WORLD CLASS CHAMPIONSHIP WRESTLING #35

WORLD CLASS CHAMPIONSHIP WRESTLING #35

13/11/1982

World Class Championship Wrestling

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved

Les percussions tambourinent au rythme des images projetées dans ce générique culte. Comme d’habitude, Bill Mercer et Jay Saldi sont nos hôtes et nous accueillent dans l’enceinte du Sportatorium de Dallas au Texas pour une nouvelle édition de World Class Championship Wrestling. Au programme de notre soirée : Kerry Von Erich effectue son retour et Fritz Von Erich assure quant à lui être en mesure de prouver qu’une prime a bel et bien été mise sur la tête de son fiston par le « Nature Boy » Ric Flair et la H&H Limited.


MATCH 1 : THE FABULOUS FREEBIRDS VS KILLER TIM BROOKS & « CPT. » FRANK DUSEK (10:23)

VAINQUEURS : THE FABULOUS FREEBIRDS

PRISE DE FINITION : FIREMAN’S CARRY + DESCENTE DU COUDE

INDICATEUR : **


On ouvre le bal avec le tandem le plus chaud du moment – j’ai nommé les Fabulous Freebirds. Cette formation composée du charismatique Michael « P.S. » Hayes et du bourru Terry « Bam Bam » Gordy s’est imposée en quelques semaines comme l’attraction principale de ces émissions. Originaires de Badstreet USA, les Freebirds affrontaient ce soir un duo de choc formé par le « Capitaine » Frank Dusek – en robe de ring mauve avec un joli papillon en sequins – ainsi que de Killer Tim Brooks, que nous n’avions pas aperçu ici depuis le mois de janvier et qui effectue donc son retour à l’antenne.

Brooks commence face à Hayes et n’a rien perdu de son mordant. Aux commentaires, Jay Saldi nous apprends que Brooks est sorti de sa retraite pour la cinquième fois. Pour information, Tim Brooks prendra définitivement sa retraite en 1998. Ces catcheurs… Et lorsqu’entre Dusek, celui-ci demande à affronter Gordy. Mauvaise idée, puisqu’il se fera littéralement passer dessus par l’autre moitié des Freebirds. Lancé tel un trente-huit tonnes à pleine puissance, Gordy est inarrêtable. Vicieux, Tim Brooks n’hésite pas à mordre Hayes mais ce dernier n’est pas en reste et sait aussi utiliser ses canines. Gordy se fait un temps isoler de son partenaire mais, soutenu à l’unanimité par la foule de Dallas, parvient à passer le relais à Hayes. Gordy étrille Dusek avec une magnifique Back Suplex mais alors que Hayes paradait un peu trop au goût de Tim Brooks, celui-ci lui enfonce les doigts dans les yeux. Les Freebirds reviendront malgré tout en force et en termineront à la suite d’une manœuvre en tag très efficace. Perché sur le dos de Gordy, Dusek se fait abattre par une descente du coude de Hayes dans la nuque. C’est imparable et c’est un compte de trois pour les Freebirds.


MATCH 2 : THE GREAT KABUKI W/GARY HART VS THE « SAMOAN » & SAL OLIVARES (02:03)

VAINQUEUR(S) : THE GREAT KABUKI

PRISE DE FINITION : DÉCISION DE L’ARBITRE

APPRÉCIATION : SOLIDE PERFORMANCE DE KABUKI


En attendant que Fritz Von Erich révèle le nom du coupable de l’agression de son fils, la H&H Limited continue ses affaires comme si de rien n’était. Ce prochain combat sera un match à handicap et dans l’un des coins, un tandem s’est formé pour l’occasion entre le Samoan – qui n’est autre qu’un jeune Samu – et Sal Olivares, jobber originaire d’Amérique latine. Leur défi du soir n’a pas besoin de partenaire et revêt ce soir une épaisse cotte de maille similaire à celle que portaient les samouraïs du Japon féodal. The Great Kabuki – l’une des armes les plus destructrices de la H&H Limited – demeure l’un des compétiteurs les plus dangereux de la promotion.

