WWE MONDAY NIGHT RAW – ÉPISODE 79
26/09/1994
– Vince McMahon et Randy « Macho Man » Savage nous présentent le programme de cet épisode de Monday Night RAW. On est en direct le Utica Memorial Auditorium de Utica dans l’État de New York.
MATCH 1 : INTERCONTINENTAL TITLE MATCH : TATANKA VS RAZOR RAMON ©
VAINQUEUR : RAZOR RAMON
PRISE DE FINITION : COUNT-OUT
NOTE : ** ½
Accompagné par Ted DiBiase, Tatanka effectue son entrée sous les sifflets du public. Il est aujourd’hui détesté, suite à sa trahison de SummerSlam. Son adversaire, l’actuel Champion Intercontinental, remet ce soir son titre en jeu, et le rejoint sur le ring, fort d’une solide popularité.
En plein dans son rôle de heel, Tatanka se jette sur Ramon et lui porte ses coups. Celui-ci revient et l’envoie à l’extérieur du ring. Tatanka passe une grosse partie du match à s’acharner sur le dos de Ramon. Il l’écrase contre le tablier du ring et l’affaiblit dans une prise abdominal stretch, aidé par DiBiase. Le rythme du match est plutôt étrange, on sent quelques lenteurs, et l’arsenal de Tatanka à considérablement été diminué, pour coller avec son nouveau personnage, ce qui ternit un peu ce qui aurait pu être une rencontre formidable. Alors qu’il était sur le point de l’emporter, Ramon est distrait par DiBiase et alors que Luger accourait, il se fait surprendre par Bam Bam Bigelow et la situation dégénère. Ramon a la présence d’esprit de remonter sur le ring alors que Tatanka se fait compter à l’extérieur.
– Après le match, Ramon ne perd pas de temps et aide Luger, dans une situation qui dégénère totalement et où il faudra arbitres et officiels pour séparer les quatre hommes.
L’Undertaker et Paul Bearer s’adressent à Yokozuna depuis l’antre du Deadman.
MATCH 2 : KWANG VS RICH MYERS
VAINQUEUR : KWANG
PRISE DE FINITION : SPINNING HEEL KICK
APPRÉCIATION : SQUASH TOUJOURS AUSSI SOLIDE. KWANG IMPRESSIONNE
L’énigmatique Kwang fait son entrée, suivi de son manager Harvey Wippleman. Il affronte ce soir un catcheur local du nom de Rich Myers, déjà sur le ring.
Pas de véritable challenge pour Kwang qui écrase son adversaire en quelques minutes et s’impose de fait comme une menace sérieuse. Il termine rapidement ce match avec un Spinning Heel Kick.
– Jerry Lawler nous présente une nouvelle édition de son King’s Court. Son invité du soir n’est autre que le British Bulldog, Davey Boy Smith, de retour au sein de la World Wrestling Federation et qui se voit offrir une énorme ovation du public. Ce dernier, arborant un physique impressionnant, répond aux insultes de Lawler et est interrompu par Jim Neidhart. Le Bulldog défie Neidhart pour un match au prochain RAW.
MATCH 3 : THE 1-2-3 KID VS KERRY DAVIS
VAINQUEUR : THE 1-2-3 KID
PRISE DE FINITION : TOP ROPE LEG DROP
APPRÉCIATION : BON SQUASH POUR LE KID DONT ON A REGRETTÉ L’ABSENCE À SUMMERSLAM
Le 1-2-3 Kid, qu’on avait plus trop vu ces derniers temps, absent notable de SummerSlam, fait ce soir son entrée et reste très populaire. Il affronte ce soir un lutteur local peu convaincant du nom de Kerry Davis.
Sans surprise, le Kid domine avec des coups de pied acérés et déroule un catch toujours si agréable à regarder. Il l’emporte facilement au bout de quelques minutes avec une descente de la cuisse du haut des cordes.
– La World Wrestling Federation tease le retour de King Kong Bundy, un vétéran des rings et ancien adversaire de Hulk Hogan notamment.
MATCH 4 : WORLD WRESTLING FEDERATION TAG TEAM TITLES MATCH : SHAWN MICHAELS ET DIESEL © VS CHRIS CANYON ET BOB STARR
VAINQUEURS : SHAWN MICHAELS ET DIESEL
PRISE DE FINITION : JACKNIFE POWERBOMB
APPRÉCIATION : DÉFENSE DE TITRE VICTORIEUSE AU TERME D’UN SQUASH AGRÉABLE
Les Champions par équipe d’alors, Shawn Michaels et Diesel, font leur entrée, et quoi qu’on en dise, cette équipe a de la gueule. Ils mettent ce soir leurs titres en jeu, sans inquiétude, face à un duo de lutteurs inconnus du grand public, Bob Starr et un certain Chris Canyon, déjà sur le ring.
Pas de réelle menace ce soir, alors que les Champions écrasent leurs adversaires. Avec l’agilité de Michaels et la puissance de Diesel, ce duo est efficace et le prouve encore une fois ce soir. Le match se termine rapidement après un Jacknife Powerbomb de Diesel.
– Après le match, les champions sont attaqués par les Headshrinkers, Fatu et.. Sionne, nouveau partenaire de Samu, qui n’est autre que.. Le Barbarian. Ils repoussent les champions et s’impose comme une nouvelle menace pour les titres par équipe alors que Michaels doit empêcher Diesel d’y retourner.
A Wrestling Addict