MID-SOUTH WRESTLING #46

MID-SOUTH WRESTLING #46

13/11/1982

Mid-South Wrestling

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Boyd Pearce est notre hôte et nous accueille comme toujours dans l’enceinte du gymnase Irish McNeil’s Boys Club de Shreveport en Louisiane pour une nouvelle édition de Mid-South Wrestling. À ses côtés ce soir, nous retrouverons « Cowboy » Bill Watts, actuel président et promoteur de ce territoire. Au programme de la soirée : une séance de musculation avec Tony Atlas et Stagger Lee ainsi que le retour de King Cobra qui affrontera « Hacksaw » Jim Duggan et plus encore !

– « Cowboy » Bill Watts se tient en dehors du ring en compagnie des nouveaux Champions Tag Team que sont Ted DiBiase et Matt Borne. Watts nous reparle forcément de ce qu’il s’est passé la semaine dernière. DiBiase est en rogne et défends mordicus que derrière le masque de Stagger Lee se cache le Junkyard Dog. On nous remontre les images de la fin de ce combat à l’issue duquel Borne et DiBiase ont remporté les ceintures de Champions Tag Team grâce à l’intervention d’un Jim Duggan déguisé en gorille. Interrogé à propos de ce Stagger Lee, DiBiase fulmine de plus belle. On nous repasse alors les images de ses débuts qui ont eu lieu la semaine dernière. Borne est également convaincu que Stagger Lee est le Junkyard Dog mais Watts réfute ces accusations et affirme en avoir une preuve matérielle, en la qualité d’un enregistrement vidéo d’une séance de musculation où étaient présents le Junkyard Dog ET Stagger Lee.

Ces images, enregistrées en dehors du ring en amont de la diffusion de ce programme – et en la présence d’un petit groupe de gamins assis sur le bord du ring – nous témoignent d’une séance de développé couché, réalisée avec brio par Tony Atlas. Pour l’aider dans cet exercice, le Junkyard Dog se tenait auprès de lui, et à ses côtés, se trouver Stagger Lee. Du moins, quelqu’un qui porte son costume. Car on remarque tout de suite que le physique n’est pas le même que celui du Stagger Lee que nous avons vu la semaine dernière.


MATCH 1 : « M.USA » TONY ATLAS VS VLADIC SMIRNOFF W/SKANDOR AKBAR (02:46)

VAINQUEUR : TONY ATLAS

PRISE DE FINITION : HEADBUTT

INDICATEUR : *


Et nous retrouvons ce même Tony Atlas dans le premier combat de la soirée. Celui qui a glané son surnom de « M. USA » en même temps qu’un titre d’haltérophilie en 1979 a récemment rejoint les rangs de la Mid-South Wrestling dans l’objectif de faire étalage de ses capacités. Atlas se mesurait ce soir à un nouveau venu que ce diable de Skandor Akbar n’a pas tardé à intégrer à son armée. Il s’agit de Vladic Smirnoff, grand gaillard un peu pataud présenté comme un vilain soviétique alors qu’il est en fait originaire de Tampa en Floride.

Atlas se démène comme il le peut face à son corpulent adversaire et n’a aucune difficulté à l’emmener au sol. Sminoff est lourdaud et Tony s’en retrouve assez limité dans son catch. Toutefois, cela ne l’empêche pas de le hisser à bout de bras pour lui concasser les vertèbres avec un impressionnant Military Press Slam. Altas grimpe ensuite sur la corde du milieu et l’abat avec un coup de tête qui suffit cette fois-ci pour le compte de trois.


Appelé de Portland en dernière minute à cause de l’absence de Jim Duggan la semaine dernière, force est de constater que Matt Borne a bien fait de répondre au téléphone puisqu’il est aujourd’hui – à peine quinze jours plus tard – la moitié des Champions Tag Team. Et une semaine après que son partenaire se soit fait pulvériser par Stagger Lee, c’est désormais à son tour de se frotter à ce nouveau venu. Ce dernier effectue son entrée et on remarque tout de suite que ce n’est pas la même silhouette que la semaine dernière. Dans tous les cas,  l’objectif de Matt Borne – secondé par un DiBiase qui fait les cent pas en dehors du ring – est de démasquer cet individu.

