WORLD CLASS CHAMPIONSHIP WRESTLING #28
25/09/1982

© World Wrestling Entertainment Inc. All Rights Reserved
Les percussions tambourinent au rythme des images projetées dans ce générique rétro à souhait. Bill Mercer et Jay Saldi nous accueillent dans l’enceinte du mythique Sportatorium de Dallas au Texas pour un nouvelle édition de World Class Championship Wrestling. Ce soir au programme de notre soirée : la présence de tous les fils Von Erich ainsi qu’un match de poids lourds entre Bugsy McGraw et King Kong Bundy.
– En amont de notre première rencontre, Bill Mercer interviewait Gary Hart. En compagnie de son Great Kabuki qui s’apprête alors à affronter Kerry Von Erich, Hart nous révèle qu’il a promis au « Nature Boy » Ric Flair que son protégé allait battre Kerry en un temps record. C’est ce que nous verrons !
MATCH 1 : KERRY VON ERICH VS THE GREAT KABUKI W/GARY HART (00:44)
VAINQUEUR : KERRY VON ERICH
PRISE DE FINITION : POWERSLAM
INDICATEUR : *
Il s’agit vraisemblablement de la dernière session d’enregistrements puisqu’on remarque que les rangs du public sont un peu plus clairsemés que d’habitude. Revêtu d’une élégante robe de ring jaune, Kerry Von Erich est accueilli comme un héros par la foule de Dallas. Ou plus précisément comme un « roi sans couronne », surnom glané à la suite de ce combat épique livré face à Ric Flair à la Reunion Arena. Son adversaire ce soir est l’un des lutteurs les plus terrifiants de la promotion. Il s’agit du Great Kabuki, recouvert d’une épaisse cotte de maille similaire à celle que portaient les samouraïs du Japon féodal. Crachant son green mist sur ses mains, le japonais est d’autant plus dangereux que Hart lui a sommé de vaincre Kerry en un temps record.
On sent que l’atmosphère est emprunte d’une réelle tension et on commence en entrant directement dans le vif du sujet. La fougue de Kerry se fait toutefois rattraper par les frappes incisives de Kabuki qui perforent métaphoriquement le torse musclé du « Modern Day Warrior ». Capitalisant sur cet avantage précoce, Kabuki grimpe sur les cordes mais Kerry s’est relevé en toute vitesse et l’abat avec un Powerslam du tonnerre. L’arbitre David Manning compte 1..2.. et 3 ! Surprise générale – et comble du ridicule – c’est bien Kerry Von Erich qui l’emporte en un temps record – quarante-quatre secondes à peine – ridiculisant ET le Great Kabuki ET Gary Hart aux yeux de toutes et tous. Si Gary Hart souhaitait s’attirer les faveurs du « Nature Boy » Ric Flair – c’est complètement raté. Et c’est franchement regrettable pour le Great Kabuki.
MATCH 2 : KEVIN VON ERICH VS « WILD » BILL IRWIN (15:06)
VAINQUEUR : AUCUN
PRISE DE FINITION : LIMITE DE TEMPS RÉGLEMENTAIRE
INDICATEUR : ** ¾
Ce n’est pas la première fois que ces compétiteurs croisent le fer. Ils se sont en effet déjà écharpés à plusieurs reprises depuis le début d’année 1982 et s’affrontent ce soir en tant que titulaires respectifs du titre qu’ils arborent fièrement. Notre cowboy des rings – un peu hors-la-loi sur les bords – en la personne de « Wild » Bill Irwin truste depuis quelques mois le titre de Champion du Texas. Quant à son adversaire – qui se fraye difficilement un chemin à travers une foule compacte – il a récemment remporté le titre de Champion Américain dans la catégorie des poids lourds face à King Kong Bundy du côté de Fort Worth à quelques encablures de Dallas. Il s’agit de l’athlétique Kevin Von Erich, passionnément adoré de toutes et tous – enfants inclus.
