MID-SOUTH WRESTLING #43
23/10/1982

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved
Boyd Pearce est notre hôte et nous accueille comme chaque semaine dans l’enceinte du Irish McNeil’s Boys Club de Shreveport en Louisiane pour ce nouvel épisode de Mid-South Wrestling. À ses côtés ce soir, ce ne sera pas « Cowboy » Bill Watts mais Bob Roop que nous avions déjà eu dans nos oreilles il y a quelques semaines. Ce soir au programme : le Junkyard Dog et Mr. Olympia seront en action ainsi que Ted DiBiase et Jim Duggan qui sont leurs challengers !
MATCH 1 : MR. WRESTLING II VS RICKY « THE HANGMAN » HARRIS (04:13)
VAINQUEUR : MR. WRESTLING II
PRISE DE FINITION : GERMAN SUPLEX
APPRÉCIATION : MATCH D’OUVERTURE PLUTÔT CORRECT
Enfin sorti de cette sale histoire avec le(s) Grappler(s), Mr. Wrestling II peut désormais se concentrer sur d’autres sujets et catche ce soir dans notre combat d’ouverture. Toujours aussi apprécié, ce vétéran des rings – qui a eu plusieurs parcours dans sa longue carrière – affrontait ce soir Ricky « The Hangman » Harris, cowboy originaire de Texarkana dans l’Arkansas, plus connu en tant que Back Bart – essentiellement sur les rings de la WCCW.
Particulièrement sur ses gardes, Mr. Wrestling II prends l’avantage psychologique en rapprochant dangereusement son genou de la mâchoire de son adversaire. Harris est mis au parfum : Il peut dégainer son coup de genou à tout moment et surtout lorsqu’on s’y attends le moins. Pour un garçon de son gabarit, Harris bouge bien et donne même un peu de fil à retordre à l’homme masqué qui croûle un temps sous le poids de ses coups de poing. Mr. Wrestling II revient avec un gros surpassement suivi d’un enfourchement et lui arrange une nouvelle fois le portrait avec sa rotule. Profitant d’un Harris hagard, Mr. Wrestling II enchaîne avec une superbe German Suplex maintenue en ponté pour le compte de trois au terme d’un bon petit match d’ouverture.
– On nous remontre ensuite les images de la victoire de « Hacksaw » Jim Duggan contre « Iron » Mike Sharpe, un combat lors duquel Duggan a vaincu le bûcheron canadien et est devenu le nouveau Champion de la Louisiane.
MATCH 2 : TED DIBIASE & « HACKSAW » JIM DUGGAN VS TED ALLEN & MARTY LUNDE (04:02)
VAINQUEURS : TED DIBIASE & JIM DUGGAN
PRISE DE FINITION : SPEAR
APPRÉCIATION : SOLIDE PERFORMANCE DES CHALLENGERS
Ce même « Hacksaw » Jim Duggan que nous retrouvons désormais en compagnie de son partenaire de toujours, en la personne de Ted DiBiase. Comme vu précédemment, l’un est notre nouveau Champion de la Louisiane et l’autre est toujours le fier détenteur de la ceinture de Champion nord-américain, remportée plus tôt cette année face au Junkyard Dog. Les aspirants n°1 aux titres de Champions Tag Team se mesuraient ce soir au tandem composé de Ted Allen et de Marty Lunde, un pauvre jobber qui ne fera – de toute évidence – pas grand-chose de sa carrière.
DiBiase commence face à Allen et doit se boucher les oreilles pour ne pas entendre les chants « JYD ! JYD ! » lancés par la foule de Shreveport. Duggan fait étalage de sa force brute et cloue Allen au sol avec un gros Shoulderbreaker. Entre les mains du Champion nord-américain, le futur « Double-A » essuie les plâtres mais y mets du sien en faisant état d’un selling remarquable. DiBiase le sèche ensuite avec un gros coup de la corde à linge et Duggan enchaîne avec un Spear qui lui permet d’en finir en l’espace de quatre minutes.