Kabuki commence par asperger ses mains avec son green mist, cette sorte de potion qui lui confère une force surnaturelle. Olivares et le Samoan unissent leurs forces et ce sera visiblement un match de style Tornado Tag. Acculé dans l’un des coins, Kabuki décapite Olivares avec un Kick du tonnerre avant de l’immobiliser pour de bon en lui portant son brise-jambes. Le Samoan se donne du courage et lâche son offensive sur le japonais. Mais en se perchant sur la corde du milieu, Samu perd l’équilibre et nous offre la gamelle du siècle. Kabuki en termine en l’estropiant à son tour avec cette même prise qui a envoyé Kerry Von Erich sur le banc de touche, forçant l’arbitre Bronco Lubich à interrompre la rencontre.


– La foule réagit lorsque quelque chose se profile en arrière-plan et c’est King Kong Bundy qui fait une arrivée fracassante ! Bundy s’empare d’un micro et s’adresse à Gary Hart en clamant être la force dominante de la H&H Limited. Il lui demande de le laisser se mesurer au Great Kabuki pour prouver ses dires. Mais Kabuki est aussi mystérieux qu’imprévisible et dégaine alors une paire de nunchakus ! Conscient du danger, Bundy descend en dehors du ring et s’empare d’une chaise. Les arbitres parviendront à éviter le massacre mais pour combien de temps encore !?

Au retour de la coupure publicitaire, Jay Saldi se tient au abords du ring et accueille Kerry Von Erich pour une petite interview d’avant-match. Interrogé à propos de l’individu sur lequel le « Modern Day Warrior » compte en premier lieu jeter son dévolu, la réponse est bien entendu le « Nature Boy » Ric Flair mais tout d’abord, Kerry entend bien régler ses comptes avec celui qui l’a envoyé à l’hôpital en la personne du Great Kabuki.


MATCH 3 : KERRY VON ERICH VS THE DESTROYER II (05:42)

VAINQUEUR : KERRY VON ERICH

PRISE DE FINITION : DISCUSS PUNCH

INDICATEUR : * ¾


Pris pour cible par le Great Kabuki – soi-disant engagé par un chasseur de primes dont l’identité sera révélée en fin d’émission – Kerry a passé quelques semaines en rééducation. Sorti de l’hôpital et ayant récupéré toutes ses forces, Kerry effectue ce soir son grand retour et est accueilli par un accueil chaleureux du public de Dallas. Il se mesurait ce soir au Destroyer II, un lutteur masqué dont on ne sait pas grand-chose. Après vérifications, il s’agit de Johnny Mantell sous ce masque. 

Alerte, Kerry est sur ses gardes et joue la carte de la sécurité en emmenant le Destroyer au sol. Ayant repris ses marques, Kerry peut désormais dérouler son catch habituel – plus dynamique et aérien. Il couche le Destroyer avec un magnifique saut chassé qui fait mouche. Kerry conserve l’avantage et innove un peu avec une descente du genou portée depuis la corde du milieu. Le Destroyer devient plus offensif lorsque Kerry essaie de lui retirer son masque mais le « Modern Day » Warrior est sur sa lancée et l’emporte en décrochant la mâchoire de son adversaire avec un Discuss Punch.


– De retour de la page de réclame commerciale, Bob Caudle et Jay Saldi nous informent que Fritz Von Erich comptait mettre la supercherie au goût du jour mais comme ce diable de Gary Hart n’est pas dans les parages, Von Erich attendra qu’il remontre le bout de son nez pour dévoiler le pot-aux-roses.


MATCH 4 : THE CHECKMATE W/ARMAN HUSSEIN VS BUGSY MCGRAW (09:28)

VAINQUEUR : AUCUN

PRISE DE FINITION : DOUBLE COUNT OUT

INDICATEUR : ½ *


Une paire de chaussettes jaunes et un haut en dentelle mauve tenu par des bretelles, Bugsy McGraw est plus ridicule que jamais. Toutefois, ce grand gaillard est toujours aussi apprécié par la foule, surtout auprès des plus jeunes. Il se frottait ce soir à l’un des couteaux les plus affutés de la H&H Limited en la personne du Checkmate, qui porte ce soir un masque très similaire à celui que porte Satoru Sayama au Japon, plus connu sous le nom de Tiger Mask.