Ils se connaissent sur le bout des ongles et se jaugent sagement alors que des chants à l’encontre d’Irwin sont repris en chœur par le public. Le début du match est très physique – en partie grâce à un Kevin Von Erich affuté comme jamais. Il n’y qu’à voir comment Kevin maintient sa clé de bras pour bien se rendre compte de l’intensité qui émane de ce jeune prodige seulement âgé de vingt-cinq ans. Le Champion du Texas s’en sort finalement en enfonçant son pouce dans l’œil de Kevin, déstabilisé par cette sale manœuvre. Irwin reprends la main avec de gros coups et fait plier le Champion Américain avec un superbe brise-dos. Agacé par l’étonnante résistance de son adversaire, Kevin se rebiffe et l’enchaîne de coups de poing avant de le paralyser avec une Iron Claw portée à l’abdomen. Von Erich essaie alors par tous les moyens de lui appliquer sa griffe d’acier sur le crâne mais Irwin s’en démène comme un beau diable et le dégage en dehors du ring. Porté par l’appui de la foule, Kevin se redonne du poil de la bête et parvient finalement à porter cette légendaire Iron Claw sur Irwin. Il se battent comme des chiffonniers et se renvoient coups pour coups alors que la fatigue de cette rencontre éprouvante se fait sentir. Kevin réussit à nouveau à placer son Iron Claw mais Irwin résiste en ruant Kevin de coups de poing. Finalement, c’est le son de la cloche qui départagera les deux hommes qui concluront ce combat en un nul.
MATCH 3 : DAVID VON ERICH VS THE MAGIC DRAGON W/ARMAN HUSSEIN (06:59)
VAINQUEUR : DAVID VON ERICH
PRISE DE FINITION : SLEEPER HOLD
INDICATEUR : **
Troisième grosse affiche de la soirée et troisième participation pour un Von Erich boy. Après Kerry et Kevin, voici donc David Von Erich – peut-être le plus enraciné des fistons de Fritz Von Erich. Faisant valser sa cloche de vache, David est de retour sur ses terres après un séjour sur les rings floridiens. Du côté de la CWF, David Von Erich était sifflé et détesté, alors qu’il est ici accueilli en héros par la foule du Sportatorium. Et tout comme Kerry en ouverture de soirée, David se mesurait ce soir à un protégé de Gary Hart. Et quand ce n’est pas le Great Kabuki, voilà le Magic Dragon, mystérieux compétiteur originaire de la ville de Kobayashi dans la préfecture de Miyazaki au Japon.
Engageant, David s’emporte un peu face au Dragon mais rétorque avec de gros coups de poing et un solide coup de genou – porté façon Harley Race. Ils s’échangent des coups qui claquent dans toute la salle et David prends le dessus avec une Toe Hold appliquée sur le pied nu du Dragon. Celui-ci reprends l’avantage en paralysant Von Erich avec une prise de trapèzes et sait pertinemment où enfoncer ses doigts pour immobiliser sa proie. Paralysé comme si du venin se diffusait dans ses veines, David est en difficulté. Après une promenade en dehors du ring, le Dragon couvre David à la suite d’un magnifique coup de pied pendulaire dans le menton. L’arbitre passe à rien de compter trois mais David dépose in-extremis son pied dans les cordes. Arman Hussein proteste et grimpe même sur le bord du ring – ce qui distrait le Dragon. David en profite et l’embarque avec une prise du sommeil. Hussein pique une colère mais son Dragon finira par s’endormir. David Von Erich l’emporte finalement au terme d’une rencontre difficile.
– Au retour de la pause publicitaire, nous retrouvons David Von Erich en compagnie de Bill Mercer pour une interview pré-enregistrée. David se remémore avec nostalgie ses années lycée dans les alentours de Dallas. Son objectif est clair : il souhaite désormais redevenir Champion du Texas. Bill Irwin, te voilà prévenu ! Bill Mercer conclut en nous annonçant que la semaine prochaine, les trois fistons Von Erich s’allieront dans un match à six contre les homme de la H&H Limited !