MATCH 3 : « THE UGANDAN GIANT » KAMALA W/FRIDAY VS BOB STABLER (01:17)
VAINQUEUR : KAMALA
PRISE DE FINITION : SPLASH
APPRÉCIATION : SQUASH CLASSIQUE DE KAMALA
Pour la quatrième semaine consécutive, les percussions tambourinent et nous annoncent l’arrivée d’un personnage haut en couleurs qu’on surnomme « The Ugandan Giant ». Il se distingue des autres compétiteurs de ce territoire de par son apparence tribale – presque sauvage et primitive. Accompagné en direction du ring par Friday, son maître à l’apparence coloniale, Kamala se frottait ce soir à un jobber du nom de Bob Stabler qui n’a pas l’air franchement rassuré.
Comme d’habitude, Kamala martèle son défi du soir avec d’amples frappes du plat de la main. Il lui lacère même le dos en le griffant – ce qui colle bien avec son pseudo personnage de cannibale. Stabler se fait éclater au sol par un Double-Handed Chokeslam et subira non pas un mais trois énormes Splashes sur les vertèbres. Kamala est toujours invaincu et devrait pouvoir être en mesure d’affronter de plus gros adversaires.
MATCH 4 : THE JUNKYARD DOG & MR. OLYMPIA VS THE GRAPPLERS (04:16)
VAINQUEURS : THE JUNKYARD DOG & MR. OLYMPIA
PRISE DE FINITION : POWERSLAM
INDICATEUR : **
On connaît aujourd’hui l’identité du Grappler #1. Il s’agit de Len Denton, originaire de la petite ville de Humble au Texas. Sur les rings du Tennessee – d’abord managé par Jim Cornette puis par Jimmy Hart – ils formeront avec le Grappler #2 le tandem des Dirty White Boys mais auront plus de succès sous le masque des Grapplers. Après les challengers, voici les Champions qui s’amènent en direction du ring au son de Another One Bites the Dust de Queen, la musique d’entrée du Junkyard Dog qui apporte également à celle de Mr. Olympia – l’autre moitié des Champions Tag Team.
Olympia donne le ton en emmenant les deux Grapplers à la fois avec un collier arrière et un Headscissors. Seul contre les hommes masqués, JYD déroule sans problème et annonce une promenade de santé pour les Champions. De retour sur le ring, Olympia subit une charge dans le mauvais coin et s’éclate l’épaule. Les Grapplers en profitent pour reprendre l’avantage et se focalisent dessus tel des hyènes. Aux commentaires, Pearce annonce que JYD et Olympia remettront leurs titres en jeu contre Duggan et DiBiase la semaine prochaine et que les perdants devront quitter le territoire de la Mid-South Wrestling pendant 60 jours. Olympia réussit à passer le hot tag au Junkyard Dog et la séquence de fin est un peu approximative. L’un projette l’autre dans les cordes et – alors que Junkyard Dog éclatait l’un des Grapplers avec son Powerslam, Olympia manquait un saut chassé mais empêchait de justesse l’autre Grappler de casser le compte de trois.
MATCH 5 : VLADIC SMIRNOFF W/SKANDOR AKBAR VS TIM HORNER (04:09)
VAINQUEUR : VLADIC SMIRNOFF
PRISE DE FINITION : BRISE-DOS
APPRÉCIATION : SQUASH TOUJOURS UN PEU BROUILLON
Entraîné par « The Great » Boris Malenko, Boris Korchenko de son vrai nom n’a pourtant rien d’un soviétique et pourtant, ce jeune lutteur encore un peu inexpérimenté incarne à l’écran le personnage de Vladic Smirnoff, présenté comme une sorte de mâton de goulag d’une région reculée de la Sibérie. Accompagné par Skandor Akbar, Smirnoff se mesurait ce soir à un jobber du nom de Tim Horner.
Horner profite de la pesanteur de Smirnoff et brise sa garde avec une série de sauts chassé sans toutefois le faire chuter. Ce dernier reprends le dessus avec un gros surpassement et l’écrase à de multiples reprises sur le ring. Horner manque de l’emporter en contrant une charge de Smirnoff mais celui-ci l’attrape avec une prise de l’ours un peu poussive qui lui broie les vertèbres. Il l’emporte ensuite avec un brise-dos exécutée à la volée. Toujours un peu brouillon.