L’arbitre n’a même pas le temps de faire sonner la cloche que Borne se jette déjà sur Lee. À la différence de la semaine dernière – où il est apparu ultra dominant contre Ted DiBiase – ce Stagger Lee s’écroule rapidement sous les rafales du nerveux Matt Borne. Il l’exécute en moins d’une minute avec son Whoopie Cushion et Ted DiBiase le rejoint alors sur le ring pour l’aider à lui retirer son masque. Pas de surprise ici, ce n’est évidemment pas le Junkyard Dog. Et c’est alors qu’un second Stagger Lee – qui ressemble davantage au JYD ! – accourt en direction du ring pour s’en prendre à Borne et DiBiase !


MATCH 2 : MR. WRESTLING II & BUCK ROBLEY VS TONY ANTHONY & MARTY LUNDE (02:42)

VAINQUEURS : MR. WRESTLING II & BUCK ROBLEY

PRISE DE FINITION : KNEE LIFT

APPRÉCIATION : MATCH CORRECT. L’HISTOIRE DU MASQUE EST INTRIGANTE !


C’est un sacré tandem de briscards des rings que nous retrouvons ici. Buck Robley et son plâtre s’associaient ce soir au masque blanc de Mr. Wrestling II. Ils cumulent une expérience de plus de quarante ans sur les rings du monde entier et affrontaient ce soir un duo composé pour l’occasion de Tony Anthony – jobber déjà aperçu du côté de la Mid-Atlantic Championship Wrestling – et de Marty Lunde, cette semaine en grenouillère.

Wrestling II commence face à Anthony et on remarque immédiatement que son masque blanc est tout tâché. Aux commentaires, Bill Watts nous apprends en effet que quelqu’un – on se sait pas encore qui – s’est amusé à salir son masque. Peut-être encore l’œuvre du Grappler #1 ! Robley et Mr. Wrestling II s’imposent sans mal face à Anthony et Lunde. Robley en prends un temps pour son grade mais lorsqu’il passe le relais à son partenaire, celui-ci en termine rapidement en décrochant la mâchoire d’Anthony avec un coup de genou bien senti.


MATCH 3 : « IRON » MIKE SHARPE VS KELLY KINISKI (04:26)

VAINQUEUR : « IRON » MIKE SHARPE

PRISE DE FINITION : LARIAT

APPRÉCIATION : MATCH PLUTÔT CORRECT MAIS LE FINISH EST RATÉ


Ce prochain combat nous est vendu comme un affrontement entre deux canadiens. Dans le coin bleu, nous retrouvons l’ancien Champion de la Louisiane, en la personne de « Iron » Mike Sharpe, surnommé « Canada’s Greatest Athlete » et natif d’Hamilton dans l’Ontario. De l’autre côté dans le coin rouge, se tient le fils d’une véritable légende du catch canadien. Fiston du vénérable Gene Kiniski, Kelly Kiniski est quant à lui originaire de Calgary dans la province de l’Alberta.

Sharpe est un beau morceau et s’impose avec une poigne de fer. Mais le jeune Kiniski est tenace et reprend le dessus avec un saut chassé suivi d’une descente du coude. Agressif, le fiston Kiniski tient bon et résiste comme il le peut face à la puissance brute de Sharpe. Il contre même son Piledriver en l’acculant dans l’un des coins. Sharpe l’enroule alors maladroitement en petit paquet. Voyant que les jambes de Kelly Kiniski ont touché les cordes lors de la manœuvre, l’arbitre décide de ne pas faire son compte alors qu’il semblait s’agir là du finish de la rencontre. On repart donc à l’aveugle avec une série de projections dans les cordes à l’issue desquelles Sharpe en termine enfin en décapitant Kiniski avec une grosse Lariat.


MATCH 4 : « HACKSAW » JIM DUGGAN VS KING COBRA (02:37)

VAINQUEUR : « HACKSAW » JIM DUGGAN

PRISE DE FINITION : SPEAR

INDICATEUR : ¾ *


Le costume de gorille rangé au placard, Jim Duggan apparaît ce soir en solo sans son partenaire Ted DiBiase, qui lui préfère ce soir la compagnie de Matt Borne. Le nouveau Champion de la Louisiane – qui a récemment vaincu « Iron » Mike Sharpe – se mesure ce soir à un lutteur qu’on connaît bien. Et pour cause, King Cobra n’est pas inconnu au bataillon et catche régulièrement sur ce territoire depuis 1979. Figure notoire de la Memphis Wrestling de Jerry Jarrett, il y a notamment remporté le NWA Mid-America Heavyweight Championship contre Bobby Eaton en début d’année 1982.

