyard Dog sous ce masque. On regrettera tout juste que Ted DiBiase, à peine couronné Champion Tag Team et leader d’une toute nouvelle formation, s’en retrouve déjà humilié et roulé dans la farine comme un malotru.

Nathan Maingneur

Les commentaires sont fermés