MATCH 6 : « IRON » MIKE SHARPE VS VINNIE ROMEO (02:23)
VAINQUEUR : « IRON » MIKE SHARPE
PRISE DE FINITION : CLOTHELINE
APPRÉCIATION : SHARPE N’EST PLUS TRÈS INSPIRÉ
Vaincu par « Hacksaw » Jim Duggan la semaine dernière – lui concédant par la même occasion son titre de Champion de la Louisiane – « Iron » Mike Sharpe a tout perdu et se mesurait ce soir à Vinnie Roméo, l’un des jobbers au physique le plus affuté. Sharpe finira l’année du côté de la Mid-South Wrestling mais rejoindra la World Wrestling Federation en tout début d’année 1983.
Romeo tire le meilleur d’une course entre les cordes et manque de surprendre Sharpe avec un petit paquet. Celui-ci reprends le dessus avec une série de Armdrags maintenus en clé de bras. Aux commentaires, Bob Roop affirme que Sharpe devrait se mesurer à de plus gros adversaires que Vinnie Romeo et cite André The Giant ou encore Godzilla – et pourquoi pas ! Finalement, Sharpe l’emporte en un peu moins de trois minutes avec un simple coup de la corde à linge même pas si impressionnant que ça. Sharpe a déjà la tête ailleurs et cela se ressent.
MATCH 7 : KELLY KINISKI VS JESSE BARR (05:35)
VAINQUEUR : KELLY KINISKI
PRISE DE FINITION : FLAPJACK
APPRÉCIATION : BON PETIT MATCH DE CATCH
C’est la devise de cette émission : tant qu’il y a du temps d’antenne, il y aura du catch. Et même si les matches proposées ne sont pas parmi les plus intéressants de la carte ils ont le mérite d’opposer certains catcheurs, le plus souvent des jobbers que nous n’avons pas forcément l’occasion de toujours avoir à l’écran. Pour cet exercice, nous retrouvons donc Jesse Barr, grand habitué de ces fins de programme, ainsi que Kelly Kiniski, fils du grands Gene Kiniski, une légende vivante du catch au Canada.
Attention, ces rencontres d’apparence anecdotique peuvent se révéler êtres de superbes exhibitions techniques qu’il est toujours intéressante de découvrir. Et c’est exactement ce à quoi se livrent Jesse Barr et Kelly Kiniski, qui vont se tire la bourre pour notre plus grand plaisir. On s’échanges d’abord de solides coups d’avant-bras avant que Barr ne prenne le dessus avec un saut chassé et une série de Armdrag. Plus corpulent que son adversaire, Kiniski revient avec des coups plus lourd. Barr le surprend ensuite avec un saut chassé et enchaîne mais Kiniski contre une projection dans les cordes et, alors qu’il partait pour une Stun Gun, Kiniski s’est laissé retomber et a éclaté Barr face première contre le sol, un peu comme une sorte de Flapjack, qui suffit pour le compte de trois au terme d’un solide petit match de catch.
– Et alors que Boyd Pearce et Bob Roop s’apprêtaient à rendre l’antenne, ils sont rejoints en plateau par DiBiase et Jim Duggan. Roop, qui avait eu à faire avec DiBiase un peu plus tôt dans l’année lorsque DiBiase était encore un babyface, prends malgré tout la tangente en direction des vestiaires. Les challengers se disent prêt à affronter les Champions et ne sont pas prêts de quitter ce territoire.
Une semaine après l’édition la plus palpitante de ce programme Mid-South Wrestling lève le pied et peine à nous tenir en haleine. Si ce n’est pour l’annonce d’un combat Tag Team qui aura lieu la semaine prochaine, rien ou presque n’est mémorable.
– Après des semaines passée à se tourner autour, Ted DiBiase et Jim Duggan auront enfin l’occasion d’affronter les Champions Tag Team que sont le Junkyard Dog et Mr. Olympia. Et pour pimenter le tout, les officiels de Mid-South Wrestling ont choisi de mettre les petit plats dans les grands et d’instaurer une stipulation toute particulière. En rivalité depuis de nombreuses semaine, le Junkyard Dog et Ted DiBiase n’ont eu de cesse de jouer au chat et à la souris. Les perdants de cet affrontements devront donc quitter le territoire pendant soixante jours, une décision qui soulagerait JYD et Olympia, mais qui ferait jubiler Duggan et DiBiase.
Nathan Maingneur