Duggan en impose de par sa puissance brute et envoie lourdement Cobra au tapis. Ce dernier s’emballe et brise la garde de Duggan avec une infatigable série de sauts chassé qui le poussent à fuir en dehors du ring. King Cobra commet l’erreur de repartir pour un saut chassé mais Duggan n’est pas bête et le contre aisément. Il l’atomise avec un gros Shoulderbreaker et alors qu’il se ruait vers lui, Cobra manque de se tuer avec une tentative de Sunset Flip complètement ratée – mais réussit quand même à l’emmener en fin de compte ! C’est loin d’être académique mais c’est heureusement passé. Les deux hommes n’ont pas une bonne alchimie et loupent encore une séquence qui voit Cobra partir de la corde du milieu en Flying Body Press pour être cueilli par le Spear de Duggan.


MATCH 5 : CHAVO GUERRERO SR. VS THE GRAPPLER #1 (04:04)

VAINQUEUR : AUCUN

PRISE DE FINITION : LIMITE DE TEMPS RÉGLEMENTAIRE

INDICATEUR : * ¾


Originaire d’El Paso au Texas, Chavo Guerrero Sr. signe ce soir ses débuts sur le ring de Mid-South Wrestling. Son père – le légendaire Salvador Gory Guerrero – est l’un des plus grands lutteurs mexicains de l’histoire du catch. Après avoir commencé sa carrière au Mexique, Chavo Sr. a connu du succès sur les rings des Western States, que ce soit à Hollywood Wrestling de Los Angeles ou encore à la Big Time Wrestling de San Francisco. Présenté comme une véritable vedette, celui qu’on surnomme « Chavo Classic » se frottait ce soir au Grappler #1 et sa botte orthopédique.

Chavo Guerrero Sr.

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Chavo Sr. donne le ton avec un magnifique ciseau de tête, parfaitement exécuté. Habile sur ses pieds mais aussi dans les cordes, Guerrero n’hésite pas à utiliser son environnement à son avantage. Le Grappler reprend momentanément l’avantage mais Chavo Sr. revient en force avec une belle planchette japonaise suivie par un Springboard Splash. Le Grappler prépare sa botte mais Guerrero l’envoie bouler en dehors du ring. Prenant son élan, Chavo Sr. s’élance pour un incroyable Suicide Dive, un prise de risque rarissime sur ce territoire. De retour sur le ring, Guerrero essaie de délacer la botte orthopédiques du Grappler mais sera interrompu par le son de la cloche qui signifie que le temps d’antenne est dépassé.


Une édition de notre programme un peu moins dense que la semaine dernière mais qui conserve malgré tout une partie du momentum acquis. Stagger Lee est démasqué mais ce n’est pas le Junkyard Dog, les débuts de Chavo Guerrero Sr. ainsi que le retour de King Cobra et plus encore !

– On ne fait pas meilleur vent de fraîcheur que les débuts de Chavo Guerrero Sr. Présenté en grande pompe en tant que prodige issu de la légendaire famille Guerrero, celui qu’on surnomme « Chavo Classic » a signé des débuts mémorables. Apportant un bagage technique qu’on ne retrouve pas vraiment sur ce territoire, le fiston du légendaire Gory Guerrero et grand frère d’un certain Eddie Guerrero a impressionné tout le monde – y compris un Bill Watts qui n’a pas tarit d’éloges concernant sa performance.

– Ted DiBiase n’imaginait sans doute pas que sa ruse se retournerait contre lui. Satisfait d’avoir fait renvoyer le Junkyard Dog de la promotion – tout en remportant la moitié des titre de Champions Tag Team – DiBiase a d’abord ri aux éclats en voyant venir ce nouveau venu nommé Stagger Lee. Il a moins ri en se faisant éclater en moins de trente secondes, comprenant la supercherie. Et maintenant que DiBiase se doute bien qu’il s’agit du Junkyard Dog sous ce masque, voilà que la Mid-South Wrestling lui joue la chanson à l’envers et lui fait croire que ce n’est pas le JYD sous ce masque !

– S’en est ensuivie – un peu à la manière d’un fil rouge – une chasse aux sorcières menée par Ted DiBiase dans l’objectif de démasquer ce Stagger Lee. Et alors qu’il se mesurait ce soir à Matt Borne – bien que nous ayons vu à son gabarit qu’il ne s’agissait pas du Junkyard Dog – Stagger Lee fut démasqué et à la surprise générale (ou pas) ce n’est en effet pas le JYD ! Mais une copie conforme de Stagger Lee – qui possède quant à lui une silhouette plus proche de celle du Junkyard Dog – est alors intervenue. Tout est donc à refaire pour le Rat Pack – si Ted DiBiase ne devient pas fou entre temps.

Nathan Maingneur

Les commentaires sont fermés