Bugsy descend d’abord serrer la main de quelques spectateurs. Pas plus bête qu’un autre, le Checkmate utilise les bretelles de Bugsy à son avantage. En même temps, quelle idée de porter des bretelles pendant un match de catch… Et à chaque fois que le Checkmate se sent menacé, il a la fâcheuse habitude de se mettre en boule comme une tortue, ce qui agace Bugsy qui ne sait pas comment le retourner. Finalement, Bugsy se mettra en boule lui aussi et le Checkmate finira envoyé en dehors du ring. Ce dernier revient avec une série de coups de boule plutôt agressifs, soutenu par les sifflets d’Arman Hussein. La foule chante pour encourager Bugsy et, à la suite d’une série de roulades inutiles, le Checkmate ira reprendre ses esprits en dehors du ring. Bugsy reprends l’avantage avec un Atomic Drop et un coup de coude mais le Checkmate s’aide alors des cordes pour casser le tombé. Fuyant encore une fois sur le tablier du ring, le Checkmate est rejoint par Bugsy qui l’agrippe avec une prises de l’ours. Ils seront finalement comptés en dehors du ring par l’arbitre Bronco Lubich qui fera sonner la cloche. Quelle purge. 


– Fritz Von Erich et Gary Hart sont réunis en plateau, nous allons donc pouvoir assister à la révélation promise par le patriarche de la famille Von Erich. Hart essaie de se dérober mais Fritz l’agrippe par la cravate et compte bien lui présenter la preuve matérielle attestant qu’un prime a bien été mise sur la tête de son fils Kerry par le « Nature Boy » Ric Flair. Et la preuve en question n’est autre qu’un chèque d’un montant de 12,500 dollars signé par le Champion du monde le 7 octobre à l’attention de Gary Hart. Blanc comme un linge, celui-ci lui demande comment il s’est procuré un tel document. Fritz réponds que c’est grâce à King Kong Bundy, en l’échange d’un bonus de 5000 dollars ! Gary Hart manque de tomber dans les pommes et Fritz annonce également que les officiels de la NWA ont par conséquent décidé d’accorder une revanche à Kerry. Fritz ne sait pas encore où ni quand mais espère de tout cœur qu’elle aura lieu au Texas.


Au retour de notre dernière coupure publicitaire, Bill Mercer et Jay Saldi ont été rejoints par King Kong Bundy. Ils nous annoncent les matches de la semaine prochaine et – spoiler – c’est du lourd. Bugsy McGraw et Al Madril affronteront le Checkmate et Wild » Bill Irwin, Kerry Von Erich se mesurera à Killer Tim Brooks et les Fabulous Freebirds feront face au Great Kabuki et au Magic Dragon – rien que ça !


Une édition de WCCW plutôt maigre en terme de qualité in-ring mais très intéressante au niveau de l’avancée des storylines en cours. Fritz Von Erich révèle le pot-aux-roses qui a envoyé son fils à l’hôpital, ce même Kerry Von Erich effectue son retour, les Fabulous Freebirds sont en action et plus encore.

– Les tensions sont à leur comble au sein d’une H&H Limited qui semble être sur le point d’imploser. Le torchon brûle en effet depuis plusieurs semaines entre King Kong Bundy et ses supérieurs, le premier accusant ces derniers d’être mal payé. Incapables de trouver le moindre compromis, les deux parties se sont envenimées et la situation est aujourd’hui arrivée à un point de non-retour. Bundy souhaite en effet montrer qu’il est la force dominante de la H&H Limited et souhaite pour se faire se mesurer au Great Kabuki. 

– Le fil conducteur de cette émission tournait autour du fait que Fritz Von Erich clame avoir la preuve matérielle qu’une prime a effectivement été mise sur la tête de Kerry Von Erich par le « Nature Boy » Ric Flair, secondé par ce diable de Gary Hart. En toute fin d’émission, lors d’une confrontation formelle entre les deux hommes, ladite preuve fut dévoilée à la lumière. Il s’agit d’un chèque de 12,500 dollars signé par Ric Flair à la H&H Limited que le patriarche de la famille Von Erich a réussi à se procurer. Déjà blanc comme un linge, Gary Hart tomba des nues lorsque Fritz lui apprit que c’est… King Kong Bundy qui lui a offert cette preuve en l’échange d’un bonus de 5,000 dollars ! Le pot-aux-roses a donc été découvert et Kerry Von Erich devrait bien obtenir une revanche face au « Nature Boy » Ric Flair !

Nathan Maingneur

Les commentaires sont fermés