MATCH 4 : BUGSY MCGRAW VS KING KONG BUNDY W/ARMAN HUSSEIN (04:28)
VAINQUEUR : BUGSY MCGRAW PAR DQ
PRISE DE FINITION : INTERVENTION D’ARMAN HUSSEIN
INDICATEUR : * ¼
On termine ce programme avec notre dernière affiche, présentée comme un match de poids lourds. Ils étaient autrefois partenaires sont aujourd’hui ennemis. Le regard sombre, King Kong Bundy grimpe sur ce ring sous les huées de la foule et affiche une sale mine. En effet, difficile d’imaginer que Bundy puisse être aux anges à la suite de la perte de son titre – surtout contre un Von Erich. Aux côtés d’un Arman Hussein à la mode écossaise – que Jay Saldi compare à une certain « Rodney Piper » – Bundy surveille attentivement l’arrivée de ce sacré Bugsy McGraw qui se fraye un chemin au travers de la foule, le crâne recouvert d’un étrange couvre-chef de lunettes bien originales.
Tapant du pied au rythme des applaudissements du public, Bugsy se tape le torse comme un gorille. Et l’ambiance est au rendez-vous ! Bugsy remue les fesses et s’autorise même un petit pas de danse. Tout cela change toutefois lorsque Bundy le hisse dans ses bras pour une prise de l’ours qui a rarement aussi bien porté son nom. Écrabouillé dans le coin, Bugsy lève les genoux et laisse Bundy s’empaler dessus. Ils s’échangent ensuite de gros coup de poing, jusqu’à ce que Bugsy recule contre les cordes et soit retenu par Hussein – alors sur le bord du ring. L’arbitre Bronco Lubich fait sonner la cloche et disqualifie Bundy, ce qui fait dégénérer la situation. « Wild » Bill Irwin intervient même alors qu’Arman Hussein finit par être balancé par-dessus les cordes. Irwin puis Bundy seront virés à leur tour – direction les vestiaires !
– Bill Mercer et Jay Saldi s’apprêtent à rendre l’antenne et reviennent sur les résultats de la soirée. 2/3 des fils Von Erich ont remporté une victoire et on nous rappelle que nous aurons une affiche tonitruante la semaine prochaine : un match à six lors duquel seront réunis les trois frangins Von Erich contre les hommes de la H&H Limited.
Le programme de la soirée était gigantesque mais certains résultats se retrouvent teintées par une mauvaise écriture. Kerry, Kevin et David Von Erich affrontaient respectivement le Great Kabuki, Bill Irwin et le Magic Dragon. Une combat de poids lourds entre King Kong Bundy et Bugsy McGraw et plus encore !
– De retour sur ses terres depuis quelques semaines déjà, David Von Erich eut a cœur de se réapproprier son identité – celle d’un fils du Texas qui a grandi pieds nus avec un brin de paille au coin de la bouche. Ayant repris ses marques, et après avoir accumulé un certain nombre de victoires, David n’a plus qu’une chose en tête : regagner le titre de Champion du Texas ! « Wild » Bill Irwin, titulaire de la ceinture depuis de longs mois, n’a qu’à bien se tenir : un Von Erich est à ses trousses.
– Promettant et assurant à qui veut l’entendre que son Great Kabuki pourrait vaincre Kerry Von Erich en un temps record dans l’objectif de s’attirer les faveurs du « Nature Boy » Ric Flair, Gary Hart aurait mieux fait de rester au lit. Parce que ce ne sont pas les épaules de Kerry qui ont ce soir été rivées au sol en une poignée de secondes – quarante quatre secondes pour être tout à fait exact – mais bien celles du japonais. Et s’il est toujours amusant de voir un sale type se retrouver dans de sales draps, il s’agit tout de même d’un résultat très sévère et extrêmement punitif pour le Great Kabuki qui ne méritait pas un tel traitement, surtout au vu de ce qui a été construit depuis plus d’un an.
– Il est monnaie courante de suivre les exploits individuels des fils Von Erich mais il est vrai que ce n’est pas souvent qu’on les voit unir leurs forces. Kevin et David, puis Kerry et Kevin s’étaient jadis associés pour tenter de remporter les ceintures de Champion Tag Team. L’annonce est donc gigantesque puisque la semaine prochaine, nous verrons les trois fistons Von Erich ensemble pour la première fois à la télévision ! Face aux hommes de la H&H Limited, il ne fait aucun doute que nous allons vivre un moment majeur de l’histoire texane de ce sport-spectacle.
Nathan Maingneur